| Chapitre 27 |

51 14 61
                                    

          Nuage de Lune se perdait dans la foule de son propre Clan. En effet, le sien était bien nombreux comparé aux autres ! Lorsque les Clans furent mélangés, elle se retrouva à côté d'un très jeune félin gris foncé tigré de noir, ou plutôt une féline. Ses yeux étaient... gris-bleus. À son odeur, elle appartenait au Clan des Cendres. Elle était assise à côté d'un autre chat aussi jeune qu'elle, un mâle roux. 

 « Salut ! Ze m'appelle Nuaze de Source, lui c'est mon frérot il s'appelle Nuaze Utopique et z'ai deux lunes ! pépia la chatonne grise. 
 —  Euh... salut, dit froidement l'apprentie argentée en haussant un sourcil, moqueuse. Tu es très petite pour être apprentie ! 
 —  Nan ! s'offusqua "Nuage" de Source en bombant fièrement le poitrail. Ze suis grande ! » 

  La novice du Clan de la Plaine pouffa, se moquant ouvertement de la petite. Étoile de Frayeur est qu'une Cervelle de Souris ! Nommer des chatons apprentis à deux lunes ! pensa t-elle. La petite femelle fronça le museau, frustrée. Elle était déjà assez musclée pour son âge. 

 « Ze suis la fille de la lieutenante, fait gaffe ! grogna cette dernière. 
 —  Pff, se moqua son aînée. Apprend d'abord à parler avant d'être une apprentie, pouffiasse ! 
 —  Mais... » renifla la minuscule chatte. 

   Ils sont tous méchants de toute façon ! songea Nuage de Lune, les yeux plissés. Elle allait m'insulter, j'en suis sûre ! C'est une peste, comme les autres ! Elle le mérite. Elle laissa perdre son regard dans le vide. Nuage de Source la dévisagea longuement et finit par déclarer avec un sourire sincère : 

 « Ce n'est pas grave, tu veux être mon amie ? » 

   Nuage de Lune manqua de rater son souffle. Elle cilla, figée. Elle veut... être mon amie ? C'est pas possible... À moins qu'elle cherche à me nuire ? Elle a l'air sincère, pourtant... mais... pourquoi elle veut être mon amie ? Qu'est ce qu'elle veut de moi ? se questionna t-elle. Elle resta un moment muette et l'observant. Son petit gabarit comparé à celui qu'elle avait en face d'elle ne semblait pas inquiéter cette dernière, loin de là. Elle semblait... sûre d'elle. Comme Nuage de Chute. Nuage de Source pencha sa tête sur le côté, voyant qu'elle ne répondait pas. Qu'est ce que je dois faire ? Qu'est ce que je réponds ? Comment je dois réagir ? 

 « Je... je... je... » 

   Alors que son frère s'était éloigné, la femelle de deux lunes restait pour attendre la réponse de sa potentielle nouvelle amie. 

 « Je... ou... ouais ? Je... veux... bien ? déglutit Nuage de Lune d'une voix non intentionnellement aiguë. 
 —  Tu veux dire que tu acceptes ? s'égaya sa cadette. 
 —  O... oui... oui, oui... » bredouilla t-elle, confuse. 

   Les yeux de la novice foncée étincelèrent comme deux étoiles. Perturbée et surtout regrettant un peu sa décision, celle du Clan de la Plaine contemplait le sol. 

 « Hé, ça va ? » s'enquit la chatonne. 

   Nuage de Lune ne pu répondre à sa question. L'Assemblée avait commencé. Elle fit semblant de s'y intéresser. Elle pensait à son frère et à sa sœur. Cette dernière n'avait plus le droit de participer aux Assemblées à cause de son comportement répétitif envers les autres guerriers. Quant à Nuage de Questions, il n'y avait pas été nommé. C'était ennuyeux et décourageant, sans eux...
   Elle agita l'oreille pour percevoir quelques paroles. Étoile de Frayeur déclarait ses deux nouveaux apprentis qui n'étaient autre que les chatons à côté d'elle. Les autres Clans n'y prêtèrent pas vraiment attention et les acclamèrent. 

 « Nuage de Source ! Nuage Utopique ! » 

   D'ailleurs, les portées de deux chatons sont rares, non ? se demanda la femelle argentée. Elle secoua la tête. Ça n'avait pas d'importance, de toute façon. Elle ne voyait pas l'intérêt de porter de l'attention à l'histoire de Nuage de Source. Elle ne savait plus réellement ce que signifiait l'amitié. Elle avait l'impression de ne l'avoir jamais su, à part celle qu'elle avait avec Nuage en Or. Elle sourit, elle aimait beaucoup cette apprentie sans poils, qui l'aidait. Même si elle aurait préféré qu'elle la laisse passer à l'acte...
  Mais les amis c'est fait pour ça, pas vrai ?
  Nuage en Or lui avait dit cette phrase un jour. Jusque là, elle avait eu peu de sens pour elle, mais elle se demandait alors si elle était une mauvaise amie. On s'entraide l'une l'autre, et puis, à part Nuage de Source, je n'ai pas d'autres amis... Et puis elle n'a pas besoin d'aide. Vu son sourire, c'est un chaton joyeux, déduit-elle, perdue dans une mêlée de songes incertains. 
  Elle dressa les oreilles lorsque ce fut au tour d'Étoile des Vagues de parler. Celle-ci se leva et se tourna vers Spirale et demanda : 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant