| Chapitre 28 |

55 14 30
                                    

        Nuage de Lune ne bougea pas, elle regarda les autres Clans partir, toujours perdue dans ses pensées. C'est alors qu'une guerrière blanche s'avança vers elle, le regard doux.

 « Ça va, jeune femelle ? demanda t-elle. Tu m'as l'air triste...
—  Mh, mh... »

   La novice argentée admirait ses pattes, refusant de dire quoi que ce soit à son interlocutrice.

 « Tu sais, tu peux me dire... » insista son aînée.

  Elle finit par lever la tête en soupirant. Elle reconnut Fleur Blanche du Clan du Lac. Ses yeux scintillaient d'un immense respect et de tendresse. À ce moment-là, Nuage de Lune ne sut ce qu'il s'était passé, mais elle ressentit un grand besoin de dire ce qu'elle avait sur le cœur.

 « J'ai juste l'impression qu'ils sont tous horribles ! Que les autres sont horribles ! Ils sont méchants ! Ils me jugent sur ce que je suis, ils trouvent que je suis grosse... Je suis pas assez bien pour eux ?! Ils m'énervent, j'en ai marre de les voir, c'est que des égoïstes ! Mais... Je... voulais simplement les aider... Et ma meilleure amie, Nuage en Or... Je sais pas vraiment si elle m'aide mais elle fait des choses pour moi ! J'aurai pu finir ma vie depuis longtemps mais elle m'en a empêché ! J'y arrive pas ! Je veux satisfaire les autres ! Mais je comprends pas... pourquoi ils sont tous méchants avec moi ? Je comprends pas... pourquoi... je voulais juste... être utile ! Je demandais pas qu'ils m'aiment, mais qu'ils me respectent un minimum ! Je pensais qu'ils étaient gentils si je l'étais avec eux... Je comprends plus rien... Je... Ils me saoulent et j'ai juste envie d'en finir ! » s'emporta t-elle.

  Avant que Fleur Blanche n'ait eu le temps de réagir, la jeune chatte grise s'enfuit en courant. Ne sachant que faire car elle était d'un autre Clan, la femelle blanche s'éloigna, espérant qu'il ne lui arrive rien.
  En passant, Nuage de Lune percuta une guerrière noire et tomba. Il s'agissait de Vestiges Ténébreux.

 « Regarde où tu vas sale peste ! tempêta la noiraude.
—  Vas-y bouge de là ! T'es pas ma pote ! » s'égosilla l'apprentie, hors d'elle.

  Elle se releva et reprit sa course.

 « Ton Clan n'est pas encore parti ! » l'interpella Kyrielle d'Ombres mais elle se contenta de l'ignorer.

   Nuage de Lune arriva à son camp rapidement. Ses coussinets saignaient tellement elle avait été vite pour escalader la pente. Elle sentit des larmes lui monter aux yeux, mais ne réussit pas à pleurer. Elle s'écrasa sur le sol, à bout. Qu'est ce que j'ai fais ? J'étais censée aider les autres... songea t-elle. J'espère qu'ils vont me détester après ça... De toute façon c'est sûr, je suis horrible...

 « Nuage de Lune... ? L'Assemblée s'est mal passée... ? fit une voix attentionnée.
 —  Laisse-moi, Nuage de Colombe ! T'a rien à savoir ! T'es qu'une... »

  Elle s'arrêta net et une larme coula sur sa joue.

« Désolée je... j'ai vraiment pas envie de parler, murmura t-elle d'un ton à peine audible. Laisse-moi. J'ai pas envie de te gifler comme je l'avais fait à Nuage en Or... Je sais que ça te ferait mal mais je veux pas faire du mal aux autres.
—  D'accord... »

  La féline tigrée se remit sur ses pattes lentement et marcha à pas lourds en direction de la tanière des apprentis. Elle s'affala à nouveau, devant l'entrée, incapable de faire un pas de plus. Elle sortit les griffes et chercha un endroit dans sa fourrure où son coup pourrait être mortel.

 « Hé, Nuage de Lune, tu fais quoi là ?! »

  Elle n'eut pas besoin de redresser la tête pour reconnaître la voix de Petit Désespoir. Elle n'y prêta pas attention et glissa sa patte sur sa nuque.

 « Eh mais... Arrête tes conneries ! » hoqueta la chatonne grise.

  Elle se jeta sur la patte de l'apprentie pour l'écarter de sa gorge et ainsi l'empêcher de commettre l'irréparable. Nuage de Lune poussa un gémissement plaintif. Petit Acajou et Petit Vautour sortirent à leur tour.

 « Pourquoi vous faites ça... ? geignit la novice.
 —  Ben attend, on est pas folles, on allait pas te laisser mourir au milieu du camp, ça aurait pas été très drôle ! plaisanta Petit Désespoir. Même si on te connaît pas. Mais bon, c'est la moindre des choses. Si tu veux on est potes ? T'es sympa d'après Petite Ancolie.
 —  "Sympa" ? s'incrusta Petit Acajou. C'est qu'un résumé de ce qu'elle a dit !
 —  C'est clair ! » s'esclaffa Petit Vautour.

   L'argentée se força à sourire. Elle se rétabli sur ses pattes. Les trois chatons la regardaient, enjoués. Elle aperçu une cicatrice sur la joue de Petit Acajou, mais ne fit pas la remarque. Elle s'éloigna sans répondre à leur question, la mine toujours sombre. Je comprends rien... Ils sont méchants comme les autres... Ils peuvent pas être gentils... Nuage en Or est unique... pensa t-elle.

 « Nuage de Colombe m'a dit que ça n'avait pas l'air d'aller. Arrête de faire ça, je t'ai dit. Arrête de te faire du mal. »

   Elle en était certaine, c'était Nuage en Or qui s'était glissée à ses côtés.

« J'arrive pas... sanglota la femelle grise.
 —  Il faut que tu aies la volonté d'arrêter. Écoute-moi, arrête. »

   Nuage de Lune ne pu répondre. Épuisée, elle laissa tomber sa tête sur ses pattes et s'endormit. Son amie resta près d'elle même s'il faisait plutôt froid dehors. Elle sentit une légère secousse contre elle. Nuage en Or la regarda, elle remuait dans son sommeil. Le sommeil de sa meilleure amie était peuplé de cauchemars. Son regard se voila. L'apprentie sans fourrure finit par se relever pour voir la guérisseuse et lui demander quelque chose. 
  Lorsqu'elle revint, son aînée s'était réveillée suite à un mauvais rêve. Encore sonnée, elle loucha sur son amie. Elle semblait avoir la bouche pleine. Celle-ci lui adressa un sourire plein de gentillesse. La femelle argentée n'eut le temps de chercher à savoir ce qu'elle mangeait qu'elle se rendormit, assommée par la fatigue. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant