Petite Brisure mordillait les oreilles de Vent Mauvais, qui semblait agacé. Petit Bronze, quant à lui, dormait encore à pattes fermées, blotti contre le ventre d'Etoile Sanglante, qui dormait également.
- Je m'ennui... se plaignit la chatonne brune. Petit Bronze préfère dormir plutôt que de jouer avec moi...
La meneuse entrouvrit les yeux et roula sur le côté. Petit Bronze, sentant le froid l'emparer, se réveilla d'un bond.
- Brrr... Il fait froid... frissonna t-il.
Le chaton se tourna vers sa mère. Celle-ci émit un ronron amusé, et se remit sur ses pattes. Elle se plaça sur l'entrée de son antre et observa dehors. Patte de Feu organisait la patrouille de l'aube. Bon, au moins, il fait bien son devoir de lieutenant... songea t-elle.
- Maman, je peux aller dehors ? demanda Petite Brisure.
- Mais tu n'a que deux lunes et demi... soupira sa mère.
La petite chatte la supplia d'un concert de miaulements. Vent Mauvais en avait assez.
- Bon, Etoile Sanglante, laisse-la aller dehors si ça la fait taire ! décréta t-il en se levant d'un bond.
Petite Brisure cessa de miauler et sourit jusqu'aux oreilles.
- Merci papa ! lança t-elle avant de bondir dehors.
Etoile Sanglante plissa les yeux.
- Vent Mauvais, tu es incorrigible... Elle a tout ce qu'elle veut avec toi... soupira t-elle.
Le guerrier gris sourit malgré lui.
- Désolé...
- C'est pas grave. Ils ont de la chance de t'avoir comme... père...
Il ronronna, flatté, et regarda Petit Bronze tripoter une balle en mousse. La balle sauta en l'air et atterrit sur sa tête. Amusé, il recommença plusieurs fois. La meneuse regardait son chaton avec des yeux emplis tendresse.
Pdv : Petite Brisure
Petite Brisure slalomait entre les pattes des guerriers du Clan. Un petit groupe se dirigeait vers la sortie du camp. Curieuse, elle les suivit et leur barra la route avant qu'ils franchissent la sortie.
- Dites... Vous allez où ? voulut-elle savoir.
L'un d'eux, un chat borgne, la dévisagea. La chatonne recula d'un pas, dégoûtée par son œil borgne.
- Nous allons aux patrouilles, finit-il par dire. Et pour ta sécurité, il ne vaut mieux pas que tu viennes avec nous.
Mais euh... voulut-elle protester. Les trois guerriers l'évitèrent et sortirent du camp. La petite chatte les regarda partir, indignée. Elle retourna à sa visite du camp à la hâte mais percuta une patte de plein fouet. Elle leva la tête, penaude. C'était un rouquin aux yeux orangés.
- Oups, pardon... couina t-elle.
- C'est pas grave, dit-il en haussant les épaules.
Il continua son chemin. Petite Brisure courut et le rattrapa.
- Hé mais attend moi ! C'est toi le lieutenant ? questionna t-elle.
- Oui, c'est moi, Patte de Feu, maintenant, ouste, retourne avec tes parents, souffla t-il.
La chatonne brune continua à le suivre, bien décidée à en savoir plus.
- Dit, est-ce que toi aussi t'a des pouvoirs ? demanda t-elle encore.
- Il n'y a personne qui a des pouvoirs ici.
- Bien sûr que si ! Maman m'a dit que pour que mon papa arrête de tuer tout le monde que Flocon Cendré a dû rentrer dans son âme pour combattre Etoile Flamboyante et détruire l'âme sombre !
Patte de Feu s'arrêta et se tourna vers elle.
- Continue, tu m'intéresses... murmura t-il à son museau.
- Bah, Flocon Cendré, il est avec le Clan des Etoiles, et ils lui ont confiés les pouvoirs et il a accompli la prophétie ! poursuivit-elle.
Il eut un rictus en coin.
- Le Clan des Etoiles, tu dis ? Mmmh, intéressant... marmonna t-il en s'éloignant. Suis-moi, tu me sera utile.
Ravie, la chatonne brune le suivit.
Pdv : Petit Silex
Petit Silex tripotait une balle en mousse. Cela faisait deux lunes que le Clan cherchait Petite Braise, en vain. Mais par contre, ils avaient retrouvés Tempête de Feuilles, sa mère. Il était triste ; ne pas entendre sa sœur zozoter lui manquait, même si elle était énervante. Tempête de Feuilles déboula dans la pouponnière.
- On a retrouvé Petite Braise ! lui apprit-elle.
- C'est vrai ? s'écria t-il, incrédule.
Justement, la chatonne rousse rentra dans la pouponnière.
- Petit Silex ! s'exclama t-elle.
- Petite Braise ! cria t-il en lui léchant le museau. T'étais où ? Comment t'a fait pour survivre ?
Elle parut hésitante.
- Oh... C'est un secret... Mais... Ze zouerais plus zamais à cache-cache, ça fait trop peur !
- Tant mieux ! se réjouit son frère.
Petite Braise sourit, et soudainement, s'écroula de fatigue.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...