( média : je sais pas j'adore cette vidéo )
Etoile Sanglante ouvrit lentement les yeux. Un chat gris clair était devant elle ; elle reconnut un des anciens chefs du Clan de la Plaine, Etoile Verte !
« - Salutations, Etoile Sanglante.
- B-bonjour... bafouilla t-elle, l'air horrifié.
- Ne t'inquiètes pas, tu es une chef... Tu as perdu ta première vie. »
La meneuse soupira de soulagement mais ses yeux étaient toujours affolés.
« - Je sais que tu voudrais aider Patte de Feu, alors ne panique pas, tu vas te réveiller dans quelques instants. A bientôt, et n'oublie pas que le Clan des Etoiles guide tes pas, » murmura t-il avant de lui frôler le front.
L'ancien chef disparu sur ses mots. Elle se réveilla en sursaut. Elle avait encore un peu mal au cou, avec la cicatrice qui marquait le coup de griffe. Elle se redressa. Patte de Feu ne bougeait plus dans le collet ; il laissait son cou saigner de plus en plus. La chef courut vers lui et prit la corde qui entourait son cou entre ses crocs et la rongea pour la rompre, ce qu'il se passa. Dès que le rouquin fut libéré ( NdA : libéréééé, délivrééé ! Nuage de Jais : mets-la en sourdine, il va pleuvoir ! ) du collet, il baissa la tête au sol et haleta.
« - Merci Etoile Sanglan...te... » haleta le lieutenant avant de s'écrouler à ses pattes.
Cette dernière s'horrifia, mais cessa de s'inquiéter quand elle vit que son flanc se soulevait encore. Elle passa sous son ventre pour le porter sur son dos, puis se leva. Elle marcha tout en le portant, et trébuchait tous les cinq pas, et pas qu'à cause de son ventre rond et Patte de Feu sur son dos, mais parce qu'elle était épuisée, elle avait l'impression que ses pattes étaient en mousse. Quand elle trébucha pour la énième fois, elle était sous un grand chêne. Elle décida de dormir ici. Malgré le froid, elle s'endormit rapidement.
Au bout d'un moment, Patte de Feu ouvrit les yeux. Il se leva péniblement et lui tourna autour pour finalement se blottir contre elle. Etoile Sanglante entrouvrit les yeux en sentant son pelage contre le sien. Elle lécha le sang qui ruisselait sur le cou du lieutenant et se rendormit. Elle sentit un souffle, un présage du Clan des Etoiles lui parvenir à l'oreille :
« - Les baies d'if sont aussi toxiques que la vérité, les griffes d'un lion sont aussi tranchantes que la douleur, ton cœur sera attaché à deux, c'est pourquoi l'un d'eux disparaîtra dans une lueur folle. »
Le lendemain...
Pdv : Vent Mauvais
Vent Mauvais bondit sur le promontoire.
« - Que tous ceux qui... euh... c'est quoi déjà ? Bon je m'en fiche, venez tous quoi ! »
Le Clan s'approcha, étonné par un tel appel.
« - Donc ce soir c'est l'Assemblée et du coup les autres Clans ne peuvent pas me voir, donc je vais nommer un guerrier qui fera le chef durant l'Assemblée. J'ai choisi Flocon Cendré !
- Flocon Cendré ! Flocon Cendré ! » clama la foule.
Flocon Cendré sourit malgré lui. Il savait qu'il n'aurait pas l'habitude de s'adresser à une foule de chats qui faisait quatre fois le Clan.
__________________________
Bonjour tout les lecteurs ( lectrices plutôt... )
Bon OK les chapitres sont court mais le suivant le serra moins, le 20 ce sera l'Assemblée de pleine lune, et puis je sauterais deux lunes parce que je veux faire naître les chatons😻
Voilà, kiss 🌟
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...