Chapitre 40 : La Bataille de l'Arc-En-Ciel

150 18 32
                                    

Un quart de lune plus tard... 

Feuille Brisée était tête dans ses pattes. Elle ne savait pas quoi faire, mais Etoile Sanglante lui avait dit qu'il fallait mieux qu'elle reste dans la pouponnière tant qu'elle porte ses chatons. Pelage D'écureuil a été envoyée à la chasse, étant une très bonne chasseuse, elle avait hâte qu'elle revienne. Elle ne voulait plus voir Tempête du Faucon, et puis, elle l'ignorait de toute façon. Pelage D'écureuil a décidé avec elle qu'elles élèveraient les chatons ensemble, ce qui lui faisait chaud au cœur. 

Elle passa sa tête dehors et regarda les autres membres du Clan parler ensemble. Elle soupira ; elle les enviait. Même Rayure de Bronze semblait l'ignorer. Ces derniers temps, elle avait l'impression d'être invisible pour les autres.

Soudain, Pelage D'écureuil, Éclair de Jais, Nuage du Lion et Patte de Feu rentrèrent singulièrement dans le camp et crièrent : 

« - Le Clan de l'Arc-En-Ciel ! Il nous a dit qu'il venait nous attaquer ! Il y a tout le Clan ! » 

 Etoile Sanglante sortit de son antre et sembla paniquer. C'est qu'elle n'avait pas livré bataille depuis longtemps. Dans le ciel, les nuages étaient noirs et devenaient menaçants, il allait sûrement pleuvoir. La meneuse sentit une bourrasque de vent la frapper. Elle déglutit avant de répondre aux chasseurs. 

« - Très bien ! Si... s'ils veulent une bataille, nous sommes prêts ! » 

 Les apprentis et les guerriers s'avancèrent, comme prêts à l'assaut. Seul Nuage de Folie recula et se cacha dans un coin de la tanière des apprentis. Feuille Brisée regardait attentivement la scène, sans bouger de la pouponnière. Vent Mauvais était sur le pas de l'antre de la chef, comme s'il attendait que le Clan ennemi vienne à leur rencontre pour attaquer avec les autres. 

 Quelques instants plus tard, Etoile Céleste et son Clan arrivèrent. Tempête de Feuilles, la lieutenante, semblait beaucoup moins sûre d'elle que les autres membres de son Clan. Elle semblait stressée. 

« - Ils nous faut un territoire de chasse ! grogna la chef du Clan de l'Arc-En-Ciel. Vous faiblirez ! Clan de l'Arc-En-Ciel, à l'attaque ! 

- Clan de la Plaine, à l'attaque ! » lança Etoile Sanglante avec une pointe de nervosité dans la voix. 

 Elle se retrouva face à l'imposante chatte blanche qui dirigeait le Clan ennemi et se prépara à l'attaquer. Alors qu'elle lança un premier coup de griffe sur la joue de son adversaire, des gouttelettes d'eau commencèrent à tomber du ciel. Etoile Céleste riposta en lui attrapant l'oreille entre ses crocs et écrasa Etoile Sanglante au sol. 

 Un bout de son oreille se déchira, mais la chatte noire ne se découragea pas. Alors qu'elle s'apprêter à feinter une attaque, elle vit Rayure de Bronze prendre l'avantage sur une guerrière  rousse. Elle saignait beaucoup, à vrai dire elle était connue pour être faible au combat, même après l'entraînement intensif que son Clan lui avait imposé. Etoile Sanglante bondit sur la tête d'Etoile Céleste pour la renverser et l'éviter par la même occasion, puis courut sur le promontoire. 

« - Arrêtez tous ! » s'époumona t-elle. 

Suite à cet ordre, tous les guerriers tournèrent la tête vers elle, y compris ceux de l'autre Clan. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant