Vent Mauvais sortit de l'antre en traînant des pattes. Il leva la tête en voyant Patte de Feu dormir au soleil et lui donna un coup de patte sur la truffe.
« - Oh, le caïd, y'a la chef qu'est malade, j'espère pour ta vie que t'a fais les patrouilles.
- Je sais, c'est pour ça que je me suis levé tôt et que j'ai : renforcé la tanière des guerriers et des apprentis en mettant plus d'écorce, de feuilles et de ronces, ainsi que la tanière de Nuée de Bulles, trié ses remèdes à sa place, réveillé tous les guerriers, changé toutes les litières, balayé le promontoire, ramené de la mousse, attrapé quelques proies pour remplir la pile de gibier et ensuite fait les patrouilles ! Je peux bien m'accorder une petite sieste au soleil, non ? »
Le guerrier gris parut impressionné. Il avait vraiment fait TOUT ça ? Le rouquin le dévisageait en faisant la grimace.
« - Maintenant il me reste une chose à faire...
- Quoi ?
- T'es bien sympa, t'a la fourrure toute propre, mais le seul problème c'est ta tête. J'ai rien contre les cicatrices, mais t'es complètement défiguré, je peux pas continuer ma sieste tranquille et te laisser comme ça. Tu permets ? »
Vent Mauvais fronça les sourcils. C'était des cicatrices, qu'est ce qu'il fallait de plus ?
« - Euh d'accord... », grommela t-il, pas très convaincu.
Le lieutenant se leva et lécha sa patte avec laquelle il frotta une des cicatrices qui parsemait le pelage du guerrier de la Forêt Sombre. Quand il enleva sa patte, Vent Mauvais fut surpris de constater que la cicatrice ne se voyait plus.
« - Comment t'a fait ça ?
- Par magie... Non je rigole, la cicatrice est cachée par le pelage, on ne peut plus la voir.
- J-je préfère garder mes cicatrices, ça me va bien... Tu peux fait la sieste tranquille... » marmonna t-il en s'éloignant. ( NdA : bruh pour une fois qu'il essayait d'être gentil 😂)
Pdv : Nuée de Bulles
« - Nuée de Bulles ! s'écria Petit Bronze en glissant par terre.
- Y'a Etoile Sanglante on sait pas ce qu'elle a mais elle veut pas se lever et dit qu'elle se sent pas bien, et elle est agressive avec Vent Mauvais et avec nous ! Même qu'elle l'a griffé ! » ajouta Petite Brisure. « Qu'est ce qu'elle a ? »
Nuée de Bulles se retourna, surprise par cet arrivé soudaine.
« - Oh... Etoile Sanglante agressive ? Je la connais bien, et dans sa nature, ce n'est pas nouveau, mais envers son compagnon et ses propres chatons c'est étonnant... Mmmh... Ça doit être un mal de tête ou un manque de fatigue, il vaudrait mieux la laisser tranquille. Je vais aller la voir, elle ne refusera pas de se confier à une guérisseuse, qui plus est sa propre fille. » supposa t-elle en sortant de la tanière.
La guérisseuse accourut vers l'antre. Etoile Sanglante fixait le mur, l'air absente.
« - Etoile Sanglante ? Tu vas bien ? » s'inquiéta t-elle en s'asseyant près d'elle.
La meneuse leva légèrement la tête.
« - Bof, pas vraiment... avoua t-elle.
- T'es triste ?
- Non.
- T'a mal dormi ?
- Non !
- Qu'est ce que t'a alors ?
- Laisse-moi tranquille avec tes questions !
- Je cherche juste à t'aider ! »
La chatte noire avait l'air complètement désinvolte à ce que lui disait sa fille, mais aussi soucieuse. Nuée de Bulles sentait qu'elle n'arriverait pas à identifier pourquoi.
« - Dis-moi juste ce qui te tracasse, personne d'autre que moi ne le saura... » poursuivit-elle pour essayer de la convaincre.
Cette dernière ne répondit pas. Elle se fit plus petite, comme pour essayer de se cacher...
« - Tu as mal au ventre, Etoile Sanglante ? fit alors la guérisseuse.
- NON ! cracha t-elle agressivement.
- Laisse-moi juste voir ce que tu as ! C'est pour ton bien ! insista t-elle en s'approchant.
- Je sais ce que j'ai et t'a pas besoin de le savoir ! rétorqua la meneuse en se collant au mur.
- Je veux juste t'aider !
- Tu l'aura voulu ! » s'énerva t-elle en lâchant un coup de griffe.
Nuée de Bulles poussa un cri de douleur. Elle passa sa patte sur sa truffe et vit le sang dégouliner. Etoile Sanglante regarda sa fille, horrifiée par le geste qu'elle venait de faire.
« - Je... » commença t-elle.
Elle soupira.
« - Désolée, Nuée de Bulles, je ne voulais pas... »
La guérisseuse s'essuyait le visage avec sa patte. Elle sanglotait.
« - DIS MOI CE QUE TU AS JE VEUX JUSTE SAVOIR ! » lâcha t-elle.
La meneuse baissa les yeux au sol et retira sa queue de son ventre, puis se leva péniblement. Son ventre pendait, touchant presque le sol.
« - Tu... ? Encore ? s'étonna Nuée de Bulles en ravalant ses larmes.
- Personne ne doit le savoir, est-ce bien clair ?
- D'accord mais toi... Comment tu vas faire ? Tu ne peux pas cacher que tu attends des chatons indéfiniment... Et puis, ils sont de qui ? », questionna la guérisseuse.
La chatte noire se rassit.
« - Ils sont de... » Elle s'arrêta, baissa la tête au sol et rougit. « Je ne sais pas. »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...