(Chapitre transitoire (Ou transitif je sais pas comment on dit))
Suite à cet événement choquant, Nuage de Chenille et Nuage de Discorde, dégoûtés par le comportement de leur mère, quittèrent leur Clan pour rejoindre celui de la Plaine. Quant à Nuage de Laurier, ne sachant que faire, il s'exila dans le Clan de l'Arc-en-Ciel avec son frère jumeau, Nuage de Fléole.
En apprenant la mort de Chinchilla Sauvage, Espoir Cendré sombrait dans un chagrin inconsolable, Nuage de Plume s'en voulu de ne pas l'avoir assez remerciée, Plume de Fouine fut plus que dévastée, ses chatons eurent la même réaction et depuis, ils ne jouent même plus ensemble. Etoile Sanglante pleura également sa mort car elle faisait partie de sa famille et elle ne lui en avait jamais réellement voulu pour ses insultes. Feuille Brisée fut également déçue par sa fille, Venin Mortel, elle qui la croyait réellement capable de se sacrifier pour les autres.
Nimbes de Jais, qui fut l'apprentie de la défunte, fut encore plus attristée. Sa dépression lui causa son suicide, qui choqua tout le Clan, en particulier Onde de Chance, dont Nuage de Cendre se donne du mal pour la réconforter (d'ailleurs le mentor de celle-ci devint Plume de Fouine), ainsi que Songe Crépusculaire. Et soit-dit en passant, ce dernier subissait un harcèlement incessant de la part de Baie d'Érable et Tornade Spiralée.Venin Mortel, elle, afin de se punir de cet acte, reprit volontairement contact avec la Forêt Sombre, qui lui provoqua une nouvelle gestation. Elle eut cinq chatons, Petit Chinchilla, Petite Immortelle, Petit Cyprès, Petite Libellule et Petite Ancolie (Pour Petit Chinchilla c'est en la mémoire de celle qu'elle a tuée, Petite Immortelle car l'immortelle est une fleur qui signifie les regrets éternels et une douleur qui ne s'éteindra pas, Petit Cyprès car le cyprès signifie le deuil, les regrets et les larmes, Petite Libellule car la libellule représente l'âme du défunt et Petite Ancolie, l'ancolie signifie encore une fois la tristesse, les larmes et le chagrin).
Elle les éleva et quand ils ouvrirent les yeux, les confia ses chatons au Clan de la Plaine qui les accepta mais la chassa ensuite avec rage car ils lui en voulaient beaucoup. Après leur avoir donné ces chatons, elle mourut en sacrifiant sa vie pour un chat quelconque face à un renard.Nuage de Plume s'est immédiatement attachée aux chatons comme s'ils faisaient partis de sa famille en mémoire de celle qui lui a sauvée la vie.
Depuis cette mort, trois lunes avaient passées. La saison des neiges s'était arrêtée mais la famine avait tué Petite Fouine. Ses sœurs, toujours plus chagrinées, devinrent apprenties sous le nom de Nuage de Colombe et Nuage en Or, et eurent pour mentors respectifs Patte de Tigre et Cœur Noir. Nuage de Plume devint guerrière, Plume Sauvage.
Plume de Fouine avait reprit sa place de lieutenante et était beaucoup soutenue par son Clan. Les morts qu'elle endurait en ce moment étaient difficiles.
La saison des neiges avait fait des ravages et rendu les guerriers affaiblis, amaigris et assombris par ces morts.
Le Clan de la Plaine avait le plus besoin d'aide que jamais.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fiksi Penggemar[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...