| Chapitre 10 |

73 15 64
                                    

       Une fois l'Assemblée finie, Spirale doubla tout le monde en portant ses chatons par la peau du cou. Tous la suivirent du regard, interloqués, mais n'osèrent pas lui poser de question. La guerrière rousse fut la première arrivée au camp. Elle s'installa dans un nid et laissa ses petits se blottir contre son ventre. Plume de Fouine l'observa, ses chatons profondément endormis, sauf Petite Fouine qui remuait dans son sommeil.

« Spirale ? C'est tes chatons ? s'enquit la reine rayée.
 —  Oui, » répondit froidement l'intéressée.

  Elle ne préféra pas poser d'autres questions. La rouquine observa ses chatons l'un après l'autre et reconnut à leur odeur qu'ils ne venaient pas de naître mais qu'ils avaient environ une demi-lune, leur mère avait dû finalement s'en occuper malgré tout, ce qui montrait tout de même un certain instinct maternel en elle... Ils avaient également une forte odeur de sang et de sous-bois. Elle ne grimaça pas car elle était aussi très proche de celle d'Étoile de Frayeur... Elle s'attacha rapidement à ces trois petites boules de poils. Elles comptaient beaucoup pour elle.

  La première, une femelle grise foncée, lui faisait énormément penser à sa "compagne". Petit Désespoir... songea l'ancienne chatte domestique. Elle remuait légèrement. La seconde, une femelle rousse aux nuances légèrement dorées tigrée de roux sombre avec quelques motifs spiralés était presque son portrait. Petit Acajou. Le troisième, un mâle brun clair tigré de noir, lui fit penser à sa soeur décédée, Leaf. Un profond chagrin voila ses yeux. Petit Vautour.
  Les trois petits félins remuaient de plus en plus, ce qui attirait l'attention de leur parent. C'est alors que l'un d'eux, Petit Désespoir, ouvrit lentement les yeux. La petite chatte grise cilla et la première chose qu'elle vit, c'était Spirale. Un sourire illumina le visage de cette dernière.

« Tu es ? demanda la chatonne, méfiante.
 —  Ta mère, répondit la rouquine. Celle qui va t'élever et s'occuper de toi.
 —  ... »

  Elle dévisagea sa génitrice un moment comme on admirait un brin d'herbe, puis regarda ses frère et soeur, qui dormaient toujours. Soudain, Petit Acajou bâilla, mais n'ouvrit pas les yeux. Spirale observa Petit Désespoir un moment. En plongeant dans ses souvenirs lointains, elle pût se rendre compte qu'elle était l'aînée, et que Petit Acajou était la cadette et que celle-ci avait tenté la première d'ouvrir les yeux quelques jours plus tôt, mais les avait aussitôt refermés. Alors que Petit Désespoir se sentit fatiguée à cause de la nuit, cela sembla aussi affecter sa mère, qui finit par s'endormir.

--°--

   Plume de Fouine fourra son museau dans sa peluche en se laissant bercer par les bruits nocturnes. Elle avait l'impression de se retrouver contre sa mère... Ce souvenir était lointain, mais elle se souvenait de la douceur de Nid d'Abeilles mais aussi de la tristesse qu'elle avait perçu dans son regard à plusieurs reprises... Le souvenir de ses frères et soeur désormais morts jusqu'au dernier l'emplit d'amertume... Elle avait l'impression d'être encore à leurs côtés, de sentir à nouveau l'odeur de sa forêt d'origine et d'être une chatonne...

Flashback (PDV : Nid d'Abeilles, Petite Fouine, Petit Horizon, Petit Zèbre et Petite Écume)

   Les buissons frémirent lorsque Petit Horizon y bondit pour s'y cacher. Petite Fouine l'aperçu et se trémoussa avant de le rejoindre à son tour. Dans ce buisson, leur mère n'allait jamais les trouver ! Alors que la chatonne rayée pensait avoir trouvé une bonne cachette, Petit Horizon tentait de la pousser hors des taillis mais il ne faisait que s'enfoncer dans la fourrure de sa soeur.

« C'est ma cachette-euh ! protesta t-il.
 —  Ben maintenant c'est la nôtre ! »

  Elle lui donna un coup de patte derrière l'oreille pour le taquiner. Il l'ignora et se déplaça lentement dans les fourrés. Petite Fouine l'observa en cillant, puis le suivit. Il accéléra le pas en sentant l'odeur de Nid d'Abeilles approcher. Il fit signe à sa soeur de la suivre, ce qu'elle fit. Brusquement, une branche craqua sous les pattes de la petite femelle, qui s'écrasa sur la branche du dessous. Le chaton bleu-gris se retourna et se mit à rire, mais par inadvertance, il tomba à son tour.

 « Hm... Petit Horizon ? Ça va ? s'enquit la chatonne bicolore, sa vision brouillée par l'obscurité tombante du crépuscule.
 —  'A va, j'ai atterrit sur Petit Zèbre, » marmonna l'intéressé.

  Petit Zèbre ronronna, amusé, et se releva. Il finit par sortir du buisson, sous le regard étonné de sa fratrie.

 « Hé attend Petit Zèbre ! Tu joues plus ? l'interrogea Petite Écume en sortant sa tête de sous un tas de feuilles mortes.
 —  J'ai faim, » déclara le chaton blanc tigré en s'éloignant vers un feuillages de baies.

  Il observa les baies de ses grands yeux bleus sombre. Elles étaient rouges vif. Petite Fouine regarda son frère en goûter une et se nettoyer les babines d'un coup de langue. Il jeta un regard à ses frère et soeurs, qui le fixaient. C'est à ce moment qu'une ombre surgit et attrapa Petit Zèbre au vol.

Fin du Flashback

   Et c'est là que Petit Zèbre disparu... se souvint Plume de Fouine, les yeux clos. Les odeurs de la montagne semblent dissimuler celles de notre ancien territoire envahit sous les flots... Quoi ? Sommes-nous... si proches de notre ancien territoire ? Elle reconnaissait toutes les odeurs de son enfance...
  En se repassant en boucle la scène de cache-cache, la reine se rendit compte qu'à ce moment-là, la baie qu'avait mangé Petit Zèbre était empoisonnée ; une baie de houx. Mais alors... ça veut dire que... Petit Zèbre était... mort et qu'on l'a... remplacé ?! réalisa t-elle en se sortant de sa rêverie. Depuis le début...




LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant