Chapitre 16

150 20 60
                                    

Tout le Clan tourna la tête vers Nuée de Bulles. Un brouhaha de questions envahi le camp. 

« - Comment c'est arrivé ? 

- C'est pas possible ! 

- Rah les Bipèdes ! 

- Mais il faut qu'elle s'échappe ! 

- La pauvre en plus elle est malade !

- Enlevée par les Bipèdes ??? Je vais aller la sauver ! » s'éleva une voix par-dessus la cohue. 

C'était Vent Mauvais qui avait dit ça. Il s'approcha de la guérisseuse et vit Petit Bronze avec elle. 

« - Tiens, t'étais où toi ? 

- Euh je poursuivais un écureuil ! mentit le chaton. 

- Bon la prochaine fois je l'attraperais pour toi ! Et sinon, Nuée de Bulles, qu'est ce qu'il s'est passé ? » s'enquit-il. 

A ces mots, la foule se tut et encercla Nuée de Bulles pour savoir ce qu'il s'était passé. La chatte brune inventa rapidement une histoire et se lança : 

« - Avec Etoile Sanglante, on cherchait Petit Bronze, et il était au milieu du chemin des Monstres. On est allé le chercher, et un monstre arrive. On pensait qu'il allait nous écraser, mais il s'est arrêté ! Un Bipède est sorti de son ventre et a prit Etoile Sanglante. Je m'enfuis avec Petit Bronze avant qu'ils ne m'attrapent et j'arrive en urgence au camp. »

Les guerriers commencèrent à parler entre eux sur cette fausse histoire. 

« - Où est ce caïd de Patte de Feu ? remarqua Vent Mauvais au bout d'un moment. 

- Je n'en sais rien ! répondit Nuée de Bulles en haussant les épaules. 

- Mmmh... Je vais supposer... Enlevé par des Bipèdes ? Écrasé par un monstre ? S'est suicidé - pour je ne sais quelle raison mais on s'en fiche - ? Dans les trois cas, ça nous ferait des vacances ! » ( NdA : 😂😂😂 pas de pitié )

La guérisseuse leva les yeux au ciel mais ne pût s'empêcher de sourire, comme amusée. Petite Brisure s'approcha de sa demi-sœur. 

« - Ma maman a été enlevée ??? J'espère qu'elle va revenir, je veux qu'elle fasse mon baptême d'apprentie ! 

- Tu sais, elle est pas très en forme... » soupira la chatte brune. 

La chatonne grimaça, les yeux brillants, comme si elle allait pleurer. Elle retourna à l'antre, tête basse, et se coucha sur la litière où sa mère était d'habitude. Elle se convaincue que dans peu de temps, sa mère reviendrait saine et sauve au Clan. C'est sur cette quasi-positivité qu'elle s'endormit. Mais au lieu d'être dans un rêve ordinaire, cette fois, elle était entourée d'arbres morts et la pression ténébreuse embaumait l'air. Mais surtout, elle reconnut les chats qu'elle avait vu à la clairière ! Ils dormaient. 

Elle reconnut en premier Feuille de Sable ; elle avait des longues plaies sanguinolentes lui traversant son flanc, qu'elle n'avait pas la dernière fois. La chatonne se souvint qu'à la Forêt Sombre ils aimaient se battre ! Mais là, elle avait pitié pour la pauvre guerrière. Elle semblait respirer mal. Elle avança un peu plus dans la forêt et remarqua la même chose sur les autres, même ceux dont elle ne connaissait pas leur nom. Elle voyait bien qu'ils avaient tous mal et souffraient. Elle devait rétablir ça. 

Pdv : Etoile Sanglante 

Etoile Sanglante marchait avec maladresse, déséquilibrée par son gros ventre rond. Patte de Feu avançait aussi lentement qu'elle, et semblait chercher quelque chose autour de lui. Souvent, il s'arrêtait pour fouiller des buissons ou des touffes d'herbes puis repartait, l'air bredouille. 

« - Qu'est ce que tu fais ? demanda t-elle quand il s'arrêta à nouveau. 

- Je cherche des remèdes. Et toi, tu comptes marcher jusqu'où comme ça ? 

- Le mieux serait de s'éloigner des Clans. Vivre un peu comme des solitaires, quoi... Et pour les chatons, je dirais que je les ai trouvés. Ce sera la meilleure des choses à faire, » conclut-elle tout en marchant. 

Le rouquin la rattrapa et chemina avec elle flanc contre flanc. 

____________________________________________________

666 mots ! 😯


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant