| Chapitre 12 |

64 15 18
                                    

        Plume de Fouine confia ses chatons sous la garde de Spirale pour pouvoir aller dans la tanière des guerriers. Elle chercha Feuille Brisée des yeux. Cette dernière rentra dans le gîte à ce moment-là. La reine rayée l'interpella et la guerrière brune se retourna vers celle qui fut autrefois sa tante. Celle-ci parut nerveuse, appréhendant la réaction de son ancienne nièce. Elle savait qu'elle pourrait réagir de façon excessive. Elle se sentirait trahie, une nouvelle fois. Elle-même se sentait coupable de lui révéler une telle vérité.
 « Oui ? fit Feuille Brisée. 
 —  J'ai à te parler. Il faut que tu saches ce que j'ai découvert. »
  La femelle châtain fronça les sourcils et la suivit. Elles rentrèrent dans la pouponnière sans un mot. Feuille Brisée fit une légère moue, difficile de savoir si ce gîte lui rappelait de bons souvenirs. La guerrière inspira la douce odeur lactée et eut un léger frisson. Elle se ressassa un vestige du passé lointain où elle fut blottie contre Tempête de Feuilles — enfin, Étoile Feuillue — au chaud, avec son frère... Elle secoua la tête, une larme d'amertume coula sur sa joue. Plume de Fouine la regardait en entourant ses chatons avec sa queue, le regard vide et sombre.
  Les deux femelles s'entre-regardèrent puis s'installèrent dans le fond de la petite tanière. Feuille Brisée agita nerveusement les oreilles et les moustaches. Plume de Fouine commença son récit en lui expliquant ce qui était arrivé à Petit Zèbre et en arriva à conclure que Rayure de Zèbre n'était pas son frère. La chatte brune resta figée un moment, la tristesse voila ses yeux.
 « Alors... Rayure de Zèbre serait un imposteur ? » demanda t-elle, la voix tremblante.
  Plume de Fouine acquiesça d'un signe de tête et lui lécha le haut du crâne pour la réconforter. Feuille Brisée repoussa son gage d'affection et murmura, la gorge serrée :
 « C-c'est qui mon père alors ? Il vient d'où ?
 —  Je n'en sais rien... avoua celle qu'elle croyait être sa tante. Peut-être de la Tribu du Rubis...
 —  Ça veut dire que... je ne suis pas chez moi ici... on m'a menti encore une fois... Ça ne s'arrêtera jamais... »
  La reine perçu le profond chagrin ainsi que la déception et le dépit de son amie qu'elle avait considéré et qu'elle considérera toujours comme sa nièce. Feuille Brisée se dirigea dehors. Plume de Fouine hésita un peu avant de la talonner de près. Elle s'inquiéterait toujours pour elle. La guerrière aux pattes noires choisit un jeune aigle en guise de repas mais n'en prit bien sûr qu'un morceau pour en laisser au reste du Clan. Elle dépluma le rapace et en goûta la chair. En vivant dans les montagnes, ils devaient s'en contenter.
  Soudain, Feuille Brisée sentit quelque chose de froid atterrir sur sa truffe. Elle loucha et remua le museau, c'était un petit flocon. Les guerriers levèrent tous la tête et eurent un sourire béa.
 « Il neige ! » s'écria Nuage de Chute, trépignante.
  Feuille Brisée parut amusée par l'apprentie mais sa tristesse était toujours présente dans ses yeux. Elle observa la novice rousse qui tirait la langue afin de goûter un flocon. Elle n'attendit pas longtemps. Elle avala le morceau de neige comme une délicieuse proie et éternua. Ses camarades de tanière se mirent à rire et la rouquine les rejoignit dans leur rire. La guerrière brune contempla la scène, elle avait l'impression de revivre une partie de son enfance.
  Pendant un moment, elle regarda les apprentis et les chatons s'amuser sans rien dire. Nuage Obscur se demandait quelles étaient ces choses blanches qui tombaient du ciel, Nuage Lunaire se contentait d'admirer la pluie de neige sans trop, Nuage du Soleil roulait sur le sol enneigé, Nuage de Questions demandait pourquoi il pleuvait des gouttes blanches, Nuage de Lièvre lui répondait que c'était de la neige, Nuage Terni n'avait aucune réaction comme toujours, il restait immobile, Nuage de Cendre sortait de la tanière de la guérisseuse en s'extasiant devant ce spectacle, Nuage de Lune riait avec sa soeur et Nuage de Plume tentait d'attraper des flocons.
  La guerrière concentra à nouveau son attention sur son repas et remarqua que la pile de gibier ne comptait qu'un jeune lapin et trois rapaces en plus du sien. Il est bien maigre... Elle préféra laisser le reste de son aigle au Clan. Sur le roc de montagne plus en hauteur, Étoile Sanglante discutait avec Pluie d'Étincelles, Plume de Fouine, Baie d'Érable et Esprit de l'Écureuil après s'être réjouit de l'arrivée de la neige, qui était d'ailleurs aussi un mauvais présage... Prise de curiosité, Feuille Brisée écouta la conversation.
 « Le gibier se fait rare, constatait Plume de Fouine. Nous n'avons pas assez de territoire pour nourrir suffisamment le Clan.
 —  Le Clan du Lac est le plus chanceux, ajouta Baie d'Érable. Une partie de la rivière est certes gelée mais à l'endroit où il y a la cascade, elle ne l'est pas. Il n'est pas beaucoup touché par la mauvaise saison. Et puis, ils trouveront bien quelques oiseaux sur leurs terres.
 —  Le Clan de l'Arc-En-Ciel doit bien s'en sortir aussi. Ils ont peu de membres, c'est facile de satisfaire toutes les bouches, surtout avec deux territoires, fit remarquer la chatte rayée de brun.
 —  Vous comptez préparer une bataille ?! Déjà ?! s'exclama Pluie d'Étincelles en regardant chacune de ses voisines.
 —  Et pourquoi pas ? rétorqua la guerrière borgne.
 —  C'est peu prudent... couina la guérisseuse. Nous risquerons de perdre des membres du Clan à cause de la saison des neiges. Si en plus nous engageons une bataille dès le début...
 —  Mh mh... marmonna l'écaillée avant de regarder Étoile Sanglante. Qu'en penses-tu Étoile Sanglante ? Tu ne parles pas. »
  La meneuse sortit de sa rêverie. Elle était en train de contempler Vent Mauvais, qui s'était endormi sans manger. Elle se racla la gorge et réfléchi quelques instants. Récemment, dans l'ancien territoire, une bataille avait eu lieu et elle ne s'était pas bien finie. Elle jugeait plus sage que la belligérance se passe un peu plus tard dans la saison.
 « C'est trop risqué pour le moment, décréta t-elle.
 —  T'a surtout trop peur d'engager la bataille ! pesta Baie d'Érable.
 —  Je pense simplement protéger mon Clan comme il se doit...
 —  C'est ça, c'est ça... Fait ta face de souris. Vivement que Plume de Fouine devienne chef. On a pas besoin de toi, » s'emporta la lieutenante remplaçante.
  La Chef du Clan de la Plaine baissa les oreilles. La chatte écaille fit le gros dos puis descendit prudemment de la montagne en prenant garde à ne pas trébucher à cause de ses deux pattes blessées. La noiraude refoula ses larmes et s'éloigna à son tour. Feuille Brisée la regarda passer à côté d'elle. La guerrière brune eut le coeur serré. Sa mère adoptive rejoignait son compagnon. Ce dernier lui lécha la joue avec affection. Il ne se passa que quelques secondes avant que Feuille Brisée ne fonde en larmes au souvenir de Pelage d'Écureuil.
  Elle n'avait plus rien ; sa mère était d'un autre Clan, son père, sa compagne et son frère étaient morts, ses chatons étaient décédés, sauf Venin Mortel qui était dans le Clan du Lac. Il ne lui restait que sa famille adoptive qu'elle a dû accepter après s'être battue avec sa haine. Elle eut une idée, et c'était tout ce qui lui restait à faire : ramener sa fille restante dans son Clan.
 
 
 
 
 

 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant