Feuille Brisée fut obligé d'arrêter de chanter. A côté d'elle, Flocon Cendré était allongé, inconscient sur le sol. A ce moment, Vent Mauvais comprit ; son cœur fit un bond dans sa poitrine, comme s'il s'affolait.
« - Feuille Brisée, d'où connais-tu le chant antique de la Forêt Sombre ? C'est dangereux ce que tu fais ! la prévint-il. Arrête tout de suite !
Il était sidéré. Très peu de membres de la Forêt Sombre connaissaient cette mélodie, et ne la connaissaient qu'à moitié. Seul le chef de la Forêt Sombre en personne la connaissait.
« - Tu m'a interrompue ! souffla t-elle en le foudroyant du regard. Je sais très bien ce que je fais, personne ne m'en empêchera ! Et pour répondre à tes questions, il se trouve que je suis avec la Forêt Sombre. Tu viens aussi de la Forêt Sombre, tu n'a aucune raison valable de devoir m'en empêcher ! Et puis je m'en fiche, TU N'ES PAS MON PÈRE ! »
Ces paroles résonnèrent comme un écho dans ses oreilles. Certes il n'était pas son père, il le savait maintenant mais... il savait bien que ce chant antique avait des conséquences dangereuses, et que malgré tout, il devait l'arrêter.
« - Qu'est ce que... Par le Clan des Etoiles ! »
Vent Mauvais tourna la tête. Nuée de Bulles l'avait rejoint, à bout de souffle, mais aussi terrifiée en voyant Flocon Cendré assommé, traînant dans la poussière et ne bougeant pas. Bien qu'elle savait qu'il était encore en vie, elle s'approcha de son frère sans retenir ses sanglots étouffés.
« - Feuille Brisée, qu'est ce que tu fais ?! Flocon Cendré est à terre ! s'affola la chatte brune.
- Je m'en fiche, tu n'es même pas ma demi-sœur, répondit froidement celle-ci. J'ai fais un pacte avec Victoire ! Je rendrais la Forêt Sombre plus puissante encore, même invincible ! Si tu veux en vouloir à quelqu'un, c'est à Etoile Sanglante ! Ce n'est qu'une menteuse ! Après tant de temps j'ai cru à ses mensonges ! Qu'est ce que j'ai pût être naïve de croire à ses balivernes qu'ensemble on formait une famille ! Tu ne comprends pas que perdre ceux que l'on a considéré des lunes et des lunes comme sa famille me brise le cœur ? Dire que je vous aimais tous tellement ! Il n'y a plus que Pelage D'écureuil avec moi ! Je n'ai plus rien ! J'ai pleuré tellement de larmes, vous ne pouvez même pas savoir à quel point. Vous m'avez tous détruit mon cœur, sans même y laisser les cendres. »
La guérisseuse la dévisagea. Ce qu'elle disait était profond, elle semblait mettre tout ce qu'elle a sur le cœur dans ses paroles. A vrai dire, même si Feuille Brisée réussissait à concentrer et à relâcher toute sa colère dans ses paroles, rien ne pouvait calmer son cœur frappé par une douleur brûlante à chacune de ses expirations. Nuée de Bulles ne pût rien dire d'autre, la gorge transpercée par le chagrin et la culpabilité. Malgré elle, Feuille Brisée souffla un coup et recommença à chanter d'une voix étouffée par la haine qui lui restait en travers de la gorge. Vent Mauvais ferma les yeux comme pour réfléchir à une solution pour l'arrêter.
« - Silva Tenebris, electus ut succendam inclinabuntur suo lumine obscurat.... Ac tenebras offundunt et fac ei languidus Domine... Silva Tenebris, chao, quod est in terris dominatur in aeternum et ultra non... * »
Alors qu'une étrange ambiance ténébreuse régnait dans l'air et que le ciel s'assombrissait, Vent Mauvais la coupa avant qu'elle n'en finisse en faisant claquer sa queue vers elle :
« - Tempestatis. »
Un énorme coup de vent sortit de nulle part lui glaça ses membres, il comprit sa voix. Bien qu'elle tentait de prononcer correctement les dernières paroles du chant rituel. Les coups de vents la frappaient de plus belle. Elle s'effondra au sol mais réussit tout de même à dire la fin :
« - ...perseverare nequeant lucem... »
Feuille Brisée renonça malgré elle à forcer sur sa voix alors que le vent s'arrêta de frapper. Bien que les nuages noirs paraissaient bien menaçants, obscurcissant le jour, aucune pluie ne tombait.
Nuée de Bulles, qui veillait sur Flocon Cendré, était la mort dans l'âme. Malgré ses supplications, son frère restait immobile, même en le secouant dans tous les sens. Elle avait l'impression que son cœur saignait, abandonné sur les cailloux pointus du sentier d'en face, souffrant dans la solitude. Elle ne voulait pas le perdre, il lui était impossible de garder son calme. Son flanc se soulevait irrégulièrement, et il semblait comme entouré d'une aura ténébreuse, comme si la vie autour de lui était absente. Elle n'arrivait pas à ressentir de haine envers son ex-demi-sœur, car elle savait que la seule responsable de cette colère était Etoile Sanglante.
Des cris horrifiés retentirent au loin ; les membres du Clan de la Plaine surgirent des fourrées, dont Etoile Sanglante et Patte de Feu. La meneuse portait Petit Requiem et Petit Chinchilla, qui semblait bougonner et fatiguée. Envol du Merle portait Petit Ephémère, et avait bien du mal à le tenir. Rayure de Bronze, en tête du groupe, cria :
« - Il y a une invasion de la Forêt Sombre ! »
~°~
Traduction du chant latin
"Silva Tenebris, electus ut succendam inclinabuntur suo lumine obscurat. Ac tenebras offundunt et fac ei languidus Domine. Silva Tenebris, chao, quod est in terris dominatur in aeternum et ultra non perseverare nequeant lucem !"
"Forêt Sombre, penchez vous vers cet élu, et arrachez-lui la lumière, et qu'elle s'obscurcisse. Que les ténèbres l'engloutissent et le rendent impuissant. Forêt Sombre, faites que le chaos règne à tout jamais sur la terre et qu'aucune autre lumière ne puissent persister !"
~°~
Voilà.
Kiss.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...