| Chapitre 19 |

71 17 28
                                    

         Nuage de Chute grimpa la pente pour rentrer au camp le temps de la pause du midi. Elle avait hâte de revoir son frère et sa soeur ! Elle s'empressa de gagner la terre plate et laissa courir son regard autour d'elle. Elle aperçu Nuage de Questions et un autre chat dont elle ne se souvenait plus du nom s'installer devant un aigle. Il s'appelle Nuage de Lapin ? Nuage de Pin ? se questionnait-elle. Nuage de... Ah ! Nuage de Lièvre ! Elle les rejoignit en sautillant joyeusement vers eux.
 « Pourquoi tu sautilles ? demanda Nuage de Questions.
 —  Parce que je suis trop contente de te revoir ! s'exclama t-elle en lui léchant le haut du crâne. Et... Où est Nuage de Lune ? »
  La rouquine huma l'air tout en cherchant sa soeur des yeux. Elle dressa les oreilles en sentant son odeur en direction de la tanière de la guérisseuse. Elle s'en approcha avec appréhension et regarda à l'intérieur. Elle y vit Patte en Or qui poussait Nuage de Lune vers l'extérieur, ce qui n'était pas chose facile avec sa taille de chaton. La novice rousse pencha la tête sur le côté, un brin amusée par cette situation cocasse. Elle ne posa aucune question et préféra observer.
 « Nuage de Lune ! Tu peux pas rester sans manger ! Déjà hier t'a pas mangé ! insistait pour la énième fois Patte en Or.
 —  Mais je voulais laisser ma proie à Esprit de l'Écureuil ! Elle a pas mangé depuis hier elle non plus ! se défendit l'intéressée.
 —  Sauf qu'elle n'est pas maigre !
 —  D'où tu vois que je suis maigre ?
 —  Justement ! Ça t'évitera d'être maigre si tu manges ! Alors va partager l'aigle avec ton frère, ta soeur et Nuage de Lièvre !
 —  Mais...
 —  Allez, vas-y... » supplia la chatonne sans poils d'une voix douce.
   L'apprentie grise hocha la tête et lui adressa un léger sourire. La petite chatte fut ravie et le lui rendit, les yeux brillants de soulagement. Nuage de Lune partit de l'antre en laissant traîner sa queue derrière elle, créant un murmure flottant derrière elle. Quand elle passa à côté de Nuage de Chute, elle leva la tête en s'arrêtant brusquement. La jeune rouquine ronronna et lui donna un coup de langue sur l'oreille. Sa soeur réagit par un sourire exagérément forcé mais Nuage de Chute ne parut pas s'en apercevoir.
  Tant mieux, songea Nuage de Lune en clopinant pour rejoindre ses autres camarades. Je n'aurais pas à me reprocher de lui avoir écrasé sa pure innocence. Et puis, elle n'a pas à se faire de souci pour moi.
  Elle se cala près de son frère et bientôt sa soeur s'étendit à son autre côté. Elle fixa un moment sa part de faucon que cette dernière posa devant elle puis se résigna à la manger. C'était une petite quantité, comme souvent en ce moment car les proies se faisaient de plus en plus rares.
  Tout en avalant une bouchée de son morceau, Nuage de Lièvre entama la conversation :
 « En vrai, personne peut manger à sa faim dans ce Clan, on est peut-être nombreux mais on va pas faire long feu dans cette saison des neiges ! Ha ha vous avez comprit ?
 —  C'est quoi la blague ? s'interloqua Nuage de Questions tandis que ses soeurs riaient aux éclats.
 —  Laisse tomber... soupira le novice taché de noir. Enfin bon, moi je dis, on devrait... Provoquer le Clan du Lac et le Clan des Cendres pour qu'ils nous donnent leur territoire secondaire ! Ils en ont pas besoin ! Et puis on va les détruire ! Surtout avec un apprenti tel que moi !
 —  Ouh là, j'espère que tu deviendras pas Chef, parce que là si on provoque les deux on a perdu d'avance ! grimaça Nuage de Chute.
 —  Pourquoi "un apprenti tel que moi" ? questionna le frère de la précédente.
 —  Je ferai un très bon chef, d'abord ! s'offusqua Nuage de Lièvre, l'échine hérissé. Et puis, pour répondre à ta question, on gagnera à tous les coups avec moi ! Je suis le plus fort de tous les apprentis !
