Le lendemain...
« - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au Clan ! » annonça Etoile Sanglante.
Elle avait prit les trois chatons de Nuage de Joyau avec elle sur le promontoire.
« - Nuée de Bulles a retrouvé Nuage de Joyau morte sur le territoire la nuit dernière... Elle trouva aussi ces trois chatons, ils s'appellent Petit Chinchilla, Petit Éphémère et Petit Requiem, nous les accueillons comme il se doit dans le Clan, même si les bouches à nourrir deviennent nombreuses. Je m'en occuperais personnellement. »
Un murmure parcourut la foule. A qui étaient les chatons et qui avait tué Nuage de Joyau ? Etoile Sanglante, Vent Mauvais et Nuée de Bulles étaient les seuls à savoir la vérité. L'assemblée se clôtura, et Flocon Cendré alla voir Nuée de Bulles. La chatte brune rougit en le voyant.
« - Je sais que Nuage de Joyau est morte en mettant les chatons au monde, elle m'avait dit qu'elle en attendait... » lui apprit-il avant de s'éloigner, tête basse.
Elle regarda son frère partir ; elle le savait triste pour la mort de sa compagne, mais était elle-même triste qu'il ne reste pas plus longtemps avec elle. Il sanglotait devant le corps de l'apprentie. Sa sœur se plaça à côté de lui et lui caressa le flanc avec sa queue. Il la regarda. Elle savait qu'il ne ressentait pas plus que de l'amour fraternel à son égard, contrairement à elle. Peut-être ne le saura t-il d'ailleurs jamais.
Une demi-lune plus tard...
Petit Chinchilla s'étira et ouvrit lentement les yeux. La première personne qu'elle vit était un chaton gris qui ouvrait lui aussi les yeux, puis ensuite une grande chatte noire mouchetée de blanc aux yeux bleus nuit qui étincelèrent à sa vue.
« - Bonjour, Petit Chinchilla, dit doucement Etoile Sanglante.
- Aaaah, t'es qu'toi ? Un monst' hyp'r grand ! Attend, 'fin, c'est qui P'tit Chin-j'sais-pô-quoi ? » grogna la chatonne blanche, les poils de son échine hérissés.
La meneuse sourit, amusée. Petit Chinchilla révélait déjà qu'elle avait un tic de langage ; elle parlait vite et articulait mal, mais elle avait tout de même compris ce qu'elle avait dit.
« - Je ne suis pas vraiment ta mère, mais je m'occupe de toi car elle a disparu... Et Petit Chinchilla, c'est toi ! » expliqua t-elle.
Petit Chinchilla passa de l'étonnement et de l'aggresivité à de l'amusement et de la curiosité.
« - Ah d'accord, ç'fait genre trop' stylé ! Et 'fin, tu t'ppelles c'mment ?
- Etoile Sanglante.
- Ah, genre, c'est moche mais y'a pire. Et les aut' ?
- Mmmh... » Etoile Sanglante parut à la fois amusée et vexée par la remarque de sa cadette. « Le grand chat gris c'est Vent Mauvais, et les deux autres de la même taille que toi ce sont ton frère et ta sœur, Petit Ephémère et Petit Requiem.
- Pff, c'est genre, trop moche, j'préfère le miens, 'fin c'est trop' stylé ! » se vanta t-elle en toisant sa fratrie du regard.
Petit Ephémère grogna et riposta à son museau :
« - Ça c'est ce que tu crois. Moi je trouve que tu prends trop la grosse tête. »
Petit Chinchilla toussota et recula.
« - Mais genre t'a av'lé quoi ? Fin, j'veux dire, tu pues d'la bouche !
- Comment ça ? fit Etoile Sanglante en fronçant les sourcils. Viens là, Petit Ephémère. »
Le chaton gris s'avança avec ses petites pattes et regarda la meneuse. Elle se pencha vers lui et constata qu'il avait effectivement un souffle et une respiration corrosifs et provoquant une sensation de faiblesse. C'est étrange... Je n'ai jamais vu ça. Une sorte de don ou juste un problème de santé ? songea t-elle.
« - Je ne sais pas ce qu'a votre frère, mais ne vous moquez pas de lui, ça n'est pas de sa faute ! » déclara t-elle finalement.
Petit Ephémère fit la moue et alla bouder dans son coin. Quant à Petit Requiem, elle rêvassait. Petit Chinchilla s'esclaffa ; elle avait la truffe en l'air, les yeux qui regardaient fixement un point, sans le lâcher, et la bouche ouverte.
« - Eh, la p'tite ! Rest'pô la bouche ouverte, t'vas gober une mouche ! » se moqua t-elle.
Petit Requiem sursauta et regarda sa sœur d'un air sombre.
« - Excuse... Qu'est ce que t'a dis ? demanda t-elle avec désolation.
- J'ai dis la même chose que j'ai dis aujoud'hui à l'même heure ! plaisanta sa sœur.
- Euh... tu peux être un... peu plus précise ? »
Petit Chinchilla passa du rire à l'exaspération.
« - Pfff... t'm'énerves, mets-la un peu en sourdine, » soupira t-elle en la foudroyant du regard.
Petit Requiem vit rouge.
« - T'a pas le droit de me parler comme ça ! Je parle si je veux ! » pesta t-elle en lâchant un coup de griffe.
Petit Chinchilla évita l'attaque de justesse mais avait tout de même une éraflure sur la tête. Elle esquissa un sourire victorieux.
« - Pff, même pô mal ! »
Petit Requiem ne se calma pas pour autant. Au contraire, sa remarque la mit encore plus en colère. Elle était hors d'elle. Elle la frappa de toute ses forces mais fort heureusement, oublia de sortir les griffes. La chatonne blanche reçut une douleur sur la joue et l'insulta de tous les noms.
« - Qu'est ce qu'il s'est passé ? s'enquit Etoile Sanglante alors qu'elle était en train de réconforter Petit Ephémère.
- P'tit Requem m'a fait genre trop mal ! Elle m'a giflé juste passe-que j'voulais rigoler ! râla Petit Chinchilla.
- Petit Requiem ! Ne gifle pas ta sœur, voyons ! »
Celle-ci la regarda en face et lui donna un coup de griffe puissant sur le museau. Etoile Sanglante n'eut qu'une petite blessure, mais était étonnée de la réaction de sa fille adoptive. Elle la prit par la peau du cou et elle se débattait comme un diable, mais elle ne lâcha pas prise et la mit dehors. Elle envoya Vent Mauvais aller la surveiller, ce qu'il fit. La chatonne grise marcha à grands pas, énervée, mais s'éclaboussa en marchant dans une flaque d'eau. Elle grogna et regarda la flaque, où elle voyait son reflet.
Elle s'assit et sembla se calmer. Vent Mauvais soupira et la ramena dans l'antre.
« - Elle est trempée, » dit-il en la posant au sol.
Etoile Sanglante la prit et l'amena contre son ventre. Elle sembla apaisée et plongea dans un rêve étrange...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...