PDV Clan de l'Arc-En-Ciel
Étoile Feuillue se glissa dans la tanière des guerriers. Elle balaya l'intérieur du regard un moment. Pensée d'Espoir n'était pas à l'intérieur. Elle en sortit, un peu confuse, et lorsqu'elle se retourna, sa lieutenante se tenait devant elle. Elle sursauta, surprise, puis la salua d'un sourire nerveux.
« T'a l'air complètement idiote avec ce sourire, enlève-le, se moqua la chatte crème avec mépris.
— Pensée d'Espoir, il faut que tu respectes ta chef, s'offensa t-elle.
— Ma chef ?! pouffa la guerrière. T'es rien du tout ! »La meneuse brune n'eut pas le temps de réagir que sa cadette lui trancha la joue d'une gifle. Elle recula précipitamment et se recroquevilla contre une tanière, les oreilles basses. Je ne vais pas la laisser me battre une nouvelle fois ! songea t-elle en fronçant le museau. Elle ne voulait pas lui faire de mal, cependant... Elle le mérite ! Elle se redressa de toute sa hauteur et écrasa la guerrière au sol avant qu'elle ne rapplique.
« Pourquoi t'a fait ça ? s'enragea la femelle châtaigne, les yeux pleins de larmes. On était amies, avant !
— Avant ! la cita t-elle.
— Pourquoi ça n'est plus le cas ?! Dis-moi pourquoi ! Pourquoi tu me déteste ?! »Les larmes d'Étoile Feuillue coulaient à flot. Dans sa colère, elle prêtait à peine attention à ce qu'elle faisait. Pensée d'Espoir écarquilla les yeux, pleine de haine. Elle était souillée de sang le long du visage et des épaules.
« C'était moi qui était censée être chef ! Pourquoi elle t'a choisi, toi ?! Pourquoi toi ?! Toujours toi ! Tu n'étais rien ! C'était moi la meilleure ! Pourtant c'était toi, toi, toi, toi et encore toi ! Aux Assemblées je restais au camp pendant que c'était toi qui y allait à ses côtés ! J'étais sa favorite ! Jusqu'au jour où vous êtes devenues amies ! C'était moi sa meilleure amie ! Pas toi ! Je te hais ! » bouillonna t-elle, ses iris étincelants d'animosité, jetant des coups dans tous les sens.
La jeune chef maintenu tant bien que mal son agresseuse au sol. Elle n'eut pas assez de force et elle finit par réussir à se dégager. Face à face, les deux femelles partageaient la même émotion l'une envers l'autre. De la haine. Autour d'elles, le Clan assistait à la scène sans rien faire, mais ils encourageaient tous la lieutenante.
« Nous étions toutes trois amies... se défendit la chatte châtain, une lueur de tristesse dans les prunelles. Étoile Céleste a arrêté de s'intéresser à toi lorsque tu as fuit une bataille contre le Clan de la Plaine, il y a des lunes et des lunes de cela, au temps où Étoile Verte gérait ce Clan. Elle ne te pensait pas si lâche. Toi qui disait que la lâcheté était un horrible défaut... Tu n'as plus été sa meilleure amie depuis ce jour. Surtout que nous y avons perdu deux guerriers suite à cette bataille, au temps où les guerriers déshonnêtes peuplaient en nombres le Clan de la Plaine, encore une fois. Et toi, tu ne nous as même pas aidé.
— J'étais gravement blessée ! Je n'allais pas laisser un guerrier me tuer ! Parce que tu aurais préféré ma mort, peut-être ?! » s'étrangla son opposante en se ruant sur elle.Se protégeant le plus possible des coups, son aînée riposta :
« Non, jamais, tu étais une amie chère. Mais une vraie guerrière se bat jusqu'au bout pour son Clan. Étoile Céleste étais très stricte mais elle aimait la loyauté, elle l'admirait même. Mais elle t'en a beaucoup voulu ce jour-là. »
Pensée d'Espoir se figea, un éclat de culpabilité passa dans ses yeux mais il disparut rapidement, remplacé par la rage. Elle lâcha toute sa rancune contre son ancienne amie qui se débattait de toutes ses forces. Leur amitié avait éclaté en mille morceaux, elles étaient les pires ennemies. Étoile Feuillue lui mordit la patte et agita les pattes arrières pour essayer de lui lacérer le ventre. Lorsqu'elle réussit, la fureur de la guerrière crème grandit et elle la frappait de façon si cinglante que leurs spectateurs en reçurent au visage. En guise de contre-attaque, sa rivale lui mordit l'épaule. La femelle crème fit un bond en arrière, elle ressentait une vive douleur.
Furieux, les autres félins du Clan se jetèrent sur leur meneuse, prenant le flambeau de Pensée d'Espoir le temps qu'elle se remette de ses émotions. Avec autant de guerriers contre elle, la chef avait bien du mal, accumulant les blessures.« Arrêtez ! supplia la féline tigrée d'un ton faible.
— Alors part ! feula Moustache de Baie.
— Quoi ?! Mais... Je suis votre meneuse... renifla t-elle, choquée.
— Et alors ? À moins que tu ne préfères qu'on te retire tes huit dernières minables vies inutiles ! »Alors qu'elle sentit à nouveau du sang chaud couler près de sa gorge, elle paniqua. Elle ne voulait pas mourir comme ça ! Elle fit contre-offensive pour échapper à ses attaquants et les observa un moment, en ligne face à elle, les crocs sortis. Elle ravala ses larmes et baissa la tête.
« Vous voulez vraiment que je parte ? demanda t-elle, dévastée à l'idée de devoir quitter son Clan.
— Tu es la pire chef de tous les temps. Alors oui, dégage, » lança Ciel Polaire en grognant.Dire que Étoile Céleste me faisait confiance... Elle disait que je serai digne d'elle... pensa t-elle avec beaucoup de chagrin. Elle avait tort...
« Très bien ! Débrouillez-vous avec la "meilleure chef de tous les temps" mais ne revenez pas me chercher ! » tempêta t-elle avant de partir du camp, en sanglots.
La meneuse se retrouva seule au bout de plusieurs minutes de course, au milieu de la forêt. Son propre Clan l'avait chassée ! Qu'ai-je fais ?! Pourquoi ils me haïssent tous ? Certes, je ne mérite sûrement pas d'hériter d'Étoile Céleste, mais je n'ai rien fait ! Je n'ai tué personne ! Je voulais juste qu'elle soit fière de moi et mener mon Clan à bien... se remémora t-elle. Ce n'était pas que des larmes d'amertume qui coulaient à flot sur ses joues creuses. Mais aussi des larmes qui désignaient sa profonde rancœur.
Un jour, ils le regretteront ! Ils sauront que c'était une mauvaise idée de me chasser injustement ! Et là, ils regretteront ! jura t-elle en s'éloignant clopin-clopant.
NDA
Et là vous devez vous demander : mais que va t-il se passer ? Eh bien, même si j'adoooore Étoile Feuillue, il n'y aura pas un hors-série sur elle (attendez y'en a déjà deux c'est déjà bien xD) mais plutôt sous forme de petites apparitions mentionnées dans certains chapitres.
Voilà !
Et sinon, Étoile Feuillue ou Pensée d'Espoir ?
Perso, #TeamEtoileFeuillueForever !
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...