L'écho de son cri résonna si fort qu'il sembla calmer tous les félins présents. Etoile Sanglante avait passé sa queue sur l'épaule de Patte de Feu d'un geste protecteur. Elle dévisagea ses deux fils, Flocon Cendré et Envol du Merle, qui avaient osés l'attaquer. Elle n'arrivait pas à croire qu'ils aient fait ça. Ils étaient de son propre sang, elle ne savait pas ce qu'elle ressentait à leur égard à ce moment ; de la colère ? De la honte ? De la tristesse ? La scène semblait figée. Feuille Brisée la regardait avec attention depuis la pouponnière, son visage décomposé. Le temps semblait s'être arrêté et le silence lourd. La meneuse sentit sa haine lui monter à la gorge. Elle s'efforça à parler et à reprendre son sang-froid.
« - Qu'est ce qu'il vous prend ? s'exclama t-elle d'une voix courroucée.
- C'est un traître ! s'époumona Envol du Merle en montrant les crocs.
- C'est pas un traître ! Épargnez-le, pour l'amour du Clan des Etoiles ! » sanglota t-elle en lui lançant un coup de griffe au visage.
La foule recula d'un coup et la dévisagea avec des yeux incrédules. Etoile Sanglante regarda Envol du Merle et se plaqua sa patte sur sa bouche. Je.... je suis allée trop loin ? Qu'est ce que j'ai fais... songea t-elle. Envol du Merle éclata en sanglots. Le sang coulait le long de son visage et semblait se mêler à ses larmes.
« - Tu... tu attaques ton propre fils ? s'étrangla t-il.
- Je... je suis désolée... » murmura la chatte noire, la mort dans l'âme.
Il secoua la tête.
« - Je ne sais pas si je dois vraiment accepter tes excuses... Pour moi, tu as toujours été une mère exemplaire... Je trouve que tu as beaucoup changé. Excuse-moi, si tu veux bien... »
Le guerrier noir partit, tête basse et en sanglots. Etoile Sanglante le regarda partir. Elle se sentait tellement débile à crier « désolé » encore et encore, alors qu'elle savait bien que ça ne servait à rien. Son fils est allé pleurer dans la tanière des guerriers, sans lui jeter un regard de plus. Elle remarqua qu'elle était en train de détruire sa famille par elle-même. Je... je ne veux pas la perdre une fois de plus alors que la vie me l'a fait déjà perdre... qu'est ce que je deviens ? Je suis vraiment horrible à vivre... songea t-elle avec regret et culpabilité. Flocon Cendré était partit consoler son frère, en vain. Sur le toit de l'antre, Vent Mauvais regardait la scène, sidéré et haineux. Envol du Merle a raison... elle le blesse pour rien...
Quand à Pelage de Crépitement, Souffle Enfumé et Flèche de Silex, ils la regardaient avec haine. Etoile Sanglante ne fit pas attention à eux et coula un regard derrière elle. Patte de Feu gisait sur le sol, baignant dans son sang, mais il n'était pas mort ; son flanc se soulevait encore, bien qu'il semblait avoir des difficultés à respirer correctement. Son sang ne fit qu'un tour. Elle vit Nuée de Bulles s'approcher lentement d'elle, les yeux rivés sur elle avec une lueur d'amertume dans les prunelles.
« - Nuée de Bulles, peux-tu aller chercher des remèdes et le soigner ? demanda Etoile Sanglante froidement.
- Etoile Sanglante, je sais ce qu'il t'a fait et vraiment... je ne pense pas que ce soit...
- Mais je m'en fiche ! la coupa t-elle, sa voix éraillée. Je l'aime, tu ne comprends donc pas ! J'aurais pensé que tu serais suffisamment intelligente pour me comprendre. »
Un silence s'installa. Nuée de Bulles dévisageait sa mère, incrédule. Elle hocha tristement la tête et retourna à sa tanière pour aller chercher des remèdes. Elle en ressortit tout aussi vite. Elle fit quelques pas de travers mais trébucha au sol. Le chagrin l'empêchait d'avancer, elle n'en n'avait plus la force.
« - Nuée de Bulles, dépêche-toi, il peut mourir à tout instant ! » hurla Etoile Sanglante.
La guérisseuse ignorait les cris de sa mère, et d'ailleurs n'arrivait même plus à les entendre. Elle refusait de soigner un traître tel que Patte de Feu.
« - Nuée de Bulles, relève-toi. Personne ne mérite de mourir dans l'indifférence. »
Ces paroles étaient telles que le vent les avaient apportées. Elle reconnut la voix de Nuage de Joyau, et eut l'impression que rien que de l'entendre lui donnait le courage de se relever. Elle se hissa sur ses quatre pattes et avança à grands pas, les remèdes dans la gueule. Elle s'assit devant le blessé sans jeter un seul regard à sa mère. Celle-ci léchait le sang rouge vif qui coulait le long de l'épaisse fourrure roux flamme du lieutenant avec une certaine appréhension. Nuée de Bulles fit un bandage sur chaque plaie avec les remèdes et les entourait avec une longue longère. Le silence régnait sur la plaine.
« - Personne ne mérite de mourir dans l'indifférence, même ceux que l'on déteste, Etoile Sanglante. Voilà la seule raison pour laquelle je le soigne, » murmura la guérisseuse tout en pensant à Nuage de Joyau. Des larmes de mélancolie coulèrent sur ses joues, le chagrin de ne plus pouvoir voir son apprentie. Sans elle, elle se sentait seule.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfic[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...