Chapitre 24

174 21 71
                                    

Après un moment, Patte de Feu revint avec des fleurs jaunes dorées et des toiles d'araignées et les posa près de Patte d'If. Il appliqua les fleurs jaunes en cataplasme sur la plaie et les toiles d'araignées le long du dos. 

« - C'est tout ce que j'ai trouvé... » soupira t-il. 

Etoile Sanglante fixait toujours le chaton d'un air sombre. Tous l'encerclèrent et attendirent un moment, durant un long silence. Après cet instant long et pesant, le dos de Patte d'If ne se soulevait plus. La meneuse s'inquiéta ; elle ne pût retenir les larmes de tristesse qui coulèrent le long de ses joues. Ces larmes tombèrent sur le dos du chaton. Les trois chats s'entre-regardèrent avec tristesse. Mais quelques instants après, le lieutenant du Clan de la Plaine brisa le silence : 

« - Etoile Sanglante ! Regarde ! Il bouge ! » 

Elle leva la tête et regarda Patte d'If, le regard embrumé par ses larmes. C'était bien vrai, il bougeait ! Il se dirigea faiblement vers sa mère en couinant. Etoile Sanglante ne pouvait que pleurer de joie et elle sourit largement. 

« - C'est un miracle ! Le Clan des Etoiles soit loué ! » s'écria t-elle en couvrant son petit de coups de langues. « Cette fois, les guerriers de jadis m'ont épargnés... » 

Elle murmura un remerciement au Clan des Etoiles. Patte de Feu fixait le chaton tout en se collant discrètement à elle. Valse de Lune le vantait en disant qu'il était miraculeux, et la meneuse approuvait en ronronnant. Quant à Nuage de Joyau, elle paraissait contente pour elle, bien que pensive. Elle coupa les cris de joies de tout le monde en disant : 

« - Ce miracle n'est pas arrivé par hasard. » 

Etoile Sanglante s'arrêta de ronronner et effaça son sourire d'un coup. Patte de Feu se pinça les lèvres et Valse de Lune parut gêné par le silence lourd qui s'était imposé. Tous trois fixaient l'apprentie-guérisseuse d'un regard interrogateur. 

« - Cela doit signifier quelque chose... Comme une sorte de présage... ou de prophétie, » poursuivit-elle. 

La meneuse haussa un sourcil, l'air de rien comprendre et soupira, exaspérée. 

« - Qu'est ce que t'en sais ? C'est peut-être juste qu'un miracle, on va pas se taper la discute pendant trente-six lunes ! Sinon, vous pouvez nous dire qu'est ce que vous faites en fait si loin de votre Clan ? 

- C'est vrai ça ! Où est votre Clan ? renchérit son compagnon. ( NdA : râlez pas si je l'appelle comme ça, c'est ce qu'il est, que vous considérez que oui ou que non hein voilà... parce que j'en ai marre des répétitions alors bon ._. )

Les deux membres du Clan de la Lune fixaient le sol. Nuage de Joyau prit la parole. 

« - C'... c'est vrai, vous ne savez pas... Bon, je vous raconte... A une Assemblée, vous vous rappelez, on avait dit qu'une certaine Nuage de Frayeur avait rejoins notre Clan... Jusqu'ici rien d'anormal, elle paraissait comme les autres, mais trop... "a... angélique". 

« Cela a commencé un quart de lune après cette Assemblée-là. Elle... elle a dit qu'elle avait trouvé un cadavre de renard sur le territoire aux guerriers, et d'autres trucs du genre, et ils la crurent. Elle les a amené dans... dans... un endroit bourré de c...collets, et tous les guerriers moururent dans d'atroces souffrances ; de faim, de soif... Il ne restait que... des c... cadavres.

« Etoile du Soir s'en aperçu mais... elle l'attacha à un arbre avec des chaînes... en fer. Ne me demandez pas comment elle... elle a fait, je n'en sais rien. Le chef la supplia de le libérer, ce qu'elle fit, mais il était à présent en folie meurtrière rien qu'en entendant son rire sadique qui glace le sang. 

