Chapitre 38

146 18 25
                                    

Petit Requiem était comme entourée d'un vide. Elle regarda autour d'elle et devant elle, elle vit ce qui lui sembla être son reflet. Elle recula, mais son "reflet" ne fit pas pareil. Il s'avança vers elle et s'inclina respectueusement. Elle dévisagea celle-ci avec une sorte de peur mélangée à de la surprise. 

« - Petit Requiem, n'ai pas peur, dit-elle. 

- Qui es-tu, et comment tu connais mon nom ? grogna l'intéressée. 

- Je suis Petit Mistral, ta sœur décédée à sa naissance. » 

Petit Mistral avait l'air détendue et regardait sa sœur en souriant. Petit Requiem vit rouge. Je rêve ou elle se moque de moi ? songea t-elle. 

« - Et pourquoi tu me parles en fait ? grogna Petit Requiem. 

- Ecoute, quand je suis arrivée au Clan des Etoiles, on m'a confié une mission très importante ; de veiller sur toi et de t'empêcher que tu détruises ton Clan. 

- Mais c'est totalement insultant ! J'ai une sorte de petit chien de Bipède qui me suit partout pour voir si je ne fais rien de méchant ! Et puis je ne détruirais JAMAIS, tu m'entends, JAMAIS mon Clan ! Et puis, pourquoi je le ferais ! Tu m'énerves ! » tempêta la chatonne grise. 

Comme écho à sa colère, elle lança un énorme coup de griffe... dans le vide. 

« - Aïe ! P'tit Requem, tu m'a blessée, s'pèce de sale cœur d'renarde ! » 

Petit Requiem se réveilla. Elle vit Petit Chinchilla avec une énorme plaie sur la truffe ; elle essayait d'essuyer le sang qui dégoulinait et lui jeta un regard noir. Bien fait, songea la chatonne grise, prise d'un sentiment de haine et d'indifférence pour sa sœur. Petit Chinchilla se leva et sortit de l'antre à grands pas pour aller se faire soigner sa blessure.

Quand Nuée de Bulles la vit, elle poussa un cri d'horreur. Elle prit rapidement la verge d'or et l'appliqua sur la blessure. Petit Chinchilla est déjà blessée, je suis désolée Nuage de Joyau... Je ferais plus attention à l'avenir, je le promets... songea la guérisseuse en laissant échapper une larme. 

« - Comment tu t'es fais ça ? s'inquiéta la chatte brune alors que son cœur battait la chamade. 

- C'est P'tit R'quiem, genre, 'fin elle s'mets en c'lère pour rien... » grommela la chatonne grise. 

Non, tout mais pas ça... Pas comme Vent Sombre, pas des crises de colère... Nuage de Joyau, si je ne respecte pas mon serment, je te promets que je te rejoindrais, se jura t-elle intérieurement. 

2 lunes plus tard... 

« - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au Clan. » 

Nuage de Faucon monta sur le promontoire. Depuis celui-ci, il fixait une personne en particulier dans la foule ; Nuage Brisé. Après tant de lunes à attendre, il se devait d'aller lui dire ce qui lui pesait sur le cœur depuis tout ce temps. 

« - Nuage de Faucon, promets-tu de défendre ton Clan et de respecter le code du guerrier au péril de ta vie ? 

- Oui ! dit-il énergiquement. 

- Alors à partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Tempête du Faucon. 

- Tempête du Faucon ! Tempête du Faucon ! » acclama le Clan. 

Le moment où le nouveau guerrier fut le plus fier c'est quand Nuage Brisé s'époumonait à crier son nouveau nom, assourdissant presque toute la foule. Il descendit du promontoire. Nuage Brisé se dirigeait vers la tanière des apprentis en pensant à la prochaine fois qu'elle verrait la Forêt Sombre ; elle avait réussie à se faire accepter avec ses recherches sur le pouvoir de Flocon Cendré, et avait reçu une grande révélation sur son pouvoir d'entrer dans les âmes. Elle ne se souciait que de ça, ces derniers temps. Tempête du Faucon l'interpella avant qu'elle rentre dans la tanière des apprentis : 

« - Euh... Hé, Nuage Brisé ! » 

Elle se retourna. Le guerrier brun l'invita à la suivre, ce qu'elle fit. Il s'assit avec elle dans un coin reculé du camp, en bas de la plaine. 

« - Tu voulais me parler ? » fit Nuage Brisé en le dévisageant. 

Il inspira un grand coup pour se donner du courage. 

« - Ça fait un moment qu'on se connaît, tu sais, depuis qu'on est chatons... je t'appréciais beaucoup, et je me rappelle encore la fois où le Clan de l'Arc-En-Ciel m'a repéré et m'a enlevé, je t'avais emprisonné dans les ronces pour ne pas qu'ils t'enlèvent toi aussi ! » s'esclaffa t-il. 

L'apprentie ria de bon cœur malgré elle. C'était un bon souvenir. 

« - Et puis, continua t-il en la fixant dans les yeux, quand je suis devenu apprenti, j'étais très triste à l'idée qu'on ne soit plus dans la même tanière. Quand tu m'a rejoins, on était devenus très proches, du moins, c'est ce que j'ai ressentis. Je l'ai compris, la dernière fois, quand on cherchait ensemble Patte d'If et Petite Folie... 

- Qu'est ce que tu as compris ? » s'enquit-elle. 

Tempête du Faucon devint aussi rouge qu'une baie de houx. Il approcha sa tête de la sienne et lui susurra : 

« - Que j'ai des sentiments pour toi. Je t'aime, Nuage Brisé. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant