Chapitre 42 : La Bataille de l'Arc-En-Ciel ( 3 )

129 19 151
                                    

 Le Clan de l'Arc-En-Ciel était furieux envers Tempête de Feuilles. La lieutenante ne disait rien, sa tête fixait le sol. Lune de Braise et Flèche de Silex n'y croyaient pas. Depuis qu'ils étaient chatons, on leur avait mentit. 

« - Espèce de traîtres ! Vous ne vous êtes même pas assumés pour être nos parents ! Pourquoi, pourquoi on nous a mentit depuis tout ce temps ? cracha Lune de Braise, hors d'elle. 

- Lune de Braise, calme-toi, s'il te plaît... supplia Tempête de Feuilles en s'avançant vers elle. 

- M'approche pas, t'es pas ma mère ! » 

 Tempête de Feuilles poussa un long soupir de tristesse. Quant au Clan de la Plaine, Feuille Brisée regardait Flèche de Silex et sa sœur avec mépris. Sa mère aurait dût lui dire, mais cela ne lui posait pas vraiment de soucis, bien qu'elle ne les aimait pas vraiment. Rayure de Bronze réfléchissait sur le sujet. J'avais bon ! Etoile Sanglante et Patte de Feu s'aiment ! Mais... et Vent Mauvais, elle l'aime encore alors ? songea t-il. Selon lui, il était bien possible qu'elle ne l'aime plus, mais il n'arrivait pas à s'y faire à l'idée, ses parents étaient si proches. 

 Il se fraya un passage dans la foule pour voir Vent Mauvais de plus près. Il semblait pensif et silencieux, mais ne disait rien pour l'instant. Pourtant, il lui sembla percevoir une sorte de colère. Il est jaloux... C'est compréhensif, conclut-il intérieurement. Même après cette révélation, Etoile Sanglante semblait stresser de plus en plus et ressentir de la culpabilité, du regret... du regret d'avoir menti, peut-être ? 

 Plume de Moineau semblait beaucoup en vouloir à sa compagne, Tempête de Feuilles. Ses yeux brillaient de colère, mais il la gardait pour lui, ne voulant pas blesser sa compagne. La chatte brune regarda Etoile Sanglante et expira bruyamment. Elle ne voulait pas dire quelque chose, de peur de révéler autre chose qui lui aggraverait sa situation. Flèche de Silex passa en trombe dans la foule et renversa Etoile Céleste. 

« - Puisque notre Clan nous as mentit, nous appartenons au Clan de la Plaine ! Lune de Braise, tu viens ? 

- N-non ! Je n'accepte pas qu'un meurtrier soit mon père. Je sais que c'est comme ça, mais j'aurai préférée qu'on me laisse dans l'ignorance ! » pesta la rouquine en reculant. 

Le ventre du jeune guerrier se noua. Il plaqua ses oreilles sur le côté et lui demanda : 

« - Tu préfères être dans quel Clan ? Ton vrai Clan, celui avec ton frère, et tes vrais parents, que tu le veuilles ou non, ou un Clan qui t'a mentit tout au long de ta vie, avec des faux-parents ? » 

Toute la foule se tut pour écouter la réponse de Lune de Braise. Celle-ci grogna et hurla : 

« - Je n'irais avec personne ! » 

La foule parut étonnée de sa réaction. Elle les regarda et détala sans crier gare, en sanglots.  

« - Lune de Braise ! » s'écria Flèche de Silex. C'est son choix... Je ne sais pas où elle va, mais elle reviendra, se dit-il malgré lui. 

 Etoile Sanglante ne protesta pas et resta sur le promontoire en fixant un point. Elle ne savait pas si le Clan des Etoiles les regardait. Malgré la forte pluie, tout le monde discutait, ignorant l'intempérie. Soudain, un énorme coup de tonnerre retentit au loin. Le cœur de la meneuse fit un bond dans sa poitrine. Ce devait être le Clan des Etoiles qui insistait. Clan des Etoiles... Si c'est ce que vous voulez, je le dirais... se jura t-elle. Elle plaça une patte en avant comme pour s'imposer devant la foule. 

« - J'ai autre chose à vous dire encore, » déclara t-elle. 

 Tous levèrent la tête. Feuille Brisée regarda à nouveau sa mère avec attention. Vent Mauvais fit de même et dressa les oreilles. Cette seconde révélation allait-elle augmenter ou calmer sa colère ? Il craignait malheureusement le pire... Les coups de tonnerre étaient de plus en plus nombreux, et semblaient de plus en plus proches. Etoile Sanglante sentait que le monde s'écroulait peu à peu autour d'elle, sentant qu'elle allait peut-être tout perdre rien qu'avec des paroles. 

« - Parle ! » insista Etoile Céleste, lassée. 

 La chatte noire fit la sourde oreille face aux incitations de la foule. Clan des Etoiles... Pourquoi ? Vous êtes si cruels avec moi. La vérité ne ferait que m'aggraver, vous ne comprenez donc pas ? Elle était dans une sorte de transe, dans lequel elle suppliait le Clan des Etoiles de ne pas l'obliger à dire une cruelle vérité. Tandis que le tonnerre approchait, la foule devenait craintive. 

« - Le Clan des Etoiles s'énerve ! Parle donc ! » pesta Etoile Céleste. « Ignorerais-tu nos ancêtres ? » 

 Les yeux d'Etoile Sanglante s'emplirent d'un profond chagrin. Elle avait perdu son sang-froid, il lui était impossible de prononcer un seul mot. Lentement, elle recula de deux pas, et une foudre frappa si proche que toute la foule cria de peur. Et ils avaient raison d'avoir peur, car un arbre proche s'enflamma et tomba, à peine à vingts queues de renard du promontoire où la meneuse du Clan de la Plaine se tenait. Elle prit peur et lâcha : 

« - C'est bon ! Clan des Etoiles, je parlerais, si ça vous amuse ! Pas la peine de mettre un feu ! Oui, j'ai mentis, encore. Feuille Brisée, Rayure de Bronze, je ne suis pas votre mère. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant