Chapitre 34

130 19 21
                                    

Pdv : Patte de Feu 

« - Savez-vous où sont votre sœur et votre frère, Petite Folie et Patte d'If ? demanda Patte de Feu au reste de la fratrie, qui venait de revenir au camp discrètement, sans que l'on remarque leur absence. 

- Oh, nous avions pourtant dit à Petite Folie que la forêt était dangereuse, mais qu'est ce qu'elle est têtue ! Elle est quand même partie dans la forêt avant que l'on ne puisse la retenir. Patte d'If est partit à sa recherche, il a insisté pour y aller, mentit Petit Nuage de sa voix mielleuse.  

- Petite Folie ? Partir dans la forêt ? Ça m'étonnerait beaucoup d'elle... remarqua le lieutenant en fronçant les sourcils. 

- On ne sait pas pourquoi, elle est partie en pleurant, nous on voulait juste jouer avec elle ! » 

Le rouquin soupira et se dirigea vers la tanière des guerriers pour lancer des patrouilles à la recherche des prétendus "disparus". 

« - Qui veut aller à la patrouille ? C'est pour retrouver Petite Folie et Patte d'If, ils sont allés dans la forêt... » 

En entendant le nom de Petite Folie, les guerriers se regardèrent et maugréèrent. Personne ne se proposa pour la patrouille. Patte de Feu tapa violemment de la patte au sol. 

« - Je ne tolère pas qu'un membre du Clan se fasse moins bien traiter et respecter dû à son apparence différente, alors je vous envois TOUS en patrouille pour vous départager et que ça saute ! » tempêta t-il, rouge de colère. 

Ils sortirent de la tanière des guerriers un à un en grommelant et partirent en patrouille. 

Pdv : Vent Mauvais 

Vent Mauvais se baladait dans le camp. Il s'assit en plein milieu. Etoile Sanglante vint à côté de lui et lui lécha la joue. Il ronronna et frotta sa tête contre son pelage. 

« - Alors... euh je sais euh que c'est euh... très impoli d-de ma part de... vous interrompre euh donc... » commença Patte de Feu d'une voix timide en rougissant. La meneuse et son compagnon tournèrent la tête vers lui. Il expira un coup pour se calmer. « ENFIN BREF VENT MAUVAIS TU FAIS PAS EXCEPTION TU VAS AUX PATROUILLES C'EST URGENT ! » 

Le guerrier gris plissa les yeux et s'approcha du lieutenant. 

« - Calme-toi, t'es tellement énervé que la forêt va devenir enflammée, qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu sois de si mauvais poil ? 

- Y'a que mes... Petite Folie est allé dans la forêt ainsi que Patte d'If et que les guerriers n'acceptent pas le physique de Petite Folie et que je déteste ce genre de comportement ! souffla l'intéressé. 

- Ah d'accord, j'y vais, c'est vrai que la discrimination ça se fait pas ! 

- La discri-quoi ? » 

Le guerrier de la Forêt Sombre leva les yeux au ciel et lança : 

« - Tu comprendras le jour où tu seras intelligent ! C'est-à-dire mmhh... jamais. » ( NdA : POPOPOPOOOO ) Il s'esclaffa mais s'arrêta en voyant que le lieutenant faisait la moue. « Roh c'est bon fait pas ton rabat-joie, je rigolais, prend ça au second degré ! » 

Vent Mauvais s'éloigna pour partir en patrouille. 

Pdv : Nuage Brisé 

Nuage Brisé était elle aussi partie en patrouille avec les autres. Etant avec son demi-frère, Flocon Cendré, elle en profita pour essayer d'en savoir plus sur son pouvoir. 

« - Dit Flocon Cendré ? 

- Mmh ? fit-il en humant l'air. 

- Est-ce que même après que tu ais battus l'âme sombre, comme nous as dit maman, Feuille Craquelée est encore allée te voir pour une autre mission ? » 

Son demi-frère fit deux pas plus loin et répondit, sans quitter le buisson voisin des yeux : 

« - Oui, elle est allée me voir ce matin à peine quelques secondes, mais je ne sais pas si c'est vraiment une mission... 

- Ah oui ? Elle t'a dit quoi ? 

- Que je ne devais rien faire si la vérité me détruisait... » 

L'apprentie le fixa sans un mot. Elle se le répéta dans sa tête au cas où ce serait important dans les recherches de la Forêt Sombre. 

« - D'accord... et... est-ce qu'elle t'a confié un autre pouvoir ? 

- Non, pas dans mes souvenirs... 

- Et est-ce que tu as encore tes pouvoirs ? Et tu les a réutilisés dernièrement ? 

- Oui je les possède encore, et dernièrement je ne les ai utilisé qu'une fois, pour voir s'il y avait des âmes dans le camp... mais concrètement, je ne pense pas que ça me sert vraiment encore. Pourquoi ? » Tout d'un coup, il parut soupçonneux. 

Elle se mordit la lèvre et leva la tête en l'air. 

« - Je suis juste intéressée par tes pouvoirs, ça a l'air bien d'en avoir... 

- Certes mais c'est une lourde responsabilité... Je préfère te souhaiter de ne pas en avoir, » conclut-il en lui emboîtant le pas. 

Il s'éloigna en continuant à chercher les chatons disparus. Nuage Brisé entendit des bruits de pas derrière elle, elle se retourna et alors qu'elle s'attendait à ce que ce soit Pelage D'écureuil qui la rejoigne, c'était Nuage de Faucon. Il la salua joyeusement et continua ses recherches à ses côtés. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant