« - Etoile Sanglante ? J... je peux t'avouer quelque chose... ? demanda Patte de Feu.
- Oui ? miaula t-elle en le fixant avec attention.
- En fait... Tu sais... La mort de Lune Brisée et... de Nid d'Abeilles ? Et aussi quand tu as failli t'empoisonner avec des baies d'if ? Tout ça... c'était moi. »
Etoile Sanglante se leva précipitamment et son regard devint horrifié.
« - Tu...
- Je suis désolé... Vraiment désolé... Nid d'Abeilles n'a jamais voulut essayer de me soigner ma patte, elle le faisait exprès, elle voulait avoir un apprenti... Pour le coup des baies d'if, ce n'était pas vraiment moi, à vrai dire...
- Comment ça ? »
Malgré qu'elle soit toujours apeurée, elle s'assit. Le rouquin posa discrètement sa queue sur son dos.
« - Un chantage d'une guerrière de la Forêt Sombre.
- Ah... Et pour Lune Brisée ?
- Pour avoir lâchement fuit quand ma sœur s'est fait attaquée.
- Tu avais une sœur ? s'étonna la meneuse.
- Oui. Elle s'appelait Petite Flèche. J'aurai jamais imaginé qu'il aurait fuit en me laissant moi et ma sœur nous faire tuer. C'était il y a trois lunes avant mon arrivé au Clan. J'ai eu de la chance, je n'ai pas succombé à mes blessures comme elle... Ce n'était que de la haine face à lui, il le méritait, » confessa t-il en fixant ses pattes.
Un silence lourd s'installa. Etoile Sanglante regardait ses cinq chatons dormir.
« - Et aussi... »
Elle dressa les oreilles.
« - Je m'excuse aussi pour tout ce que je t'ai fais. Je ne m'en suis pas rendu compte avant... Mais je pensais que je faisais tout ça pour te manipuler et obtenir le pouvoir. Mais je me suis rendu compte que je m'étais trompé. En fait, c'est mon père qui m'a éduqué comme ça... Je pensais qu'il avait raison...
- Je ne vois pas où tu voudrais en venir, Patte de Feu... » le coupa t-elle en haussant les sourcils.
Il la regarda avec des yeux brillants et posa sa patte sur la sienne.
« - Depuis que je suis apprenti, et même chaton... commença t-il en fermant les yeux. Tu me félicitait des exploits que je faisais et tu me défendais des moqueries de mes frères... Et même la dernière fois où tu t'es battue face aux solitaires pour venir me libérer du collet, même s'ils étaient nombreux... J'aurai pensé que tu te serais enfuie, mais non. Je n'ai cessé d'admirer ton courage autant lors des batailles qu'en général. Et même de t'en être sortie encore aujourd'hui, face à tout ceux que tu aimais qui meurent un à un, tu as su garder la tête haute. Je voulais être comme toi, et je le souhaite toujours... »
Elle était déconcertée. Comment pouvait-il savoir tout ça ? Elle ne lui avait jamais parlé de ses proches morts... Et puis il lui parlait avec un ton calme et de plus en plus triste au fur et à mesure qu'il continuait de parler... Elle ne se serait jamais attendue à ce qui lui parle avec une telle tendresse.
« - ...Mais j'ai échoué, j'ai trop écouté ce que mon père me disait. Et je le croyais. Avant, j'étais trop aveugle de pouvoir pour le remarquer mais aujourd'hui j'ai découvert que j'étais véritablement attaché à toi et que... »
Il s'assit et pressa sa truffe contre son cou. Des larmes coulèrent sur ses joues.
« - J-je... je t'aime. »
__________________________________________
Bonjour tout le monde.
Personnellement, j'ai pleuré en écrivant ce chapitre... Je vais chercher un mouchoir.
Biiiiiiiiiiiiiip. Error 404. Autor of this story not found. Veuillez laisser un commentaire après le bip sonore.
*BIP*
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...