Chapitre 5

157 18 25
                                    

Petite Brisure réussit à se défaire des ronces, bien qu'elle ressentait une douleur quand elle avançait. Elle avait plein de ronces plantées dans ses pattes et aussi près du cou. Elle tenta de courir mais à peine eut elle parcourut deux queues de renard qu'elle trébucha à terre. Épuisée, elle resta dans cette position et ferma les yeux. Mais avant qu'elle ne plongea dans le sommeil, elle entendit plusieurs voix l'appeler. Elle reconnut celles de Pelage D'écureuil, de Patte de Feu et de Rayure de Zèbre. Ils appelaient aussi Petit Faucon. 

Elle ouvrit légèrement les yeux lorsqu'elle entendit les pas de la patrouille accourir vers elle. La première tête qu'elle vit était celle de Rayure de Zèbre, une tête totalement défigurée qu'elle n'aimait vraiment pas, de plus, elle détestait sa négativité et son air sombre qu'il avait en permanence. Une autre tête se pencha vers elle, et elle reconnut Pelage D'écureuil. Elle vit Patte de Feu ensuite. Tous trois paniqués, ils l'encerclèrent. 

- Tu va bien, Petite Brisure ? s'inquiéta Pelage D'écureuil. Où est Petit Faucon ? 

La chatonne voulut répondre mais n'y arriva pas. Patte de Feu soupira. 

- Elle est blessée, remarqua t-il. Il faudrait mieux la ramener au camp. 

- On lui demande pas si elle a vu Petit Faucon ? continua la guerrière rousse. 

Le lieutenant tapa fort de la patte sur le sol. 

- Espèce de quadruple cervelle de souris ! Tu vois bien qu'elle est blessée et qu'elle souffre le martyre ! cracha t-il, rouge de colère. ( NdA : attention patte de feu qui s'énerve ouh là là ça fait peur 🙄😂 )

La rouquine baissa les oreilles et fixa ses pattes, honteuse. Patte de Feu lui jeta un regard noir et prit délicatement Petite Brisure par la peau du cou. Il se dirigea vers le camp en emboîtant le pas à Rayure de Zèbre. Pelage D'écureuil les suivait loin derrière en gardant un silence coupable. 

***

- Aïe ! couina Petite Brisure quand Nuée de Bulles lui retira une épine. 

- Ça fait si mal que ça ? s'étonna la guérisseuse.

La chatte brune mouchetée tendit un bâton à la petite femelle. 

- Tiens, d'habitude on le donne aux reines lors de la mise en bas, mais mord ce bâton quand tu auras mal. 

Elle prit le bâton entre ses crocs. Nuée de Bulles retira les autres épines. Petite Brisure avait l'impression qu'elle allait briser le bâton à force d'avoir mal. Mais quand toutes les épines furent retirées, elle se sentit d'un coup mieux. 

- Ah ! Enfin... soupira la guérisseuse. Où est-ce que t'étais allée ? 

La chatonne brune ravala sa salive.

- Bah en fait... Moi et Petit Faucon on a voulut aller visiter le territoire, mais on a remarqué qu'on est allés sur celui de l'Arc-En-Ciel, du coup on a vu une patrouille, on s'est cachés dans un buisson de ronces et ils ont repéré Petit Faucon. Je pense qu'ils l'ont fait prisonnier, expliqua t-elle. 

- Prisonnier ? répéta sa demi-sœur en se levant. Je vais prévenir Etoile Sanglante. 

Elle quitta la tanière, laissant Petite Brisure seule.

Pdv : Petit Faucon 

Petit Faucon tournait en rond dans sa prison. Il écoutait tout de même ce qu'il se passait dehors, et par-dessus la cohue, il entendit : 

- Nous allons attaquer le Clan de la Plaine ! 

A cette voix, il reconnut celle d'Etoile Céleste, la chef du Clan de l'Arc-En-Ciel. Intrigué, il dressa les oreilles. 

- Le... le Clan de la Plaine ? répéta une voix. 

C'était celle de Tempête de Feuilles. 

- Oui, acquiesça la meneuse. Pour récupérer leur terrain de chasse. Heureusement que personne n'a remarqué que nous manquions cruellement de gibier à l'Assemblée, vu l'état de certains de nos guerriers. 

- Mais le Clan de la Lune est plus faible, et ils n'ont pas besoin de terrain de chasse, on devrait les attaquer eux plutôt que le Clan de la Plaine... suggéra la lieutenante. 

- C'est une solution... admit Etoile Céleste. Mais leurs territoires de chasse sont moins vastes. Si le nouveau terrain n'est pas suffisant, nous serons obligés d'attaquer le Clan de la Plaine. 

A entendre le soupir de Tempête de Feuilles, on aurait dit qu'elle était soulagée. Petit Faucon s'affala sur le sol de sa prison. Ouf... On a évité la catastrophe... Ils ont l'air de vraiment manquer de gibier, ils vont sûrement attaquer le Clan plus ou moins tard... songea t-il. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant