| Épilogue |

63 15 128
                                    

      Durant son sommeil, Étoile Sanglante se retrouva au milieu d'une forêt dont elle ne pouvait plus nier l'existence, à présent. La Forêt Sombre. C'était peut-être idiot, mais c'était un endroit où elle se sentait chez elle, car sa famille y était, et c'était le lieu où elle avait passé chaque nuit de son enfance. Elle était heureuse qu'elle existe réellement. On pouvait dire ce qu'on voulait sur cette forêt, on ne lui enlèverait jamais ses souvenirs. Sous leurs airs de méchants tueurs diaboliques, la Forêt Sombre l'avait beaucoup accompagnée et soutenue. 

  « Alors, tu t'es enfin décidée à te dire que tu peux parler à ta défunte noble mère ? fit une voix familière. 
 —  Maman ! » s'écria la meneuse en se retournant. 

    Les deux chattes pressèrent leurs truffes l'une contre l'autre en signe de salut et se serrèrent entre leurs pattes dans une douce étreinte. La chef du Clan de la Plaine ronronna, heureuse de revoir sa mère. Une fois qu'elles se séparèrent, Cœur de Suie faisait la moue. 

 « Alors... Laisse-moi te dire que Cœur de Suie était vraiment déçue par ta prestation face à ton Clan lors de ces dernières lunes ! » déclara t-elle. 

   La femelle mouchetée haussa un sourcil, interloquée. 

 « Il ne faut pas que tu utilises ce comportement de faible ! continua la guerrière de la Forêt Sombre. Tu t'entraînes peut-être pour être plus forte, mais ça ne change rien sur ton Clan, ils ne te respectent toujours pas ! C'est pour cela que je compte te former à devenir comme la grande Cœur de Suie. Elle en personne va te suivre dans ta progression. 
 —  Hein ? Devenir... comme... to... oi ? Mais... pour... quoi ? demanda sa fille. 
 —  Parce que tu sais bien qu'elle est ton modèle et que c'est bien ta mère. Elle sait ce qu'elle fait, et elle est un exemple à suivre. Tu as donc intérêt à la respecter. Aller, on fait un essai ? » 

   Dubitative, la noiraude aux mouchetures blanches hésita, puis finit par se dire que c'était peut-être une bonne idée. 

 « Aller, répète après Cœur de Suie : "Étoile Sanglante est la plus belle et vous n'êtes que des amateurs !" 
 —  Quo-oi ? Mais... je peux pas... dire ça ! s'offusqua Étoile Sanglante. 
 —  Oserais-tu ne pas écouter la grande Cœur de Suie, elle qui essaie simplement de résoudre ton piteux cas ? » 

   Connaissant sa mère, elle savait que si elle refusait, elle allait devenir une véritable tempête ambulante. Elle préféra éviter cela. Mais elle n'était pas fière de dire ça. 

 « Euh... Éto... Non, vrai... ment... je peux... pas... dire ça... » 

   Même après maintes réflexions, dire une phrase aussi égocentrique lui était impossible, il faut dire qu'elle n'avait pas hérité d'elle, pour ça... Sa génitrice soupira. 

 « Bon, on verra ça plus tard, c'est sûrement un peu trop complexe pour un cas désespéré. Bon, alors vante une de tes qualité que tu préfères. 
 —  Euh bah... alors... je... suis... la plus... euh.. sym.. pa ? 
 —  Ben non justement ! Sympa c'est un défaut, Cervelle de Moineau... Bon, c'est un début, disons... Bon, à la prochaine. Cœur de Suie espère que d'ici là tu n'auras plus cet horrible et écœurant défaut d'élocution. Évidemment que personne ne va te respecter avec cette chose-là. Bref, sur ce... » 

   Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, sa mère disparut et elle se réveilla. En constatant qu'il faisait toujours nuit, elle reposa sa tête sur ses pattes et se répéta la phrase que son "entraîneuse" lui avait proposée intérieurement. Ces paroles sonnaient comme un tintement de grelot... désagréable. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant