( NdA : merci pour les 1.2 K de vues sur ce livre, vous êtes les meilleur(e)s ! )
"Elle n'est plus mais réside toujours au fond de son âme. Le Houx fera pleuvoir sa vengeance."
( Je voulais placer cette prophétie ! C'est Etoile Sanglante qui l'a entendue. )
~°~
Vent Mauvais était dans une position brisée sur le sol. Il semblait reprendre conscience, et reconnaissait quelques voix autour de lui, mais pour l'instant il ne pouvait pas bouger ni ouvrir les yeux. Il sentait une douleur peu intense dans la gorge, elle semblait couverte avec des plantes médicinales.
« - Il va bien ? s'inquiétèrent plusieurs chats.
- Arrêtez de lui faire de tous le regarder, c'est pas un spectacle bon sang ! Vous allez l'étouffer ! cracha Cœur Noir avec une voix brisée.
- Oh regardez je crois qu'il bouge un peu ! » remarqua Nuée de Bulles en agitant la queue.
Le guerrier gris entrouvrit légèrement les yeux et cilla plusieurs fois pour s'adapter à la faible luminosité de la nuit. Autour de lui, il reconnut en premier Cœur Noir, dont les larmes coulaient encore sur ses joues, Envol du Merle, Rayure de Bronze, Nuée de Bulles, Patte de Feu, et derrière eux, les autres membres du Clan. Son cousin le fixait dans les yeux avec un chagrin indéfinissable, mais souriait malgré lui, soulagé qu'il ne soit pas mort. Vent Mauvais voulut demander quelque chose mais le guerrier noir prit la parole avant lui.
« - Qu'est ce qui t'a pris ? Tu sais que tu serais mort si je ne t'avais pas sauvé de justesse et si Patte de Feu ne t'avais pas soigné ? Nuée de Bulles était dans un état critique alors personne d'autre n'aurait pût te soigner ! »
Il semblait s'époumoner à lui dire alors qu'il était juste à côté de lui, mais sa voix était comme brisée par la tristesse. Vent Mauvais le fixait avec des yeux brillants. Et dire que j'avais pensé que personne ne me sauverait la vie... Une partie du pelage de son cou était déchirée et saignait, mais de moins en moins. Tout le monde semblait inquiet pour lui, mais il ne décrochait pas ses yeux de son cousin. Bien qu'encore affaibli par sa blessure, il demanda :
« - Où est Etoile Sanglante ?
- Aucune idée, » répondit Patte de Feu en baissant la tête. La lueur de ses yeux orangés s'éteignit. « Etoile Sanglante, Flocon Cendré et Feuille Brisée sont introuvables. Etant donné que Feuille Brisée attend des petits, si elle est perdue, ça peut être dangereux pour elle. Pelage D'écureuil est partie à leur recherche, mais elle n'est toujours pas revenue. Quelque chose doit se passer dans la forêt. »
Le sang de Vent Mauvais ne fit qu'un tour. Il bondit sur ses quatre pattes malgré sa blessure et s'écria :
« - Bande de débiles ! Etoile Sanglante est peut-être en danger ! Arrêtez de vous préoccuper de moi, je suis pas un chaton ! »
Un murmure bref parcourut le Clan avant qu'ils ne partent à la recherche des disparus.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fiksi Penggemar[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...