Chapitre 17

165 23 105
                                    

( média : jsp ) 

Pdv : Vent Mauvais 

Vent Mauvais était allongé sur le dos sur le promontoire ; il voyait le camp à l'envers. 

« - Mon baptême d'apprenti ! » grogna une voix. 

Le guerrier gris se redressa. Petit Faucon le dévisageait en fronçant les sourcils. 

« - Déjà ? s'étonna le "pseudo-lieutenant." ( NdA : bah on va l'appeler comme ça vu qu'il remplace le lieutenant ! )

- Bah oui espèce d'idiot de cervelle de souris ! » 

Le chat gris soupira et se releva. 

« - C'est quoi déjà la phrase pour faire venir le Clan ? 

- J'y crois pas... souffla Petit Faucon. Bon, je vais appeler à ta place : que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au Clan ! » 

La foule s'approcha, étonnée que ce soit un chaton qui appelle l'assemblée. Vent Mauvais ravala sa salive. 

« - Euh... Petit Faucon a six lunes et peut maintenant... devenir apprenti... donc désormais il s'appellera... Nuage de Faucon... et... 

- Mon mentor ! lui glissa discrètement le chaton à l'oreille. 

- Ah et son mentor sera... Âme de Tigre tiens ! » ( NdA : vous ne remarquez rien ? Nuage de Faucon... Âme de Tigre... ) 

Le nouvel apprenti gonfla le poitrail de fierté lorsqu'on l'acclama : 

« - Nuage de Faucon ! Nuage de Faucon ! » 

***

Le crépuscule arrivait. Vent Mauvais avait envoyé plusieurs patrouilles au cas où Etoile Sanglante réussirait à s'échapper des mains des Bipèdes, mais aucun signe d'elle. Il avait envoyé la dernière patrouille, qui devrait rentrer bientôt. En réfléchissant, il se rappela que demain, c'était l'Assemblée de pleine lune... Les autres Clans vont remarquer qu'ils n'ont pas de chef, ils vont encore les voir faibles. De plus, il devra prendre un lieutenant temporaire, les autres Clans ne peuvent pas le voir. 

« - On est de retour ! » haleta une voix. 

Le guerrier gris se retourna. La dernière patrouille revenait ; elle était composée de Plume de Granit, Plume de Fouine, Nuage de Faucon et de Cœur de la Vengeance. Nuage de Faucon paraissait bien mal en point ; son cou était ensanglanté. 

« - Alors ? s'enquit Vent Mauvais en descendant du promontoire. 

- Nous n'avons pas retrouvé Etoile Sanglante, mais en revanche, nous avons trouvé quelque chose sur le territoire... une de ces chose a blessé Nuage de Faucon, et les Bipèdes appellent ça des collets, il me semble... expliqua Plume de Granit. 

- Des collets ? » répéta le guerrier gris. « Je vois... Allez prévenir les autres, c'est dangereux, vous devrez faire attention maintenant... Et Nuage de Faucon, va voir Nuée de Bulles, quant à toi. 

- D'accord ! » répondirent-ils en chœur. 

Nuage de Faucon marcha avec une certaine difficulté à respirer jusqu'à la tanière de la guérisseuse. 

« - Nuée de Bulles ? » haleta l'apprenti. 

Cette dernière se retourna et poussa un cri d'horreur. 

« - Par le Clan des Etoiles ! Comment c'est arrivé ? s'écria t-elle tout en cherchant les remèdes pour le soigner. 

- Des trucs de Bipèdes, des filets qui étranglent... Des collets. » 

Nuée de Bulles appliqua rapidement les remèdes le long du cou du jeune chat et soupira. 

« - Ah, les Bipèdes... Bon, tu devrais aller te reposer, ça ira mieux dans trois soleils je pense... 

- Quoi ?? J... je n'irais pas à l'Assemblée ? 

- Non... Désolée mais, il vaut mieux que tu te repose... » lui conseilla la guérisseuse. 

Le mâle brun vit rouge.  

« - Stupide guérisseuse, » pesta t-il. Il repartit du gîte en grommelant d'autres insultes à son sujet. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant