Chapitre 30

143 16 75
                                    

Nuage Brisé marchait dans la forêt. 

« - Pelage D'écureuil ? Hé ho ! Y'a quelqu'un... ? » appelait-elle. 

Un bruissement retentit dans les buissons. Elle dressa les oreilles et s'arrêta net. De loin, elle reconnut Feuille de Sable marcher. Elle était dans la Forêt Sombre. 

« - Feuille de Sable ! Attend ! » 

Elle la suivit. Celle-ci ne lui prêta aucune attention et arriva face à une chatte brune faisant presque sa taille. Aile d'Ajoncs ! songea t-elle. Aile d'Ajoncs fit le gros dos et feula. Feuille de Sable fit de même. Avant d'essayer de comprendre ce qui leur prenait, les deux femelles se ruèrent l'une sur l'autre en lançant des coups de griffes acharnés. 

« - Arrêtez ! » supplia l'apprentie. Sa voix sembla résonner autour d'elle. 

Elles s'arrêtèrent et Nuage Brisé vint vers elles, les sourcils froncés. 

« - Qu'est ce qu'ils vous prend ? Vous étiez en parfaite harmonie la dernière fois ! 

- Tsss... siffla Aile d'Ajoncs. Pathétique. "Parfaite harmonie". 

- Pourtant je vous jure que si ! C'est quoi votre problème ? » s'énerva la petite chatte, indignée que l'on ne la prenne pas au sérieux. 

La chatte brune ricana et montra les griffes. 

« - Ici, t'es pas au Clan des Etoiles, petite. Faut savoir être indépendant. Sauf lorsque toute la Forêt Sombre est concernée, où l'on est obligés de s'entraider, comme tu as vu la dernière fois. Mais autrement, ici, on se bats avec nos griffes et nos crocs. On aime souffrir, ça montre notre puissance face aux autres. 

- Mais... l'autre jour je vous ai vu dormir... vous aviez vraiment mal... » 

Aile d'Ajoncs lui lança un coup de griffe dans la figure. Nuage Brisé gémit sur la douleur. Une grosse plaie en diagonale était dessinée sur son visage. 

« - Mais... je croyais qu'on étais amies... sanglota l'apprentie. 

- Tu n'a pas ta place ici, » déclara la guerrière brune en foudroyant Feuille de Sable du regard. 

Elles partirent chacune de leur côté. Nuage Brisé fixa ses pattes avec désarroi. Elle voulait avoir sa place ici, Patte de Feu ne lui avait pas présenté cet endroit par hasard... Elle se souvint qu'ils voulaient en savoir plus sur le pouvoir de Flocon Cendré. Peut-être qu'ils m'accepteront si je les aide ? se dit-elle intérieurement. Elle se jura de récolter des informations auprès de Flocon Cendré et des autres. 

« - Nuage Brisé ? » fit une voix douce. 

Elle ouvrit lentement les yeux. Pelage D'écureuil la dévisageait avec horreur. 

« - Par le Clan des Etoiles ! Que t'es t-il arrivée ? 

- Rien, rien... je me suis blessée, c'est tout... » assura la jeune femelle en baissant le regard. 

La guerrière rousse essuya le sang qui perlait sur son visage avec sa patte. Elle regarda sa patte et la posa par terre. Elle se mit à la hauteur de Nuage Brisé et lui lécha la tête. Celle-ci rougit. Elle avait vraiment mal à la tête tout d'un coup. 

« - Viens, on rentre, on va te soigner ça et on va manger, dit la rouquine en se levant. 

- D'accord... mais... tu sais... J'ai jamais vu quelqu'un prendre soin de moi comme ça... marmonna la jeune apprentie en se relevant à son tour. 

- C'est normal, Nuage Brisé, on est amies toute les deux, » répondit-elle en souriant. 

Le cœur de Nuage Brisé se serra, mais son visage s'illumina en voyant le radieux sourire sur le visage de son aînée. Elle la suivit sans prononcer un mot. 

***

En arrivant au camp, Nuage Brisé regagna la tanière des apprentis à contrecœur. Nuage de Bronze la salua en grommelant ; il avait l'air fatigué et semblait bien prêt pour dormir. Il ne changera jamais ! songea t-elle. Elle se força à sourire à cette pensée, elle ne voulait pas être une rabat-joie comme son frère. Nuage de Faucon se leva d'un bond en la voyant et lui lécha le visage. Elle parut très gênée et recula brusquement en esquissant un sourire nerveux. L'apprenti brun la dévisagea. 

« - Mais... Tu es blessée, Nuage Brisé, laisse-moi te soigner... » dit-il, les yeux brillants de tristesse. 

Elle n'allait pas refuser, ayant peur de le blesser. Et puis, elle ne comprenait pas pourquoi elle rejetait son geste, elle aimait bien Nuage de Faucon, pourtant, mais quelque chose la bloquait. Elle le laissa faire quand même et ressorti de la tanière des apprentis sans un mot pour se diriger vers celle de Nuée de Bulles. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant