Une ( média ) plus tard... ( ha ha je suis drôle ) [nuit]
« - Nuage de Joyau, je sais où tu vas. »
Nuage de Joyau sursauta et se retourna. Elle était sur le point de partir, mais Nuée de Bulles lui coupait la route. L'apprentie se crispa en devinant ce qu'elle lui reprochait.
« - Tu es guérisseuse dans un quart de lune... et pourtant, sans même avoir terminé ton apprentissage, tu trahis le code du guérisseur... grogna la guérisseuse avec un air de reproche.
- Je... je... » voulut-elle dire, mais elle éclata en sanglots.
Nuée de Bulles soupira et fixa ses pattes.
« - Mais, je n'ai rien à te reprocher. Moi aussi, j'ai en quelques sortes trahis le code du guérisseur... » confessa la chatte brune.
Nuage de Joyau regarda son mentor avec étonnement. Elle s'assit et s'entoura avec sa queue.
« - Qu'est ce que tu as fais ?
- Eh bien... j'étais... amoureuse, » soupira son aînée.
Il eut un grand silence qui s'installa. Les deux femelles se regardèrent sans rien dire.
« - ...C'est pour ça, » continua Nuée de Bulles, « Que je ne révélerais ton secret à personne, et que je les confierais à une autre femelle du Clan.
- M-merci, Nuée de Bulles, mais je suis profondément désolée, car... je sais de qui tu es amoureuse, et je m'en veux de te l'avoir volé. Je sais qu'à cause de moi, tu vas mal... se désola l'apprentie.
- Non, je vais très bien ! affirma t-elle, à la fois énervée et stressée.
- Tu crois que personne n'a remarqué... » Elle pointa sa patte vers celles de son mentor. « ...que tu te faisais du mal. »
Nuée de Bulles avait les pattes recouvertes de plantes médicinales, sûrement pour cacher des cicatrices qu'elle s'était elle-même infligées.
« - "Je sais que ce n'est pas qu'à cause de ça. Tu es tout le temps seule et tes frères ne te remarquent même pas, ne font même pas attention à toi, et tu restes coincée dans ta tanière, rongée par la solitude. Depuis petite également, tu as toujours trouvé que tu étais en manque d'affection.
"Tu aidais les autres, tu gardais leurs secrets, mais eux ils ne faisaient rien pour toi. Tu as également beaucoup de tristesse pour le fait que celui que tu croyais ton père ne l'étais pas, et que depuis, il t'ignore.
"Ta mère, Etoile Sanglante, n'a même plus l'air de te considérer comme sa fille, mais plus comme n'importe quel membre du Clan, qui obéit à ses ordres peu importe ce que tu ressens.
"A ton égard, les membres du Clan ne sont qu'indifférents à ta situation, et le seul qui ne l'était pas, c'était ton frère, Flocon Cendré.
"Ainsi, sans le vouloir, tu es tombée amoureuse de lui, sans le dire. Le tout est que tu as l'impression que plus tu restes seule, plus ta malformation au dos est douloureuse et t'empêche de dormir. Ainsi, tu as commencé à te mutiler et à penser au suicide.
"Tu te demandes comment je sais ça ? Je sais tout ce que tu penses et ce que tu ressens. Rien qu'en te déchiffrant dans tes yeux, je peux me mettre à ta place et vivre ce que tu as vécu. »
Nuage de Joyau la fixait intensément dans les yeux pendant tout son récit, puis baissa les yeux, l'air sombre. Nuée de Bulles restait sans voix. Ainsi, Nuage de Joyau avait le don de savoir ce que les autres pensaient et ressentaient. Elle ferait une très bonne guérisseuse. La guérisseuse ne pût contenir ses larmes, mais regardait son apprentie avec fierté. Même si elle ne l'avait pas eu longtemps en tant qu'apprentie, elle avait l'impression qu'un lien de complicité se formaient entre elles à ce moment-là. Elle sortit de sa rêverie quand Nuage de Joyau commença à avoir des contractions au ventre.
Nuée de Bulles l'accompagna dans sa tanière. Nuage de Joyau sentit un spasme la secouer, alors la guérisseuse lui donna un bâton à mordre et des herbes médicinales. L'apprentie brisa soudainement le bâton entre ses crocs et gémit. Elle se sentit d'un coup faible quand un quatrième et sûrement le dernier chaton apparut.
« - Nuage de Joyau ? s'inquiéta la guérisseuse en lui faisant avaler des remèdes alors qu'elle semblait à moitié-vivante.
- Nuée de Bulles... » commença l'apprentie d'une voix faible. Elle la regarda dans les yeux et sourit malgré elle. « Tu as toujours été une excellente mentor à mes yeux, tu m'a appris tout ce qu'il fallait... je suis désolée que ce moment se passe mal. J'aurais aimé mieux te connaître et être guérisseuse à tes côtés, mais, j'entends le Clan des Etoiles m'appeler... j'espère tout de même que tu résistera jusqu'au bout et me promet de ne pas me rejoindre trop tôt. Pour toi et ton honneur, je nomme mes chatons Petit Chinchilla, Petit Éphémère, Petit Requiem et... »
Elle se tut et ferma délicatement les yeux. Maintenant, Nuage de Joyau trempait dans son propre sang. Clan des Etoiles, prenez soin d'elle, dites-lui que je suis désolée... songea son mentor tristement. Nuée de Bulles lui lécha la tête et sanglota à nouveau.
« - ...Tu voulais l'appeler Petit Mistral. Je sais que tu lisais dans mes pensées et voulait les appeler comme j'aurais appelé mes propres chatons... » murmura la guérisseuse d'une voix à peine audible.
Elle regarda les chatons un par un. Ils couinaient tous, sauf Petit Mistral, qui ne bougeait pas. Elle le lécha vigoureusement la chatonne gris.
« - Non, ne meurt pas toi aussi... » s'étrangla la guérisseuse, désespérée.
Petit Mistral était morte, partie rejoindre sa mère ; son flanc ne se soulevait plus... Nuée de Bulles prit la chatonne morte et l'éloigna des autres, ne voulant pas que les autres chatons sentent l'odeur de la mort. Petit Chinchilla était une chatonne blanche touffue, Petit Éphémère était un chaton gris perle assez rondelet et Petit Requiem était une chatonne grise qui bougeait encore à peine, elle se révélait assez robuste.
« - Nuage de Joyau est partie... J'ai laissé un de ses chatons mourir... Qu'est ce que j'ai fais... » chuchota Nuée de Bulles pour elle-même avant de lever la tête en l'air. « Si tu m'entends Nuage de Joyau, je te fais la promesse que je garderais tes chatons en vie jusqu'à mon dernier souffle, j'en fais le serment. Tu auras raison de m'en vouloir si je perds l'un d'eux. »
Elle prit les trois chatons dans sa gueule et marcha jusqu'à l'antre d'Etoile Sanglante.
« - Etoile Sanglante, je te prie de prendre ces chatons, qui sont de ton propre sang, » dit Nuée de Bulles.
Etoile Sanglante leva la tête et ouvrit les yeux. Vent Mauvais se réveilla à son tour. Ils regardèrent les chatons avec incompréhension.
« - Voici les chatons de Nuage de Joyau et de Flocon Cendré, Petit Chinchilla, Petit Éphémère et Petit Requiem. Je te prie de ne pas en vouloir à Nuage de Joyau, car elle est morte en les mettant au monde. Et ce n'est pas non plus la faute de Flocon Cendré. Ils sont de ton propre sang. »
La meneuse s'approcha des chatons et regarda sa fille. Celle-ci lui susurra à l'oreille ;
« - Je t'ai déjà aidé, il est maintenant temps que ce soit toi qui m'aide. »
La chatte noire hocha solennellement la tête et lécha la joue de sa fille. Elle se tourna vers son compagnon.
« - Vent Mauvais, ce sont mes petits-chatons. Je m'en occuperais à la place de Nuage de Joyau.
- D'accord, y'a pas de problème... grommela t-il. Maintenant j'aimerais dormir si c'est possible. »
Ah là là, toujours de mauvaise humeur quand on le réveille... songea Etoile Sanglante en souriant, amusée. Elle prit les trois chatons avec elle et n'eut pas le temps de remercier Nuée de Bulles, qui repartit de l'antre en sanglots. Je leur ai trouvé une "mère" pour s'occuper d'eux, mais comment Etoile Sanglante va l'annoncer au Clan ?
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...