Chapitre 39

142 21 55
                                    

Nuage Brisé recula précipitamment. Elle n'arrivait pas à considérer Tempête du Faucon autrement qu'un ami, tout lui semblait flou dans sa tête car pour elle la seule image qui lui venait en tête était celle de Pelage D'écureuil. 

« - Euh... tu sais... ça fait longtemps qu'on est amis, mais je préfère qu'on... en reste là, » dit-elle froidement. ( NdA : ça fait maaal... ) 

Tempête du Faucon frotta sa tête contre son pelage. Nuage Brisé le repoussa avec sa patte et remonta la plaine pour regagner la tanière des apprentis. 

4 lunes plus tard ( fait chier xD ) 

( PS : Voir prochain chapitre ( chapitre bonus ) pour voir le seul truc qui s'est passé avant le baptême de tout le monde ) 

« - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au Clan ! » appela Etoile Sanglante.

Nuage Brisé, Nuage de Bronze, Petite Folie, Petit Lion, Patte d'If, Petite Ficelle et Petit Nuage montèrent sur le promontoire.

« - Aujourd'hui deux apprentis vont devenir guerriers. Nuage Brisé et Nuage de Bronze ! Promettez-vous de respecter le code du guerrier au péril de votre vie ?

- Oui ! répondit Nuage Brisé.

- Euh... on est obligés ? demanda Nuage de Bronze.

- Mais oui, tête de linotte ! le rabroua sa sœur.

- Bon bah d'accord... »

La meneuse regarda les deux apprentis, amusée.

« - Bon, Nuage Brisé tu te nommeras désormais Feuille Brisée et Nuage de Bronze tu te nommeras Rayure de Bronze.

- Feuille Brisée ! Rayure de Bronze ! » acclama le Clan.

Les deux nouveaux guerriers parurent un peu désinvoltes face aux acclamations de leur Clan.

« - Petite Folie, Petit Lion, Patte d'If, Petite Ficelle et Petit Nuage ! Vous vous nommerez maintenant respectivement Nuage de Folie, Nuage du Lion, Nuage d'If, Nuage de Ficelle et Demi-Nuage. Nuage de Folie, ton mentor sera Patte de Feu, Nuage du Lion ; Cœur de la Vengeance, Nuage d'If ; Éclair de Jais, Nuage de Ficelle ; Âme de Tigre, Demi-Nuage ; Flocon Cendré. 

- Nuage de Folie ! Nuage du Lion ! Nuage d'If ! Nuage de Ficelle ! Demi-Nuage ! » 

Nuage de Folie parut triste de voir que seul son père l'acclamait. Sa fratrie parut fière comme un paon, contrairement à elle. Elle descendit du promontoire et évita Nuage d'If en lui jetant un regard méprisant. 

Pdv : Clan de l'Arc-En-Ciel 

« - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au Clan ! » annonça Etoile Céleste. 

Nuage de Braise et Nuage de Silex grimpèrent sur le promontoire. 

« - Nuage de Braise, Nuage de Silex, promettez-vous de respecter le code du guerrier ? 

- Oui... 

- Désormais, Nuage de Braise tu te nommeras Lune de Braise et Nuage de Silex, Flèche de Silex. 

- Lune de Braise ! Flèche de Silex ! » 

Etoile Céleste descendit rapidement du promontoire et rattrapa Tempête de Feuilles, la lieutenante. 

« - Tempête de Feuilles, ce n'est plus possible. Hier, deux de nos guerriers sont morts de faim. Et la bataille de la dernière lune contre le Clan du Lac ne nous as pas arrangés. Même les guerriers les plus puissants sont gravement blessés. Nous devrons nous battre contre le Clan de la Plaine, c'est décidé, » déclara la chatte blanche. 

Dans les yeux de la chatte brune s'alluma une lueur de panique qu'elle tenta de dissimuler. 

« - Tu... pourquoi n'attaquerons-nous pas le Clan du Lac ? 

- Il est beaucoup trop fort, je dois l'avouer. As-tu vu à la dernière Assemblée ? Ils avaient recueillis une bande de solitaires, doués et prometteurs ! Nous l'attaquerons, n'essaie pas de me faire changer de décision. » 

Tempête de Feuilles hocha la tête d'un air sombre. Elle ne voulait pas non plus protester face à la meneuse, qui savait faire respecter ses choix comme tout bon chef. 

« - Qu'il en soit ainsi, alors, Etoile Céleste. Nous lancerons l'assaut d'ici un quart de lune, le temps que nos guerriers s'entraînent dur sans que le Clan de la Plaine ne s'enrichit.

- Bonne idée, Tempête de Feuilles. Je vais aller l'annoncer à tous. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant