Vent Mauvais fixait irrésolument la sortie de l'antre d'Etoile Sanglante. Il hésitait à aller voir où elle était, ça faisait une heure qu'elle était partie pour "se balader", du moins, c'est ce qu'elle prétendait faire. Il commençait à se faire tard, et il en avait marre de devoir constamment surveiller Petite Brisure, qui poursuivait sa queue. Il n'avait pas besoin de surveiller Petit Bronze, qui dormait à pattes fermées depuis un bon moment déjà. Au bout d'un moment, il se résolu à se lever. Il sortit de l'antre et balaya le camp du regard. Il n'y avait personne. Mais il n'avait pas envie de retourner à la Forêt Sombre, ça faisait deux lunes qu'il n'y était pas retourné, et n'avait aucune envie de revoir les même visages sombres et sanglants.
Le guerrier gris s'assit. Mais une goutte d'eau tomba sur sa tête. Puis une seconde, et se multiplièrent. Il leva la truffe en l'air. Le ciel se recouvrait de nuage noirs et une pluie qui s'avérait battante et froide se préparait. Etoile Sanglante devait rentrer, par ce temps... Inquiet et nerveux, il se plaça devant l'entrée du camp. Elle lui avait interdit de sortir du camp avant son retour. La pluie le gelait sur place. Il regardait ses blessures sur ses pattes. Elles était cicatrisées, mais n'avaient pas disparues. Il aurait ces traces de déprime toute sa vie. Il pencha sa tête sur une flaque d'eau. Il était totalement défiguré.
Il dressa les oreilles ; il lui sembla avoir entendu un craquement de brindille. Etoile Sanglante déboula dans le camp singulièrement, pantelante.
« - Me revoilà ! » annonça t-elle entre deux souffles.
Vent Mauvais se leva d'un bond.
« - Enfin ! T'étais passé où ?
- Où j'étais ? Ah euh... »
Elle roula des yeux.
« - Euh... Ah ! J'étais allée à la Grotte des Lueurs, Nuée de Bulles m'a dit que c'était important... » expliqua t-elle à la hâte.
Le guerrier gris la dévisagea. Elle était trempée jusqu'aux os, comme si elle s'était roulée dans les flaques d'eaux ou était allée courir sous la pluie battante. Elle souriait d'une façon indéchiffrable, impossible de définir si c'était un sourire gêné ou forcé.
« - Puisque Nuée de Bulles est guérisseuse, pourquoi n'y est-elle pas allée elle-même ? Et pourquoi ne pas t'avoir raconté ce qu'il y avait de si important ? » questionna t-il. Il s'arrêta et fronça le nez. Avant qu'elle ait eut le temps de répondre, il poursuivit : « Tu t'es roulé dans l'ail sauvage ?
- Bah oui vu que je suis passée sur les autres territoires, j'avais pas envie que l'on croit que je m'étais baladé sur leurs territoires pour voler leur gibier... Je venais pour la Grotte des Lueurs, justifia t-elle en se mordant la lèvre. Et puis, Nuée de Bulles m'a dit qu'elle n'avait pas tout compris, et que peut être si j'y allait à sa place, je comprendrais mieux.
- Et du coup, qu'est ce que t'a dit le Clan des Etoiles ? »
La meneuse fixa ses pattes en réfléchissant. Elle grelottait de la tête aux pattes. Depuis son retour, elle semblait avoir la tête ailleurs.
« - Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...