 —  Sale vantard, maugréa Nuage Lunaire qui était assise non loin d'eux tout en avalant son quota d'aigle d'une traite. Fais gaffe à ta tête, elle gonfle. »
  Nuage de Lune se leva d'un bond en entendant cette réflexion. Elle n'aimait pas qu'on dise du mal de ses camarades et ce, peu importe que le monde soit beau ou cruel. Elle toisa Nuage Lunaire et cette dernière ne sembla même pas être effleurée par son mépris.
 « Vantard n'est pas qu'un défaut ! rétorqua l'apprentie grise.
 —  Et être moche, grosse et idiote, c'est pas qu'un défaut ? »
  Face à la remarque de la noiraude, Nuage de Lune ne sut que se taire. Nuage de Chute foudroya Nuage Lunaire du regard et alla vers elle sans la quitter des yeux, puis la gifla, ce qui fit gonfler le dos de la jeune femelle noire. Nuage Obscur se glissa au côté de sa soeur comme pour l'aider à défier son agresseuse. Nuage Lunaire essuya sa joue d'un revers de la patte qu'elle lécha ensuite pour faire disparaître le sang. Alors que Nuage de Chute pensa que les deux femelles allaient se ruer sur elle, ce fut Nuage de Lune qu'elles attaquèrent.
  Cette dernière, surprise par l'attaque, n'arrivait pas à s'en défaire. Nuage de Chute, Nuage de Questions et Nuage de Lièvre eurent beau essayer de l'aider, ils n'y parvenaient pas, elles étaient bien plus âgées qu'eux ! C'est alors que les deux novices disparurent d'un coup, une ombre rousse sombre avait surgit et avait dégagé les deux soeurs. Nuage de Lune se releva, le souffle court, et reconnut son mentor, Esprit de l'Écureuil.
 « M-merci... bredouilla la femelle grise, mal à l'aise qu'on l'aide.
 —  Je n'allais pas te laisser dans cette galère, lança la guerrière rousse d'un ton neutre mais qui trahissait de la douceur. J'espère que Plume de Fouine va bien vouloir qu'elles aient pour punition d'écouter toutes les histoires d'Espoir Cendré jusqu'à qu'elles les connaissent par coeur ! »
  Elle regarda sa cicérone s'éloigner avec les deux chattes, l'une qu'elle tenait par la peau du cou et l'autre qui se contentait de suivre. Nuage de Lune se mit à contempler le sol. Nuage de Chute la rejoignit, une lueur inquiète brillait dans son regard.
 « Ça va ? Ces pestes t'ont pas fait mal ? s'enquit-elle.
 —  Non ne t'inquiète pas... Juste quelques blessures... assura la concernée. Je vais voir la guérisseuse. 
 —  Tu veux que je t'accompagne ?
 —  Branche de Ronce t'attend pour l'entraînement, tu ne devrais pas traîner, lui fit-elle remarquer en souriant.
 —  Tu as raison, comme toujours ! s'esclaffa la novice rousse et un sourire illumina son visage, ce qui fit ronronner sa soeur. Bon, bah à tout à l'heure ! »
  La femelle tigrée la suivit du regard, elle s'éloignait comme un point lumineux au loin. Quand elle fut partie avec son mentor, imitée par le reste des apprentis, Nuage de Lune gagna le gîte de la guérisseuse. À l'intérieur, il n'y avait personne et ça, elle le savait bien. Pluie d'Étincelles était partie faire sa cueillette du midi. Elle en avait fait exprès, de toute façon. Elle vérifia que personne n'était avec elle dans la tanière et déchira un quart de mille-feuilles. Elle se prépara à l'avaler mais Patte en Or se tenait à l'entrée de l'antre. Elle était entrée sans qu'elle s'en rende compte.
 « Arrête de vouloir maigrir, Nuage de Lune, » dit la chatonne sans fourrure d'un ton autoritaire mais pacifique.
  Patte en Or s'approcha d'elle et lui enleva la part de mille-feuilles qu'elle s'était soigneusement choisie. Nuage de Lune poussa un gémissement plaintif et elle baissa les oreilles. Son amie lui lécha la joue pour la réconforter.
 « Je fais ça pour ton bien, Nuage de Lune... » murmura t-elle.
  L'apprentie ne répondit pas. Elle ne savait pas si elle devait la remercier ou repousser ce qu'elle faisait. Mais si cela faisait plaisir à Patte en Or d'aider une lamentable personne comme elle, alors elle n'allait pas l'en empêcher. Elle quitta la tanière avec elle et sa cadette partit sans un mot avec le mille-feuilles, sûrement pour le jeter.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant