Étoile Sanglante ouvrit un œil mais ne put ouvrir l'autre. Ses yeux étaient emplis de larmes. Elles coulèrent aussitôt sur ses joues. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle avait mal. Une douleur la transperçait tout le long de son corps. Ce n'était pas une sensation inconnue...
Elle blêmit, pâle jusqu'aux oreilles.
Elle avait déjà ressentie ça.
Il était impossible de la décrire exactement à part que cela la faisait souffrir. Il y a longtemps, qu'elle s'en souvenait...
C'était... désagréable.
De plus, elle ne savait même pas où elle était. Les odeurs alentour ne lui disaient rien.
Un buisson de houx lui cachait la vue. Elle était sûrement en plein cœur de la forêt...
Dans tous les cas, elle n'avait pas la force de se relever. Un vent frais intensifia ses brûlures intérieures. Elle était abattue. Elle était là, allongé dans les ronces et la poussière, incapable de bouger, déchirée.
Elle se demandait si elle allait rester là jusqu'à ce qu'elle meurt de faim et de douleur ou si quelqu'un allait la chercher. Elle redressa la tête, mais elle bascula sur le sol peu après. Il lui était impossible de faire un effort.« Oh, tu es réveillée, » fit une voix suave.
La meneuse hoqueta de surprise et sans même jeter un regard en arrière, elle reconnut facilement qui était son interlocutrice... Elle avait beau se répéter de fuir, elle n'arrivait pas à ne serait-ce que remuer.
« Pluie d'Étincelles... Qu'est-ce que tu veux à la fin ? la questionna Étoile Sanglante d'un ton faible.
— Toi. »La guérisseuse s'installa devant elle et plongea un moment son regard dans le sien. La noiraude en détourna les yeux, mal à l'aise. Elle était prise au piège et à moitié-consciente. Elle agita les oreilles, c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Une nouvelle bourrasque vint frapper son pelage.
Elle eut un frisson. Elle voulait retourner au Clan, chez elle, ou bien au moins voir Vent Mauvais, Plume de Fouine ou Étoile des Vagues... Mais elle ne voulait pas rester là. Elle ne pût s'empêcher de pousser un gémissement plaintif.« Tu as mal ? demanda Pluie d'Étincelles en la regardant avec tendresse.
— À ton avis... ? geignit-elle en lâchant une larme. Espèce de psychopathe... »La féline tachetée de doré poussa une feuille de graines vers elle.
« Des graines de pavot ? reconnut la Chef du Clan de la Plaine. Nan.
— Tu n'auras plus mal, affirma la soigneuse.
— C'est ça... Et tu me feras quoi pendant mon sommeil ?
— Oh, relax, ronronna t-elle en lui caressant le haut du crâne du bout de la queue. Et puis tu m'as dit que tu m'aimais, pas vrai ?
— Non, pas vrai, justement ! Je dois te le dire combien de fois ? »Dans un espoir vain, la femelle mouchetée donna un coup de patte à l'ancienne chatte domestique. Cela ne lui fit rien ; cette dernière souriait de façon déconcertante et imperturbable.
« Bien sûr que si, tu l'as dit, soutint Pluie d'Étincelles.
— Je te crois même pas. Je t'ai jamais dit ç... »Elle fut coupée par un gémissement. La douleur brûlait encore, de plus en plus.
« Crois moi qu'en dormant t'aura plus mal, insista la guérisseuse sans la quitter des yeux. T'a juste à en manger tr...
— C'est bon, j'ai comprit... » souffla la meneuse ébène.Sans plus attendre, elle lapa toutes les graines médicinales.
« Attend, qu'est-ce que tu fais, ne mange pas toutes les graines ! » s'affola la guérisseuse.
Trop tard. Étoile Sanglante avait avalé une grande quantité de graines de pavot. Elle s'endormit sous le coup. Pluie d'Étincelles la secoua, paniquée. Si elle en avait mangé autant, elle risquait de dormir longtemps...
Cela l'inquiéta beaucoup.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...