Étoile Sanglante se tenait sur une branche du chêne, n'osant pas regarder l'Assemblée. La perte de ses chatons lui avait été trop difficile, cela lui laissa un goût amer au fond de la gorge. Elle jeta un regard à Étoile des Vagues qui lui adressa un sourire amical, qu'elle n'eut pas la force de lui rendre. Elle baissa la tête et remarqua que ce n'était pas Étoile de Frayeur sur la branche en dessous ; c'était Lune de Braise, la lieutenante du Clan des Cendres.
Elle est morte ou quoi ? se demanda la meneuse noire. Dans tous les cas, la guerrière rousse semblait très attristée.
La noiraude dû prendre sur elle pour prononcer l'ouverture de l'Assemblée. Elle préféra attendre encore un peu que le silence revienne.Nuage de Chute saluait joyeusement les apprentis des autres Clans. Elle fut intriguée que Nuage de Vestige soit encore apprentie car elle avait le même âge que ses frères. À vrai dire, elle avait dû rester novice car elle était la seule de son Clan. La jeune femelle rousse du Clan de la Plaine jeta un regard à Nuage de Lune, qui elle, semblait plus froide que d'habitude. Elle fixait le sol, et quand Nuage de Fléole et Nuage de Laurier la saluèrent d'un "bonjour" joyeux, elle feula :
« Taisez-vous. Les souris ça parle pas. »
Nuage de Chute en fut étonnée et regarda les deux apprentis du Clan du Lac s'éloigner, tête basse, vexés. La rouquine dévisagea sa soeur mais cette dernière n'osa pas lui adresser un seul regard. La femelle mouchetée s'assit à côté de Nuage de Vestige qui parlait avec Flamme du Lion.
Soudain, elle sentit ses forces la quitter. La dernière fois que c'était arrivée, c'était la dernière pleine lune, et elle s'était retrouvée inconsciente. Nuage de Chute paniqua et tenta de garder les yeux ouverts pour ne pas y sombrer mais elle fut trop faible ; elle s'évanouit. Du moins, une autre conscience prit la place de la sienne...
Elle regarda Nuage de Vestige et bondit sur elle, toutes griffes dehors, et tenta de l'étrangler entre ses griffes, ce qui alerta Étoile Feuillue. Cette dernière arrêta de parler de son Clan.
« Étoile Sanglante ! Contrôle tes apprentis ! » gronda t-elle.
Un peu surprise, la Chef du Clan de la Plaine aperçu la scène et descendit de sa branche pour séparer les deux novices. Nuage de Vestige était couverte de son propre sang et Nuage de Chute semblait à tout prix vouloir la tuer. Étoile Sanglante confia l'apprentie à Pluie d'Étincelles afin qu'elle la ramène au camp tout en évitant ses coups de griffes incessants. La guérisseuse attrapa l'agresseuse et quitta l'Assemblée sous le regard mauvais d'Étoile Feuillue.Spirale écoutait de temps à autre les meneuses parler de leurs Clans sans vraiment s'y intéresser. Elle agitait les oreilles, l'air ennuyée,assise dans le fond de la foule de félins pour être tranquille. Soudain, elle sentit un coup de patte sur son épaule. Au début, elle ne se retourna pas, mais lorsqu'elle entendit un "psst" la curiosité l'emporta et elle se tourna vers son interlocuteur, ou plutôt, son interlocutrice, car celle qui se trouvait face à elle n'était autre que...
« Étoile de Frayeur ?! s'interloqua la guerrière rousse.
— Non, c'est ta soeur ! plaisanta t-elle mais sans sourire. Non mais sérieux, tu t'attendais à qui d'autre ?
— Ben... Je pensais que quelqu'un... T'avais tuée... »
Elle fut elle-même surprise de sentir une pointe de tristesse dans sa voix. La Chef du Clan des Cendres ne fit aucune remarque là-dessus.
« Bon, qu'est ce que t'a ? » reprit l'ancienne chatte domestique.
Étoile de Frayeur leva les yeux au ciel et soupira. Elle l'invita à la suivre, ce qu'elle fit. Les deux femelles disparurent derrière les fourrées sans que personne ne s'en rende compte. Spirale s'assit et entoura ses pattes avec sa queue. Lorsque la femelle grise se présenta à elle avec un chaton entre les crocs et deux derrières ses pattes, la guerrière du Clan de la Plaine les regarda l'un après l'autre.
« ...Qui sont-ils ? s'enquit-elle en haussant les sourcils.
— Nos chatons ! Les tiens et les miens, déclara l'intéressée, les oreilles basses.
— Sérieux ?!
— Ben... ouais. Ce sont des choses qui arrivent.
— Pff... Et tu veux en faire quoi ? »
La meneuse grise posa un des chatons, semblable à Spirale, sur le sol.
« J'en veux pas ! grogna t-elle en détournant le regard. Donc tu les prends, tu en fais ce que tu veux ; tu les abandonnes, tu les torture, tu les tues... Tu te débrouilles !
— Attend ! l'interpella Spirale en la voyant commencer à partir. Tu... veux pas les nommer ? »
Étoile de Frayeur se retourna et regarda les trois nouveaux-nés sans trop d'intérêt. Nouveau soupir.
« Appelle-les Petit Désespoir, Petit Acajou et Petit Vautour. Ils ne valent rien pour moi de toute façon... » souffla t-elle sans lui jeter un regard.
Spirale la rattrapa avant qu'elle ne parte et frotta sa tête contre son poitrail avec affection. Sa "compagne" la regarda pensivement puis la repoussa doucement de sa patte. Elle secoua la tête et recommença à s'en aller. La rouquine la fixa, le regard empli d'amertume.
« Attend ! P-pourquoi ?! Tu me... détestes ? » s'étrangla t-elle en tendant la patte comme pour l'attraper.
Celle-ci ne répondit pas. Elle s'assit plus loin, mais ne parti pas. La chatte rousse s'écrasa au sol, abattue, et prit les trois chatons contre elle en les entourant avec sa queue. Elle observa un moment la mère de ses petits, puis déclara à son attention :
« Tu sais, Étoile de Frayeur... Je ne sais pas si tu me détestes mais... j'aimais bien te mordre l'oreille pour te taquiner... j'aimais aussi t'impressionner... on a jamais été aussi proches que durant ce voyage... J'étais heureuse que tu me remarques... et qu'on dorme et chemine ensemble...
— C'est de l'histoire ancienne, la coupa t-elle sèchement. Arrête donc de radoter. Ce voyage est fini, alors adieu. »
Sur ses mots, elle parti. Ce fut ce jour-là que Spirale se sentit tellement écrasée que sa folie et son désir de vengeance furent à son paroxysme. Les Clans sont cruels... Vous allez tous payer pour ce que vous m'avez fait... se jura t-elle, des larmes coulant sur ses joues. Je vous déteste tous !NDA
Comment je suis sensible c'est abusé ;-; T_T
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...