Chapitre 31

137 17 63
                                    

Nuage Brisé fixait Nuée de Bulles tandis qu'elle appliquait la verge d'or sur sa plaie. Celle-ci semblait avoir maigri. Avant de demander si elle savait quelque chose sur les pouvoirs de Flocon Cendré, elle s'inquiétait avant tout pour sa demi-sœur : 

« - Nuée de Bulles, ça va ? Tu as maigri... » 

La guérisseuse la fixa d'un air sombre. 

« - Ecoute, nous avons beaucoup de gibier en ce moment, mais trop de bouches à nourrir, Nuage Brisé. Je préfère donc renoncer à ma part. 

- Tu n'a pas mangé depuis combien de temps ? » 

Nuée de Bulles s'assit et posa une patte sur l'épaule de l'apprentie. 

« - Depuis quatre soleils, Nuage Brisé... confessa t-elle en la regardant dans les yeux. ( soit 4 jours ) 

- Mais, Nuée de Bulles, tu as une apprentie à former et un Clan à soigner ! Si tu ne manges plus, tu vas mourir ! Qu'est ce que je vais devenir, moi ? Je suis ta sœur ! Je ne veux pas que tu continues dans ces circonstances ! Tu ne peux tout simplement pas ! » s'affola l'apprentie brune avant de continuer avec tristesse. « Tu... tu déprimes ? Quelque chose ne va pas, j'en suis sûre... Dis-moi juste... » 

Elle voulut ouvrir la gueule pour répondre, mais elle baissa la tête. Nuage Brisé vit des larmes couler le long de ses joues. L'apprentie ne pût s'empêcher de sangloter elle aussi. Sa demi-sœur releva la tête mais ne répondit toujours pas. Ses yeux étaient, semblait-il, fatigués. 

« - Répond-moi ! » s'énerva la jeune femelle, désespérée. 

Nuée de Bulles lécha sa patte et lui essuya ses larmes. 

« - Arrête de pleurer. Tu as gagné. Je vais aller manger. Laisse-moi tranquille maintenant avec tes questions, » souffla t-elle d'un ton froid avant de quitter la tanière. 

Nuage Brisé ne comprenait pas pourquoi elle lui avait répondu comme ça mais était tout de même satisfaite de lui avoir évité la mort. Même si elle ne sait toujours pas pourquoi elle était en dépression, elle le découvrirait tôt ou tard. Elle quitta le gîte à son tour et vit que Nuée de Bulles mangeait lentement un écureuil. 

Pdv : Petite Folie

Petite Folie décida de rentrer à la pouponnière. Elle espérait que cette fois on l'accueillerait mieux ! Elle n'était quand même pas la pire, si ? Quand elle rentra, tous ses frères et sœurs la dévisagèrent et l'entourèrent. 

« - Tiens, tiens, mais ne serait-ce pas notre chère sœur ? dit Petit Lion en s'approchant d'elle. 

- Euh... szi... répondit-elle en reculant. 

- Mais tu es notre sœur, alors pourquoi tu ne viens pas avec nous ? grogna Petit Nuage avec une légère expression de dégoût.  

- Mais... zvous... jze croyais que vous zaviez peur de moi ? 

- Tu es notre sœur, pas vrai ? Suis-nous ! » dit Petite Ficelle. 

Petite Folie était déconcertée. Déjà par la façon bizarre dont ils lui parlaient, mais aussi sur le fait qu'ils ne l'ignoraient pas ou n'avait plus peur d'elle. Tout cela lui paraissait étrange. Ils commencèrent à quitter la pouponnière. 

« - Tu ne viens pas avec nous ? fit Patte d'If. 

- Euh... si, si... » couina t-elle en les suivant.

Elle les suivit et vit qu'ils allaient vers la sortie du camp. Elle eut la boule au ventre. 

« - C'est... c'est dangereux par ici, non ? s'inquiéta t-elle. 

- Oh non ne t'inquiète pas... » assura Patte d'If en lui passant sa queue sous le menton. 

La jeune femelle ne protesta pas, elle se sentait obligée de les suivre. Après tout, peut-être n'étaient-ils pas si méchants qu'elle le pensait...  

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant