Vent Mauvais voulut prendre les chatons avec lui mais Nuée de Bulles arriva.
« - Excuse-moi, Vent Mauvais, je prends Petit Bronze un instant ! », le prévint-elle avant de prendre le chaton en question par la peau du cou et de retourner à l'antre.
Bon, il reste Petite Brisure au moins... songea t-il.
La guérisseuse posa le chaton devant Etoile Sanglante.
« - Pourquoi tu m'a réveillé ? grommela t-il en se frottant les yeux avec ses pattes.
- Petit Bronze, commença la meneuse, on aimerait que tu fasses quelque chose ; tu vas te cacher quelque part sur le territoire, mais reste près du camp, et tant que je ne t'ai pas retrouvé, tu restes caché, OK ?
- Cool on va jouer à cache-cache ! s'écria ce dernier.
- Oui si tu veux, maintenant, va te cacher, personne ne doit savoir que tu es allé te cacher, donc tu te fais discret, et SURTOUT tu ne restes pas loin du territoire ! ajouta t-elle.
- OK, je vais me cacher ! »
La chef le regarda partir de la tanière à toute vitesse. Elle jeta un regard à Nuée de Bulles.
« - J'espère que tout se passera comme prévu... murmura t-elle.
- Maintenant, il faut que j'aille dire que Petit Bronze a disparu c'est ça ?
- Oui, et surtout essaie d'être crédible, » lui conseilla la chatte noire avant qu'elle ne quitte l'antre.
Nuée de Bulles se lança dehors et bafouilla d'une voix timide :
« - Pe... Petit Bronze a disparu... »
Tous les guerriers tournèrent la tête vers elle.
« - Petit Bronze a quoi ? fit Pelage D'écureuil.
- Disparu... répéta la guérisseuse.
- Disparu ??? » s'étonna la rouquine. « Il faut lancer des patrouilles !
- Attendez, JE vais aller le trouver ! » lança une voix depuis l'antre.
Etoile Sanglante rampa hors de sa tanière, de sorte à ce que personne ne remarque son ventre rond.
« - Mais... voulut protester Vent Mauvais. Tu es mal en point !
- Tant pis, c'est MON fils, et aussi le tiens, mais j'irais le chercher toute seule avec Nuée de Bulles ! insista la meneuse, l'air énervé. Vous restez au camp, si j'apprends que y'en a un qui m'a suivit il méritera ma griffe dans sa truffe est-ce bien clair ?
- D'accord Etoile Sanglante... » répondirent les guerriers, tous penauds.
La chef rampa avec difficulté pour sortir du camp, Nuée de Bulles à sa suite. Elle était tellement pressée d'être hors de la vue de son Clan pour se remettre sur ses pattes et marcher presque normalement. Vent Mauvais ajouta à l'attention du Clan :
« - J'ai l'impression qu'il manque quelqu'un d'autre à l'appel... »
***
Etoile Sanglante ne tarda pas à trouver la cachette de Petit Bronze, caché derrière un grand chêne.
« - Vous m'avez trouvé, vous êtes trop fortes ! » miaula le chaton.
Nuée de Bulles le prit par la peau du cou. Celui-ci miaula de protestation.
« - Je suis plus un nouveau-né, j'ai bientôt cinq lunes ! Je peux marcher tout seul !
- Ah là là... » soupira la meneuse. « Ne nous perd pas des yeux surtout.
- T'inquiètes pas ! »
Elle leva la truffe en l'air et fronça les sourcils.
« - J'ai un mauvais pressentiment... Je crois que quelqu'un n'est pas loin... Attendez-moi ici, je vais voir. »
Elle avança prudemment, le museau en l'air, et percuta quelqu'un de familier. Elle baissa la tête et recula. Patte de Feu ! J'avais oubliée que je lui avait dit de surveiller le territoire tous les matins lorsqu'il est devenu lieutenant ! se souvint-elle intérieurement. Crotte de souris ! Le plan a échoué, non... Patte de Feu se releva et la dévisagea de la tête aux pattes en ouvrant de grands yeux.
« - Tu... »
Il n'en croyait pas ses yeux.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfic[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...