| Chapitre 1 |

71 14 26
                                    

       « 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐯𝐚𝐬-𝐲 ! Voilà parfait comme ça ! Tu vas devenir la plus forte ma Tigresse ! »
  Étoile Sanglante roula sur le côté pour éviter un coup de patte. Depuis qu'ils étaient arrivés dans leur nouveau camp, elle s'entraînait avec Vent Mauvais afin de devenir moins faible et de pouvoir entraîner correctement son apprenti, ce qui causait un sacré brouhaha.
  Elle sauta derrière son compagnon et haleta, épuisée par la vitesse dont elle faisait usage. Il en profita pour la plaquer contre le sol.
 « Tu n'es pas assez endurante, fit-il remarquer en souriant. Mais tu t'améliores. »
  La meneuse maugréa et se dégagea de son étreinte puis l'envoya contre le sol. Il se retrouva à l'autre bout de l'antre, subjugué car il ne s'y attendait pas. Il la félicita en agitant les pattes.
 « Tu as baissée ta garde ! Mauvais guerrier, va ! Bah ! » gloussa t-elle, satisfaite, en lui donnant un coup de patte derrière l'oreille.
  L'ancien guerrier de la Forêt Sombre se mit à rire, amusé. Sa compagne s'améliorait de jour en jour, et ce, à vue d'oeil ! Il se releva et lui adressa un sourire. La Chef du Clan de la Plaine s'étira.
 « Je vais entraîner Nuage de Questions ! lui annonça t-elle.
 —  Super ! Moi, je vais voir Nuage de Plume chez la guérisseuse. »
  L'apprentie s'était blessée en s'étant fait prendre de surprise par un renardeau quelques jours plus tôt. Heureusement, il était encore très jeune alors elle réussit à le faire fuir. Depuis, elle avait une plaie sur son cou et son mentor avait eu peur qu'elle s'infecte. Étoile Sanglante le regarda partir avant de s'en aller à son tour. En sortant de son antre, elle admira leur territoire. L'avantage était qu'ils avaient une magnifique vue car leur camp était installé sur la montagne !
  Le sol était un peu granuleux mais heureusement, Onde de Chance était douée pour préparer des nids douillets et Pluie d'Étincelles avait de quoi soigner les coussinets craquelés. La Chef de Clan alla réveiller son apprenti. Le soleil annonçait le début d'après-midi. Elle frissonna en sentant le vent battre contre sa fourrure. Il était chaque jour plus glacial et violent et la mauvaise saison approchait. D'ici deux lunes, elle s'installera et sera cruelle comme à chaque fois.
  Nuage de Questions, qui avait le sommeil léger, leva la tête en voyant son mentor à l'entrée de la tanière. Il bâilla et la rejoignit, puis demanda :
 « On fait quoi cet après-midi ?
 —  On va chasser ! lui répondit-elle.
 —  Tu penses qu'on va faire une bonne chasse ?
 —  Je l'espère ! »
  L'apprenti tacheté suivit sa professeure et descendit de la montagne d'un pas peu assuré et atterrit sur l'herbe maladroitement. Tout comme le reste des apprentis, il parti dans la forêt.

   Nuage Lunaire jeta un regard à son mentor, Flèche de Silex, qui se traînait derrière elle comme une limace. La novice noire grimaça et soupira. Elle savait bien que ce n'était pas de la faute de son mentor s'il avait les pattes arrières paralysées mais autant dans ce cas qu'il ne soit pas mentor ! C'était injuste qu'elle ait reçu un guerrier handicapé ! Elle s'arrêta pour le laisser la rejoindre et lécha le sang séché le long de sa patte. Ce goût était son préféré, bien qu'elle regretta qu'il ne soit plus liquide et frais.
  Elle reprit son chemin en traînant les pattes pour être au niveau de son professeur, le regard s'embrasant d'une certaine impatience et son pas prononcé montrant son agacement. Le chemin jusqu'à la combe d'entraînement lui paraissait sans fin ! Pourtant, il n'était qu'à une vingtaine de longueurs de queues du camp. Elle soupira plusieurs fois, ses soupirs ne comptant que quelques secondes d'intervalle entre eux.
 « Arrête de soupirer, grommela Flèche de Silex en s'affalant au sol de fatigue puis se relevant aussitôt.
 —  Je fais ce que je veux, protesta t-elle nonchalamment en pressant le pas. Dépêche-toi, on a pas toute la journée.
 —  J'aimerai t'y voir, toi. C'est pas toujours facile.
 —  Arrête de te plaindre, moi je me plains pas d'avoir un mentor handicapé. Fait un effort, au moins ! »
  Le guerrier anthracite parut indigné. Il ne pouvait pas accepter que son apprentie lui donne des ordres ! Il la foudroya du regard, sa novice le lui rendit sans déférence. Il savait à quel point son apprentie respectait tant ses chers aînés et était toujours d'une gentillesse extrême !
 « Tu dois le respect à tes aînés, Nuage Lunaire ! » la gronda t-il.
  Elle leva les yeux au ciel et fit quelques sauts en direction de la combe d'entraînement sans lui prêter attention. Le matou gris se pressa comme il le pouvait pour rattraper son apprentie qu'il savait dotée d'une grande patience et était très diplomate

NDA

La belle pointe d'ironie

 

 

 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant