Nuage de Lune entra dans la pouponnière en cherchant Petite Colombe du regard. La chatonne grise ne lui adressa pas une seule oeillade. L'apprentie se pointa devant elle et le petite chatte la regarda de haut en bas et renifla avec mépris.
« Es-tu satisfaite ? » demanda la novice en ravalant difficilement sa salive, toute tremblante.
Petite Colombe ne répondit pas toute suite. Elle vérifia que les autres membres de la pouponnière étaient dehors avant de déclarer d'un ton sec et haineux :
« Tu ne comprends pas ?! Tu m'énerves à me demander tous les jours si je suis satisfaite alors que tu ne fais aucun effort ! Tu ne comprends pas ?! Et puis tu restes avec Patte en Or en plus ! Je t'avais demandé de la laisser tranquille ! Fais un effort et plus vite que ça, regarde à quoi tu ressembles c'est... hideux ! Il n'y a personne qui ne veux de toi Nuage de Lune, tout le monde en a marre que tu racontes la vie de tes "camarades", tu fais trop la gentille, personne veut te parler, personne ne veut de toi ! Tout le monde pense la même chose alors je n'ai qu'un mot à te dire : dégage ! »
Les yeux de la novice s'emplirent de larmes. Sous le choc, elle recula. Elle ne pensait pas qu'un jour elle allait faire face à des paroles aussi méchantes... mais qui lui faisaient ouvrir les yeux sur la réalité. Qu'avait-elle pensé ? Que tout le monde était gentil, innocent, joyeux, pensait du bien d'elle ? Non ! C'était faux ! La perfection n'existe pas, se rappela t-elle. Personne n'est tout gentil... Elle se rappela les regards que tous les guerriers, des plus jeunes aux plus âgés lui avaient déjà lancés. Pour elle, ils étaient maintenant froids et tout le monde était... Méchant ! Cruel !
Elle quitta la petite tanière en courant. Ils m'en veulent tous ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?! Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Peut-être que je suis la réincarnation d'un méchant chat et que le Clan des Étoiles veut que je paie ? Peut-être que... Non ! Ils sont tous méchants ! Pourquoi j'étais gentille ?! Je vais être méchante comme eux ! se jura t-elle en refoulant ses larmes. À moins que... au pire... Elle ne vit pas Patte en Or, qui la suivait.
Constatant que Pluie d'Étincelles n'était pas là car elle était allée cueillir des remèdes, elle jugea le moment propice pour faire ce qu'elle voulait. Elle étala une feuille assez grande sur le sol et y mit des graines de pavot, plusieurs baies empoisonnées et des graines de digitales. Elle dissout le tout dans du miel et admira son mélange un moment ; sûrement son dernier repas. Elle se prépara à avaler le remède de mort quand soudain...
« Nuage de Lune arrête ! Ne fais pas ça ! »
L'intéressée se retourna. Qui osait arrêter le meilleur moment de sa vie ?! Patte en Or se tenait face à elle et tirait sur sa patte pour l'écarter du poison. La petite chatte tira la feuille, la jeta dehors et en écrasa le contenu pour que personne ne puisse l'ingérer. Nuage de Lune sentit le sang lui monter à la tête. Elle n'en pouvait plus, elle était furieuse et anéantie. L'apprentie le fit savoir à la chatonne en la giflant. La femelle sans poils fit un pas en arrière, choquée. Jamais elle ne l'avait vue aussi violente. Patte en Or la dévisagea et lui tourna le dos en criant d'une voix étranglée :
« Je fais tout pour toi, Nuage de Lune ! Et c'est comme ça que tu me remercies ?! Dans ce cas, je te parle plus ! Tchao ! »
La femelle grise tigrée regarda son amie, celle qui fut sa seule amie, partir, en sanglots. Nuage de Lune resta figée un moment, puis fondit en larmes. Elle avait tout perdu... Elle l'avait bien méritée... Celle qui la forçait à manger, qui voulait coûte que coûte rester avec elle... Elle n'avait plus rien. Elle repensa à sa soeur, Nuage de Chute, qui devait parler avec les autres apprentis, trop innocente et insouciante pour se soucier de quoi que ce soit. Elle eut un maigre sourire. Elle aurait aimé être comme elle...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...