| Chapitre 14 |

46 14 23
                                    

          Petite Fouine s'avança jusqu'à la tanière des anciens, suivie de Petite Colombe, Patte en Or, Petit Désespoir, Petit Acajou et Petit Vautour ! Elle se dressa fièrement devant les chatons de Spirale qui n'avaient pas l'air plus intéressés que ça.
 « Je vous présente la tanière des anciens ! Pour l'instant y'a que Espoir Cendré qui y est mais y'en aura peut-être d'autres ! Et puis ce guerrier n'est pas si vieux, et il raconte de supers histoires ! Vous voulez écouter ? »
  Petit Désespoir répondit par un bâillement et ses frère et soeur ne daignèrent même pas réagir. La chatonne rayée de brun parut vexée.
 « Mouais, renifla la chatonne grise. Il a pas intérêt à nous faire la morale, comme les guerriers !
 —  Ah non non il est pas de ce genre ! affirma Patte en Or en secouant la tête. Vous verrez !
 —  Si vous le dites... » marmonna t-elle en entrant dans le gîte, suivie du reste de sa fratrie.
  En les voyant entrer, le guerrier gris les salua chaleureusement d'un signe de queue. Les chatons s'installèrent en ligne.
 « Et comment ça marche pour qu'il nous raconte une histoire ? demanda Petit Désespoir comme si elle parlait d'une machine.
 —  Ben, c'est simple, faut lui demander, » répondit Petite Colombe en cillant.
  La jeune femelle d'une demi-lune se tourna vers Espoir Cendré, qui la considérait d'un regard accueillant, bien que son sourire s'était effacé. Petit Acajou faisait de même, les joues gonflées, retenant un soupir, et Petit Vautour frappait l'air avec sa queue.
 « Bon vas y raconte, » fit Petit Désespoir sans plus d'intérêt.
  Espoir Cendré ne parut pas offusqué par le comportement de la petite chatte car elle n'avait qu'une demi-lune et c'était compréhensible qu'elle ne sache pas encore qu'elle doit le respect à ses aînés. Le mâle cendré hocha la tête et réfléchit rapidement, voyant qu'elle s'impatientait.
 « Voyons voir... Ce n'est pas vraiment une histoire, mais... Sombre Requiem, ma fille, aurait disparu durant la nuit, personne ne la retrouve. C'était une guerrière très colérique et il lui arriver de ne plus se contrôler quand elle sombrait dans une crise mais... »
  Il s'arrêta, sa voix se brisa. Si Sombre Requiem était morte, alors tout ce qui lui restait était Chinchilla Sauvage... Les larmes lui montèrent aux yeux. Il avait perdu ses petits aussi vite qu'il avait perdu son frère et sa soeur. C'était un souvenir douloureux...
« C'était une guerrière, quoi ! » renifla t-il, la voix brisée par les sanglots.
  Il essuya ses joues trempées d'un revers de la patte.
 « Waouh, très émouvant, maugréa Petit Acajou avec une pointe de dédain. Bon, merci de l'histoire. C'est triste pour cette guerrière. »
  Elle se tourna vers ses frère et soeur.
 « Bon allez nous partons ! décréta Petit Vautour d'un ton assez autoritaire.
 —  Ouais ! » approuvèrent ses soeurs.
  Petite Fouine voulut les retenir mais Petite Colombe lui dit que c'était inutile que c'était des chatons encore trop jeunes pour comprendre. 

   Petit Vautour se hissa sur un petit roc et se redressa de toute sa hauteur. Il regarda ses soeurs avec une certaine fierté comme si c'était des amies plus jeune que lui et déclara :
 « Moi, Étoile de Vautour, décide de...
 —  Décide ?! le coupa Petit Désespoir, furibonde. Tu vas rien décider du tout, petit ! Je suis née la première avant vous tous !!! C'est donc moi la plus grande et la plus forte !!! »
  La chatonne grise, aussi égocentrique soit-elle, monta sur le rocher et poussa son frère. Lorsqu'il atterrit au sol, elle le toisa prétentieusement et laissa le vent glacé battre contre sa fourrure. Petit Acacia remarqua qu'elle frissonnait à cause du vent. La neige parsemait toujours le sol, c'était normal. Mais la chatonne rousse ne fit aucune remarque, ne voulant pas blesser l'égo de sa soeur.
  Petit Vautour grognait à l'attention de cette dernière, qui l'ignorait avec cette même insolence habituelle. Le chaton brun se débattait avec les tas de neige et tentait de se relever tant bien que mal. Mais il préféra abandonner, voyant que cela ne faisait qu'amuser davantage son aînée. Celle-ci riait aux éclats, moqueuse, ne tâchant même pas d'aider son frère à se relever.
 « Je m'appelle Étoile de la Larme du Désespoir Étincelant ! ...Ou plutôt Étoile de la Grande Larme du Désespoir ! Non, je sais ! Je suis la grande et magnifique Étoile de la Larme du Désespoir Régnant Sur les Clans !
 —  Quel nom à rallonge ! se moqua Petit Vautour en lui tirant la langue.
 —  Ait un peu de respect, Très Très Petit Vautour ! riposta t-elle. Je suis... la Grande... Désespoir ! La Grande Désespoir !
 —  Non c'est la Grande Désespoir Qui Tremble À La Moindre Brise !
 —  Je vais te... !!!! » fulmina la petite femelle grise en se jetant sur son cadet.
  Elle lui donna une pluie de coups de pattes en répétant :
 « Comment oses-tu insulter la Grande Désespoir !!!! »
  Petit Acajou regardait ses frère et soeur se battre et finit par se joindre dans leur bataille.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant