Pdv : Petite Folie
Il commençait à se faire tard, Petite Folie marchait désespérément tout droit en titubant, le ventre toujours vide ; elle ne savait même pas comment elle tenait encore debout, et sentait ses pattes lourdes et gelées. Elle était comme à moitié-vivante. Alors qu'elle avançait, il lui sembla que les arbres autour d'elle lui étaient de plus en plus familiers, et alors, elle reconnut non loin la plaine qui s'étendait. Elle arrivait au camp ! Elle puisa dans ses dernières forces pour courir et s'écroula au sol.
« - Tiens, tiens, regardez qui voilà ! Qu'est ce que c'est mignon ! La petite folle a réussi à retrouver son chemin ! Maintenant, on va la récompenser avec son repas que l'on a spécialement gardé pour elle ! »
Elle leva la tête et vit Petit Nuage ricaner avec Petit Lion et Petite Ficelle. Petit Nuage posa une tourterelle devant elle et chuchota des paroles aux oreilles de ses compères. Ils pouffèrent de rire. Petite Folie croqua sans hésiter dans la tourterelle, sans réfléchir, sans penser aux conséquences, elle avait juste faim. Elle la finit en quelques coups de crocs mais un goût ignoble lui traversa la gorge. Elle eut tout d'un coup très mal au ventre tellement cela avait mauvais goût, et sentait qu'elle allait sûrement vomir. Petit Nuage s'approcha d'elle en riant.
« - Qu'ezt ce que tu as mis dedzans ? articula la chatonne écaille.
- De la bile de souris et du mille-feuilles ! Dort bien ! » s'esclaffa celle-ci.
Petite Folie rampa vers la pouponnière sans rien dire, mais dût vomir. Elle sentit son ventre s'alléger d'un coup, comme si on le lui avait transpercé. Elle se précipita pour aller sur sa litière et dormir, mais, sans surprise, il y avait une odeur nauséabonde causée par l'ail sauvage et la bile de souris, mais il était aussi plein de ronces et d'épines. Elle grimaça.
« - Sois tu dors dans ta litière, soit dehors ! » lança Petit Lion.
Elle avait trop froid pour accepter de dormir dehors, alors elle se roula en boule dedans à contrecœur, sentant les épines lui transpercer la peau et les odeurs répugnantes lui emplir les narines, mais elle était trop fatiguée pour bouger ou nettoyer sa litière.
Quant aux patrouilles, Nuage de Bronze avait trouvé Patte d'If, qu'il trouvait bien désagréable à cause du fait qu'il veuille rentrer vite au camp. Petit Nuage confirma que Petite Folie avait retrouvé son chemin et que maintenant elle dormait profondément. Tous les apprentis et les guerriers allèrent dormir sans hésiter, maintenant qu'ils les avaient retrouvés sains et saufs, enfin, pas vraiment pour Petite Folie. Patte d'If rentra dans la pouponnière en trombe, ce qui réveilla Petite Folie. Elle s'assit, à demi-endormie. Il se colla à elle et enroula sa queue autour d'elle.
« - Oh, Petite Folie, tu t'es enfuie, il semblerait, tu sais pourtant que ton frère ne te voudrait aucun mal... je ne te veux que du bien... » susurra t-il à son oreille.
La chatonne écaille ne pût montrer sa réaction choquée tellement le sommeil l'emportait. Finalement, elle céda à dormir avec son frère car, bien qu'elle craignait ce qu'il pouvait faire, elle préférait ça plutôt que de supporter les ronces et les odeurs insupportables. D'ailleurs, elle sentait le sang dégouliner sur certaines partie de son dos et de son flanc à cause des piquants qui étaient restés plantés dans sa fourrure. Patte d'If c'était blotti contre son ventre et lui léchais le cou. Dehors, la pluie commençait à tomber, et s'avérai torrentielle.
Pdv : Nuée de Bulles
Nuée de Bulles fixait depuis sa litière son apprentie, Nuage de Joyau. Celle-ci allait devenir guérisseuse dans trois quarts de lunes et elle était très douée. Le problème, c'est ce qu'elle semblait avoir en ce moment ; des contractions, une fatigue rapide, une difficulté à se déplacer. La guérisseuse doutait de quelque chose. Elle devait en avoir le cœur net. Elle s'approcha de son apprentie sans bruit et passa sa patte sur son ventre en espérant qu'elle ne se réveille pas. Nuage de Joyau gigota un peut mais ne se réveilla pas. Maintenant, elle en était sûre ; cette boule parfaitement ronde qu'elle avait senti sous sa patte, aucun doute. Nuage de Joyau avait enfreint le code du guérisseur, elle attends des petits. Ce qui fus le pire à croire pour Nuée de Bulles, c'est qu'elle savais l'identité du père ; Flocon Cendré.
_______________________
NDA
TIN TIN TIN
Alors, vous saviez ça ou pas ?
/PAN/
Bye
PS : s'il y a des fautes d'orthographes, vous pouvez corriger, je poste ce chapitre à minuit et j'ai littéralement la grippe.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...