Plusieurs jours plus tard...
Cœur Noir s'abandonnait à contempler des fourmis, des vers de terre et des chenilles qui avançaient sur le tronc d'arbre. Il était censé chassé, mais à vrai dire, il n'en avait pas envie, il lui arrivait d'être flemmard. Il s'imaginait plein d'histoires au sujet de ces minuscules insectes. Comme par exemple qu'elles faisaient la course entre elles. Il pariait sur une fourmi noire légèrement verdâtre qu'elle allait gagner.
Allez vas-y petite fourmi, tu vas réussir, pensa le guerrier noir si fort qu'on aurait pu le lire dans ses yeux. À part les chants doux des oiseaux et leurs envols, il n'entendait rien d'autre. Pas même les guerriers environnants qui chassaient. Il ne se posa pas la question de savoir où étaient ses camarades. Ils étaient sûrement rentrés. Dans tous les cas, il s'en fichait.
Focalisé sur sa fourmi qui courait vers le bas, suivie de près par sa même espèce mais toute noire, il oubliait tout. Lorsqu'elle passa devant la fourmi toute noire et atteint le bas, il n'eut même pas le temps de crier sa joie qu'il entendit plusieurs voix. Ces voix n'en formèrent qu'une, qui criait :« Gagné !!! »
Il sursauta et remarqua en un seul coup d'œil par-dessus son épaule que tous ses compagnons de patrouille s'étaient agglutinés derrière lui. Nuage de Chute, Nuage de Lune, Nuage Obscur, Nuage du Soleil, Nuage de Colombe, Nuage en Or, Vent Mauvais, Plume de Fouine, Esprit de l'Écureuil et Tornade Spiralée. Leurs yeux étaient encrés de la même lueur que celle d'un enfant de deux lunes ; insouciante, joyeuse, attendrie, émerveillée.
« Meh, j'ai perdu, bougonna Nuage du Soleil, jouant le boudeur. J'croyais que ce serait la fourmi toute noire qui gagnerait.
— La fourmi toute noire, je l'aime pas, d'abord. Elle est comme toutes les autres. Je suis sûre que la fourmi noire et verte a prouvée que sa différence ne faisait pas d'elle une nulle, miaula Nuage de Chute avec un léger sourire.
— Peu importe qui a gagné. 'Faut qu'on félicite la gagnante, » dit Nuage du Soleil, et à ce moment-là, un brouhaha de "bravo" incessants se forma.Les quatre guerriers présents se contentaient de sourire béatement. En voyant cette scène, Cœur Noir sentit qu'une douce chaleur s'était réinstallée dans le Clan. Du moins, il l'espérait. Le Clan était séparé en plein de petits groupes : trois amis par-ci, deux frère(s) et sœur(s) par là... Dans la tribu, soit ils étaient trois, soit deux, soit seuls. Avec les autres, ils étaient assez froids et ne parlaient que rarement entre eux. Sinon, c'était pour s'informer de quelque chose, mais ce n'était jamais amical. C'était comme si la saison des neiges les avait rendus aussi glaciale qu'elle l'était.
Mais son hypothèse était fausse. Lorsque le bruit se calma, les novices s'échangèrent un regard sans émotion. Nuage Obscur et son frère partirent d'un côté, Nuage de Lune, Nuage de Chute et Nuage en Or à droite, puis Nuage de Colombe à gauche. Les jeunes félins s'étaient à nouveau séparés. Le noiraud en fut déçu lorsqu'il constata que la même chose se produit avec les plus âgés. Les trois femelles partirent chacun de leur côté tandis que son cousin le rejoignait.« De base, je voulais te dire que t'avais une corvée à faire, mais je me suis prit à ton jeu avec les insectes, commença le guerrier gris. Les fourmis et les rampants t'intéressent tant que ça ? Moi, j'aime bien les chenilles, mais les limaces, c'est plus mignon. Enfin, je trouve. »
Le petit félin lui donna un coup d'épaule.
« T'es d'un romantisme toi, avec tes limaces... Je préfères les chenilles.
— C'est pour ça que Patte de Granit t'en a fait mangé, une fois ? »Le chat noir se figea. Son visage se déforma par le dégoût et la gêne. Il eut un frisson qui ébouriffa sa fourrure.
« Il est fou, ce chat. Enfin, "un chat". Je suis même pas sûr qu'on peut l'appeler comme ça. Il est complètement fou. Déjà il en a fait avalé à tous les guerriers puis ensuite il leur a fait juré de tuer le Cercle-An-je-sais-plus-quoi et vu qu'il voyait qu'on l'avait toujours pas fait ben il M'EN faisait encore bouffer. Bizarrement il s'en est prit à moi. En même temps je voyais pas ce que c'était son délire, à lui. Il avait des cases manquantes dans le cervelas, celui-là. J'ai juré que j'allais le tuer. C'est une enflure. Une ordure, une grosse crotte de renard. Rien que d'entendre son nom j'ai envie de vomir. Il a de la chance, je sais pas être rancunier. Je lui aurait fait bouffer ses yeux comme il l'a fait avec ses chenilles, celui-là. Ce vieux fou. Je comprends même pas pourquoi il s'en est prit à moi.
— Ben, c'est un fou, conclut le matou gris en haussant les épaules. Pas besoin de t'enrager comme ça, tu baves, à force.
— Et alors ?! Toi aussi, t'a la rage quand on te parle d'Éclair B...
— FERME TA GRANDE GUEULE ! »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...