Chapitre 11

178 20 50
                                    

Petite Brisure se promenait dans le camp en traînant les pattes. Elle s'ennuyait. Elle s'assit sous le promontoire et regarda ce que faisaient les guerriers. Le premier qui passa devant son champ de vision était Rayure de Zèbre. Ce dernier lui jeta un bref regard. La chatonne brune frissonna : son œil borgne lui faisait toujours peur à chaque fois. Ensuite, elle vit Patte de Feu se faufiler discrètement derrière le camp. Il va voir la Forêt Sombre, songea t-elle. Prise de curiosité, elle le suivit à pas silencieux jusqu'à la clairière. Soudain, une voix la fit sursauter. 

« - Qu'est ce que... Waouh ! » 

Elle fit volte-face. C'était Petit Bronze. Elle s'approcha et murmura : 

« - Petit Bronze pourquoi tu m'a suivie ? Tu n'aimes plus dormir ?

- Bah je voulais juste voir où t'allais ! Et puis, ne crois pas que je vais passer ma vie à dormir, j'adore dormir mais à force je suis trop en forme ! » s'exclama t-il à voix haute. 

Comme elle s'en doutait, la voix de Patte de Feu les interrompit : 

« - Qu'est ce que vous faites là ? 

- Oups, désolés... » couina la chatonne brune. 

Le rouquin se ravisa. 

« - Ce n'est pas grave. Venez. » 

Les deux chatons remuèrent la truffe et le suivirent. Petite Brisure se rappelait de cette clairière avec pleins de chats dits de la Forêt Sombre qui s'y promenaient. Elle reconnaissait beaucoup de visages, bien qu'elle ne connaissait pas leurs noms. Patte de Feu tourna la tête vers eux. 

« - Surtout ne parlez à personne de cet endroit. 

- D'accord on dira rien ! » promirent-ils en chœur. 

Le rouquin se tourna vers la clairière et s'assit. La chatonne brune voyait que les guerriers présents s'échangeaient des informations entre eux de bouche à oreille. Mais soudainement, un feulement éveilla son attention. Son regard se pointa sur un chat gris qui ressemblait beaucoup à son père et sur une chatte noire. Le chat gris avait le dos rond et le pelage hérissé face à la femelle. Celle-ci, craintive, recula, mais ne pût éviter une gifle qui lui ouvrit une plaie impressionnante qui allait de son œil jusqu'en bas de sa joue droite. Patte de Feu vint s'interposer entre ces deux-là. 

« - Vent Sombre, je t'ai dit d'arrêter de gifler Plume de Suie ! Je ne suis pas le guérisseur de la Forêt Sombre, moi ! » le réprimanda t-il. 

Petite Brisure dressa les oreilles ; ces noms lui disait quelque chose. Sa mère lui avait parlé de ces chats-là... Sa demi-sœur et son demi-frère ! Pourquoi Vent Sombre giflait-il sa propre sœur ? 

« - Eh, le râleur, je me défends si je veux, si j'aime pas quelqu'un je l'attaque et je le tue si je veux, t'es peut être celui qui commande mais ici c'est pas le Clan des Etoiles aux arc-en-ciel. On se bats et on souffre à nos blessures, et on apprécie », le semonça Vent Sombre. 

Patte de Feu parut un peu honteux. 

« - En ce moment il faudrait éviter, y'a des choses plus importantes à faire... » Il vérifia que les chatons ne prêtait pas attention à ce qu'il disait pour continuer. Il baissa le ton : « Tu as exploité les rêves de Flocon Cendré ? 

- Oui mais rien en rapport avec ses pouvoirs... J'espère qu'ils n'ont pas disparus », murmura le guerrier gris. 

Petite Brisure décida d'aller rencontrer tous ces chats présents dans la clairière. Petit Bronze la suivit prudemment. Elle se fit bousculer par un chat bleu-gris aux muscles imposants. 

« - Eh faites gaffe ! » protesta t-elle. 

Ce dernier ne se retourna même pas et continuait tout droit comme si ne rien n'était. 

« - Faites pas attention à lui, » soupira le lieutenant en venant vers eux. « C'est Cœur Solitaire. Personne ne l'aime et il n'aime personne. D'où son nom. Il a toujours été solitaire et s'est débrouillé sans sa famille, sans amis, sans compagne. Il s'en est sorti très bien comme ça. Malgré sa vantardise, je trouve qu'il est respectable et a sa place à la Forêt Sombre. Mais vous devriez l'éviter, il hait les chatons. » 

La chatonne brune hocha la tête. Pendant tout le reste de l'après-midi, elle fit connaissance avec un bon nombres de membres de la Forêt Sombre ; Ciel de Neige et sa peur de la pleine lune, Rayon Crépusculaire et son flair perdu, Aura Sombre qui a succombé à ses blessures en essayant de vivre dans une grotte, Patte Rousse qui n'a jamais retrouvé son frère car en réalité sa propre mère l'avait tué, Aile d'Ajoncs et sa passion pour les ronces et les épines et Feuille de Sable, une chatte à la voix très particulière, qu'elle pense qu'elle ne risque pas d'oublier.

Le lendemain... 

Petite Brisure se réveilla bien en dernière, et étonnement après Petit Bronze. Avait-elle trop dormi ? Vent Mauvais tapotait l'épaule d'Etoile Sanglante, qui n'ouvrait pas les yeux et dormait profondément. 

« - Etoile Sanglante ? Hé ho ? T'es avec nous ? Non bah elle doit être partie trop loin dans les rêves... Pff... Bon je suis désolée pour le réveil mais... ETOILE SANGLANTE RÉVEILLE TOI BON SANG T'A PAS OUBLIÉ QUE T'ES CHEF QUAND MÊME, CA VA FAIRE LONGTEMPS MAINTENANT ! » s'époumona t-il. 

 La meneuse bougea un peu et ouvrit les yeux. Elle grogna, comme de mauvaise humeur et donna un coup de patte sur la truffe de son compagnon. Elle bailla mais resta roulée en boule, pourtant l'air bien réveillé. Puis elle fourra son museau dans ses pattes comme avec l'intention de se rendormir. ( NdA : ça c'est moi le matin 😂😂 )

« - C'est paaas vrai... » souffla le guerrier gris, comme désespéré. « Etoile Sanglante... Ton Clan... Aurait besoin que sa chef veille sur eux ! » 

Il lui lécha la figure et essaya de la faire rouler sur le côté. Celle-ci ouvrit les yeux précipitamment et lui griffa le museau agressivement. Elle le fixait d'un profond regard de haine. 

« - Laisse-moi dormir, veux-tu ? Je ne suis pas en forme, tu t'occupera de mon Clan pour la journée ! », cracha t-elle. 

Le chat gris ouvrit de grands yeux. Jamais elle n'avait été aussi agressive depuis qu'ils étaient devenus compagnons. 

« - Petite Brisure, Petit Bronze, allez chercher Nuée de Bulles. Elle doit être malade... » 

Les chatons hochèrent la tête et partirent de l'antre. Le guerrier de la Forêt Sombre se tourna vers sa compagne. 

« - Comment veux-tu que je m'occupe de ton Clan ! Je sais rien faire, moi ! J'ai jamais été lieutenant et je sais pas ce que fait un chef ! 

- Bah déjà va demander à Patte de Feu s'il a fait les patrouilles, le reste on verra après ! » grommela t-elle. 

Vent Mauvais soupira. 

« - Ah, d'accord. » 

_________________________________________

Vent Mauvais va gérer le Clan attention ça risque de piquer ! 

J'espère que ce chapitre vous a plu :3 

Enjoy, la suite bientôt ! 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant