PDV : Clan du Lac
Venin Mortel s'ébroua, elle était recouverte de neige. Elle était heureuse de partir en patrouille avec Nuage de Discorde, Nuage de Chenille et Nuage de Laurier. Nuage de Fléole était resté au camp car il s'était blessé en se battant avec un jeune blaireau, bien qu'il avait essayé de convaincre sa mère qu'il n'avait pas si mal que ça.
Elle surveillait ses chatons qui étaient apprentis depuis un peu plus d'une lune. Nuage de Discorde et son frère jouaient à se jeter des boules de neige et Nuage de Chenille s'éloignait peu à peu, admirant le paysage blanc qui s'offrait à elle.
La jeune femelle dorée avait beau, comme tous les Clans, ne plus croire au Clan des Etoiles ni à la Forêt Sombre, elle ne pouvait s'empêcher de parler à Feuille de Sable. Quant à Nuage de Discorde, c'était la même chose. Aile d'Ajoncs et Victoire étaient toujours sur son dos mais ça lui plaisait quelque part d'avoir des personnes, même imaginaires, qui l'occupent.
Et puis, ces connaissances ont fait que les deux sœurs s'étaient rapprochées. Leur fratrie s'était pratiquement divisée. Entre leurs frères jumeaux qui aimaient beaucoup trop faire des bêtises et des farces, elles, étaient plus sérieuses et calmes.
Nuage de Discorde sentit des présences arriver derrière elle. Elle se retourna et, par la même occasion, reçu une boule de neige dans la tête. Nuage de Laurier riait aux éclats, fier de son coup. L'apprentie grise ne réagit pas, elle s'était assise face à ses deux mentors de la Forêt Sombre.
« Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? fit-elle, attentive.
— Tu devras être du côté de ton ennemie, aujourd'hui, déclara Aile d'Ajoncs.
— Pourquoi être du côté de mon ennemie ? s'interloqua la jeune chatte, incrédule. Et qui est cette ennemie ?
— Peu importe, pesta Victoire, tu devras t'allier avec elle, à moins que tu ne préfères mourir. C'est celle que tu dois respecter. Ton alliée deviendra ton ennemie et ton ennemie deviendra ton alliée.
— Mais comment je vais la reconnaître ?
— Ton alliée connaît ton ennemie et vice-versa. C'est une lutte sans fin qui carminera la neige. Une scène de neige rouge éclatera. »
Avant qu'elle ne puisse poser d'autres questions, les deux chattes disparurent. Nuage de Discorde se tourna vers sa sœur, qui s'était arrêtée pour la regarder. Après s'être échangées un regard entendu, elles se rejoignirent et continuèrent de suivre leur mère. Les flocons commençaient à tomber du ciel et colorait leur pelage d'un blanc pur. Leurs pas craquelaient dans la neige et étaient les seuls bruits qui comblaient le silence, sans compter les rires joyeux de Nuage de Laurier qui s'amusait à sautiller.
Soudain, Venin Mortel s'arrêta net et fronça la truffe. Une odeur se mêlait à celle du Clan du Lac mais elle ne sut déceler laquelle. Elle avança tout en collant son museau au sol enneigé, mais avec toute cette neige, il était difficile de repérer quoi que ce soit.~°~
Une feuille frémit dans un buisson, puis imitée d'une autre, puis de plusieurs. Une silhouette traversait méticuleusement les fourrées de façon à ce qu'aucune ronce ne se plante dans sa chair par mégarde. C'était un félin, ou plutôt une féline, à épaisse fourrure, sombre au crépuscule. Elle restait silencieuse mais ses yeux jaunes étaient emplis de haine. Elle sortit du feuillage et se précipita furtivement pour se cacher dans un autre.
Elle fixa une chatte brune tigrée avec attention, accompagnée de trois chats plus jeunes qui l'entouraient. Elle attendit le bon moment pour les prendre par surprise. Lorsque la femelle châtain passa près des taillis, elle se stoppa net pour humer l'air. Ce fut à ce moment-là qu'elle bondit et roula dans la neige avec l'autre féline.~°~
« Chinchilla Sauvage ?! hoqueta la guerrière châtaigne, les yeux écarquillés par la stupéfaction.
— Comme on s'retrouve, ma chère Venin Mortel... siffla la dénommée avec mépris.
— Mais... qu'est ce que tu fais ici ?
— Je suis venue régler mes comptes avec toi. »
Venin Mortel se dégagea de celle qui avait organisé son bannissement. Son cœur battait la chamade, elle avait peur de ce que son agresseuse allait manigancer. Elle savait que cette dernière ressentait une profonde colère contre elle. Après tout, elle comprenait, elle l'avait trahie... La femelle du Clan du Lac jeta un regard à ses chatons qui assistaient à la scène, choqués.
Nuage de Discorde et Nuage de Chenille entendirent un murmure qui leur soufflait : « C'est elle ». Elles comprirent qu'elles avaient affaire à cette fameuse ennemie.
La flamme de tristesse dans les yeux de Chinchilla Sauvage s'était ranimée à la place de celle de la fureur. Venin Mortel baissa la tête, pleine de culpabilité.
« Écoute, Chinchilla Sauvage... marmonna t-elle. Je ne veux pas que cette querelle finisse mal... Je ne veux pas que tu en veuilles à Traître. Il n'y est pour rien.
— J'n'en veux pas à lui. » Elle renifla avec mépris, son regard s'embrasa de rancune.
« Je n'lui f'rait aucun mal. À tes p'tits non plus. Mais à toi... Si. Je n'me querellerais avec personne d'autre qu'toi. J'n'en verrais pas l'intérêt, car c'est à toi que j'en veux, Venin Mortel. »
Ivre de vengeance, la guerrière grise perle gifla violemment celle qu'elle avait autrefois aimée. Venin Mortel recula, les larmes lui montant aux yeux, autant de douleur que de peine.
« Mais... Je croyais que... que tu m'aimais... dit faiblement la blessée.
— J'te pardonnerais jamais pour c'que tu m'as fait. Oui, effectivement, j'T'AIMAIS. T'as tout comprit. Mais tu m'as trop dégoûtée. T'es vraiment horrible. Je n't'aime plus. J'sais pas comment j'ai fait pour être amoureuse de toi. Le coup qu'tu m'as fait... Tu veux savoir ce que ça fait de s'faire rouler com'ça ?! »
Chinchilla Sauvage se rua sur sa désormais ennemie et la roua de coups cinglants. Venin Mortel tentait de se défendre, en vain. Elle ne savait pas faire de mal à quelqu'un, elle en était incapable. Étonnamment, ses petits ne venaient pas l'aider, ils s'échangeaient des mots qu'elle ne pouvait pas comprendre de là où elle était. Mais Nuage de Laurier se dévoua à séparer les deux chattes car il n'était pas avec la Forêt Sombre, contrairement à ses sœurs.
La femelle perle gronda et ne se laissa pas impressionner, elle se remit à attaquer son adversaire sans aucune pitié. Venin Mortel saignait abondamment, elle croyait réellement qu'elle allait mourir.
Ne sachant que faire, Nuage de Laurier cria ce qu'il pensait être la meilleure solution à sa génitrice :
« Mord-la ! »
La brunette resta un moment immobile puis se résigna à s'exécuter. Alors qu'elle pensait que cela allait rompre la bataille et que Chinchilla Sauvage se calmerait, ce qui se passa fut bien plus grave. Dans un élan de défense, Venin Mortel avait planté ses crocs dans la gorge de son attaquante. Mais ce fut une morsure fatale. Chinchilla Sauvage s'écroula au sol, presque inerte, et articula à l'attention de sa tueuse :
« J'croyais qu'tu t'sacrifierais pour les autres... Grosse mytho. J'te hais... »
Ce dernier mot fut à peine audible. Venin Mortel recula, réalisant avec horreur ce qu'elle venait de faire. Elle avait tué Chinchilla Sauvage. Nuage de Laurier semblait soulagé que sa mère soit encore en vie, alors que les deux sœurs, elles, furent d'un tout autre avis. Elles dévisageaient leur mère, sous le choc et en sanglots. L'intéressée s'approcha d'elles mais elles crachèrent :
« Au revoir, "maman".
— Je te croyais être réellement quelqu'un qui se sacrifiait pour les autres, ajouta Nuage de Discorde. Mais je me suis trompée. Tu as osée la tuer. Fausse mère, va. »
Les deux sœurs partirent à toutes vitesse et disparurent avant que leur génitrice ne puisse les rattraper. Elle avait déjà perdu leur trace et la neige avait recouvert leur passage. La chatte brune, les yeux brûlants de confusion, s'étala dans la neige. Elle jeta un regard en arrière à celle qu'elle avait tué injustement. Nuage de Laurier s'approcha de sa mère, l'air compréhensif.
« Tu sais maman, tu as bien fait de te...
— Non, le coupa t-elle. Tout est de ma faute. Je l'ai tuée. J'ai tué...
— Tu te défendais simplement, maman ! affirma t-il.
— Arrête de m'appeler maman ! cracha t-elle d'un ton rauque. ...Je ne vous mérite pas. Va t'en. Va avec tes sœurs ou va où tu veux, et préviens Nuage de Fléole que je ne suis pas une protectrice, je ne suis pas ce qu'il pense, je ne l'ai jamais été, d'ailleurs. Je suis un monstre... »
Sa voix se brisa. Le jeune mâle voulut répliquer mais sa mère disparu en un éclair. Il se mit à la poursuivre, mais elle était déjà loin.
Cependant, il refusait de croire que sa mère était un monstre. Elle n'avait fait que se défendre, après tout, et puis Chinchilla Sauvage était une guerrière d'un Clan adverse qui l'avait agressée ! Il savait que le code du Guerrier disait qu'il n'y avait pas besoin pour un guerrier loyal de tuer pour gagner, mais là, ça avait été la seule solution de recours. Il se rendit compte que la nuit était tombée et que la demi lune illuminait le cadavre. Il détourna le regard et s'en alla, espérant retrouver sa mère ou ses deux sœurs.NDA
Un long chapitre en prime de cette longue attente ! Je refais actuellement la présentation des Clans du Tome 1 Cycle 1 de la série mais je n'irais pas plus loin tant que le livre ne sera pas fini !
Petit sondage :
Vous préférez que la mise en page soit comment ?
1 : Comme ça : (aucune séparation)
Machin donna sa proie à Truc parce qu'il était gentil et il comptait le lui faire remarquer. C'était son meilleur ami.
« Tu sais Truc, t'es trop sympa.
— Merci Machin. »
Ils s'échangèrent un sourire.2 : Ou comme ça : (séparation entre dialogue et texte)
Machin donna sa proie à Truc parce qu'il était gentil et il comptait le lui faire remarquer. C'était son meilleur ami.
« Tu sais Truc, t'es trop sympa.
— Merci Machin. »Ils s'échangèrent un sourire.
3 : Ou bien comme ça : (séparation entre chaque paragraphe)
Machin donna sa proie à Truc parce qu'il était gentil et il comptait le lui faire remarquer.
C'était son meilleur ami.
« Tu sais Truc, t'es trop sympa.
— Merci Machin. »Ils s'échangèrent un sourire.
Voilà.
Et dernier sondage :
Vous êtes d'accord avec Nuage de Chenille et Nuage de Discorde ou avec Nuage de Laurier ?
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfic[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...