« Puis, le jour suivant, elle s'attaqua à la pouponnière. Elle organisa une séance de sacrifice de chatons devant leurs propre mères, qui étaient retenues par des chats de la Forêt Sombre qui... leur mettait leurs griffes sous la gorge et... si... si elles faisaient un pas, elle se faisaient tuer... Les pauvres reines voyaient leur propres chatons mourir sous leurs yeux... Elles sont toutes mortes tuées, de toute façon aucune n'aurait pût survivre avec les atrocités qui s'étaient passées sous leurs yeux... » 

Etoile Sanglante la coupa, tourmentée par une question.

« - C'est quoi un sacrifice ? 

- C'est... c'est une offrande à la Forêt Sombre, ce qui leur permet d'acquérir encore plus de pouvoir, et donc plus de contrôle face au Clan des Etoiles. Cela consiste... en récitant un certain rituel que seul le chef de la Forêt Sombre dit, puis à faire mourir cette offrande en.... lui arrachant... la colonne... vertébrale... et... et... lui ouvrir la tête... et détruire son foie... lui... lui arracher les-les pattes et... la queue... Enfin... dans des souffrances insupportables... » 

La petite femelle grise tremblait de tous ses membres, effrayée. 

« - Mmmh, intéressant... » dit la meneuse. 

Tout le monde la regarda avec des grands yeux terrifiés. 

« - Je rigolais, bien sûr ! assura t-elle en souriant. Pardon, continue. 

- Donc... après la pouponnière et la tanière des guerriers, elle a fait mourir la lieutenante Griffe de Racine en lui tranchant peu à peu... la... la gorge... et il y avait beaucoup de sang... après ça... une lune après, les apprentis étaient terrorisés. Certains s'enfuirent, d'autres restèrent. Ceux qui restèrent étaient littéralement sous son contrôle... Nous avons réussis à nous enfuir... Bien que nous en avons des marques... » 

Elle se mit sur deux pattes ; il y avait une grande plaie qui partait de son cou et qui traçait son ventre, et sur la nuque, plusieurs blessures collés les unes aux autres. Quant à Valse de Lune, il avait une énorme plaie en travers de la gorge et de nombreuses sur le poitrail. 

« - Oh... Je, je vois... » bégaya Etoile Sanglante, choquée par les blessures. 

Elle échangea un rapide regard entendu avec son lieutenant. 

« - Dans ce cas... Vous n'avez plus de Clan... Alors... Vous voulez faire parti du nôtre ? poursuivit-elle. 

- On... on peut ? s'étonnèrent les deux chats. 

- On vous doit bien ça... remarqua Patte de Feu en regardant Patte d'If. 

- Merci vraiment... dit Nuage de Joyau d'une voix timide. 

- Génial, tout le monde est content, maintenant on devrait partir, je crois ? fit le rouquin en se dirigeant vers le grillage. 

- Non, je t'ai dis que tu partais demain, et que moi je reviendrais dans un quart de lune, et on va rester ici, il faudra qu'on ait de l'odeur de Bipède sur le pelage de toute façon... lui rappela la chatte noire. 

- Et nous on fait comment ? couina Nuage de Joyau. 

- Vous allez avec Patte de Feu, il faut bien vous amener à votre nouveau Clan. 

- Oh d'accord... »

La jeune chatte se tut et replongea dans ses pensées, son frère également. Etoile Sanglante et patte de Feu s'échangeaient des messes basses. Au bout d'un moment, ils se levèrent. 

« - Nuage de Joyau, Valse de Lune, si vous pouviez surveiller mes chatons, on va aller attraper à manger, déclara t-elle. 

- Pas de problème ! » répondirent-ils en chœur en s'approchant des petits. 

Les deux chats sautèrent la barrière l'un après l'autre et commencèrent à humer l'air pour trouver leur repas. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant