(Média : Nimbes de Jais, Songe Crépusculaire et Onde de Chance par Kazuki51 *^*)
De faibles rayons de soleils chatoyaient à travers la brume matinale couvrant la montagne. Cœur Noir plissa les yeux et bâilla ouvertement, il était le premier levé. Un vent glacé le fit frissonner. Il jeta un regard derrière lui, les guerriers étaient collés les uns contre les autres à cause du mauvais temps. Malgré la fin de la saison des neiges, celle des feuilles vertes ne s'était pas encore installée.
Le guerrier noir concentra à nouveau son attention sur le paysage qui s'offrait à lui, à travers le lierre. Fauché par l'ennui, il décida de sortir de la tanière pour essayer de trouver quelque chose à faire avant que le reste du Clan ne se réveille. Son regard passa sur la tanière des apprentis, puis sur celle des guerriers, et enfin celle de la Chef. À ce moment-là, un sourire malicieux illumina son visage et une idée traversa son esprit.Eurêka ! En voilà une bonne idée ! pensa t-il en pénétrant dans l'antre. Il observa quelques instants Vent Mauvais et Étoile Sanglante dormir paisiblement, blottis l'un contre l'autre comme des chatons à la pouponnière. Ça ne sera bientôt plus le cas. Il en sortit aussitôt et entra dans le gîte des apprentis, où il y réveilla Nuage de Questions. Le novice tacheté gigota et ouvrit les yeux au bout d'une minute.
« Pourquoi tu me réveilles ? grommela le jeune félin.
— Tu veux une réponse à ta question ? proposa son aîné.
— Laquelle ? jubila t-il.
— Tu verras. »L'apprenti se leva, enthousiasmé par sa proposition. Il suivit le noiraud hors de la tanière et ils arrivèrent en face de l'antre de la meneuse. Après un échange de regards, ils se glissèrent à l'intérieur. Les deux tourtereaux dormaient toujours.
« Regarde et apprend, » dit le matou ébène au jeune chat.
Nuage de Questions hocha la tête, un peu confus. Cœur Noir s'approcha de son cousin et le secoua de ses deux pattes.
« Vent Mauvais ? Y'a Étoile Sanglante qui est gravement blessée, » lui chuchota t-il.
Cette annonce réveilla Vent Mauvais en sursaut. Il regarda autour de lui vivement et en apercevant sa compagne, il la plaqua dos contre sol et lui demanda, paniqué :
« T'es blessée ?! Où ça ?! Où ça ?! »
Étoile Sanglante cilla, sonnée par le réveil et rougit en constatant sa situation. Elle ne répondit pas car elle n'était tout simplement pas blessée...
« Et voilà, Nuage de Questions, maintenant tu sais comment faire la cour à une femelle, déclara Cœur Noir en se tournant vers l'apprenti, amusé.
— Ohhh sérieux ? » fit l'intéressé, ravi.Vent Mauvais braqua son regard sur son cousin, ses yeux s'étaient embrasés de rage.
« Attend Cœur Noir t'es sérieux là ? grogna t-il, outré.
— Je ne te le permets pas ! le gronda la meneuse d'une voix criarde.
— Cet apprenti avait besoin de réponses ! J'allais pas le laisser dans l'ignorance ! s'esclaffa le chat noir.
— Tu vas le payer cher, fulmina le guerrier gris en allant vers lui.
— Pourquoi tu t'énerves ? » questionna Nuage de Questions, mais il n'eut pas de réponse.Le mâle gris avait la fourrure gonflée par la colère de s'être fait ainsi humilié. Cœur Noir détala comme un lapin et son cousin le poursuivit en jurant qu'il allait le tuer. Depuis son antre, Étoile Sanglante observa la scène en encourageant son compagnon. Les cris avaient réveillé tout le Clan. Certains guerriers rirent de bon cœur, d'autres râlèrent, bien qu'amusés. Après des lunes de sanglots et de chagrins, cette farce avait remit de la bonne humeur dans le Clan de la Plaine.
~°~
Suite à ce drôle de réveil, Étoile Sanglante et Nuage de Questions s'en allèrent à l'entraînement de chasse avec les nouveaux apprentis, Nuage de Chenille et Nuage de Discorde. Elles étaient accompagnées de leurs mentors respectifs, Flamme du Lion et Plume Sauvage. La meneuse repéra rapidement une proie qui filait à travers les taillis. Sans aucune hésitation, elle se mit à la poursuivre sans crier gare et l'attrapa au vol. Elle reprit son souffle, elle avait réussi à avoir un lapin ! Elle devait se l'avouer, c'était bien la première fois qu'elle avait eut cet animal.
Elle l'enterra sous un frêne pour le récupérer plus tard et passa près d'un cerisier sans se soucier de rien. C'était une journée tranquille. Enfin, en apparence. Elle eut l'impression qu'on l'épiait. Elle se retourna et, sans qu'elle s'y attende, sentit un poids tomber sur elle, qui l'assomma.
NDA
Fin du chapitre court lel
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...