Chapitre 22

178 21 108
                                    

Etoile Sanglante restait muette. Elle ne s'attendait pas à une déclaration d'amour de la part de Patte de Feu et ne savait pas vraiment quoi répondre. Son cœur s'emballait, mais elle n'arrivait pas à dire quelque chose. Elle resta un moment immobile. Elle ravala sa salive et le regarda dans les yeux avant de se résigner à parler, bien que toujours déconcertée. 

« - Euh... Je... j-je... enfin... je... » 

Il la plaqua brusquement contre un arbre et lui lécha le museau puis la fixa dans les yeux. 

« - Tu n'arrives pas à le dire, c'est ça ? Ce n'est pas grave, je le sais. Tu rougis tellement qu'on dirait des baies de houx. En plus, tu crois que je te voyais pas ? A m'observer tout le temps depuis le promontoire depuis que je suis apprenti ! Tu perds tout tes moyens devant moi, tu n'arrives même pas à aligner deux mots. Il est très peu probable que tu n'ai aucun sentiment pour moi. Que tu m'aimes ou pas, tu devras t'habituer à ma présence, je serais comme ton ombre. » 

La meneuse dût admettre qu'il avait raison. Mais dans ce cas... Elle avait vraiment des sentiments pour lui ? Il la lâcha et s'assit pour débuter une toilette. Elle s'assit à son tour et le fixa un moment sans rien dire. Le soleil brillait aujourd'hui, et les rayons se reflétaient sur sa fourrure, on aurait dit du feu... Un couinement la fit sortit de sa rêverie. Elle s'approcha du tas de feuille où ses cinq chatons étaient. Petit Nuage avait fait une pirouette et maintenant il était allongé sur le dos, en train d'agiter les pattes pour qu'on le remette à l'endroit, comme si c'était une tortue. La chatte noire sourit, l'air amusé, et prit le chaton par la peau du cou, puis le reposa sur le ventre. Elle sentit une queue passer sur son dos : Patte de Feu l'avait rejointe et regardait pensivement les chatons. 

« - Il faudra que... t... tu reviennes au camp demain, déclara Etoile Sanglante. ( NdA : on est d'accord ? Elle bégaye... ) 

- Pourquoi ? 

- P-personne ne doit éveiller de soupçons. Si nous rentrons tous les deux, on risque de nous suspecter d'avoir été ensemble, et le Clan ne pense que du négatif de toi, malgré quelques exceptions... Normalement ils croient que je me suis faite enlevée par des Bipèdes... » expliqua t-elle en fixant ses pattes. 

Il se mit contre elle et lui prit sa patte avec la sienne. 

« - On pourrait dire qu'on a été enlevés par les mêmes Bipèdes... supposa le rouquin. 

- Non, ça ferait trop coïncidence après qu'il retrouvent les chatons, ils ne sont pas tous si naïfs... remarqua t-elle en regardant en l'air.  

- Et toi tu reviendra quand ? 

- Une l... lune après... » Elle vit en baissant les yeux qu'il la fixait d'un regard brillant de tristesse.        « - N-non, plu... plutôt un... un quart de lune... » 

Patte de Feu enlaça sa queue avec celle d'Etoile Sanglante, qui sursauta. Elle essaya de dire quelque chose, mais elle n'arrivait pas à parler correctement. C'était pleins de pensées et d'émotions confuses qui se mélangeaient dans sa tête. Il colla sa truffe à la sienne et elle plongea dans son profond regard. Elle aurait aimé rester comme ça une éternité, elle avait l'impression que son cœur était devenu fou. Je crois qu'il a raison, je suis amoureuse... Follement amoureuse... Je dois délirer, c'est pas possible... songea t-elle. 

« - Je... » Elle s'arrêta. Une odeur lui parvint aux narines ; elle lui était inconnue... « Tiens ? Tu as sentit ça ? » 

Le rouquin recula et leva la truffe en l'air. 

« - T'a raison... C'est quoi cette odeur ? s'étonna t-il. 

- Pas ce que je connais... Un animal sauvage ? » s'affola t-elle en s'apprêtant à prendre ses petits par la peau du cou. 

Il huma un moment l'air. Un cri déchira le silence. 

« - A l'aide ! » 

Ils s'entre-regardèrent. 

« - C'était quoi ça ? » questionnèrent-ils en même temps, incrédules. 

Pdv : Petite Brisure

Petite Brisure grimpait sur le promontoire avec Petit Bronze. Vent Mauvais avait convoqué une assemblée pour leurs baptême d'apprenti. Les deux chatons n'étaient pas très enthousiastes... Ils auraient aimés que leur mère les vois devenir apprentis... 

« - Petit Bronze ! » 

Il marmonna des paroles incompréhensibles, à le croire dans ses mauvais jours. 

« - Tu as désormais six lunes et a l'âge de devenir apprenti. A présent tu t'appellera Nuage de Bronze et Plume de Fouine sera ton mentor. » 

Le nouvel apprenti écouta les acclamations de son nom d'apprenti et frôla le museau de son mentor sans grande conviction. 

« - Petite Brisure ! » 

La chatonne se retourna. 

« - Tu as six lunes et tout comme ton frère a l'âge de devenir apprentie. Tu te nommeras Nuage Brisé et ton mentor sera Rayure de Zèbre. » 

Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle n'aimait pas ce guerrier, il lui faisait peur... Elle ferma les yeux en lui effleurant le museau avec le sien, et se retira rapidement, dégoûtée. Elle n'écouta même pas la foule l'acclamer. ( PS : Nuage Brisé n'est pas "borgnophobe", Rayure de Zèbre est réputé pour faire peur à tout le monde avec son oeil borgne. Il a déjà fait faire des cauchemars aux chatons en leur racontant des histoires traumatisantes mais encore une fois ce n'est pas mentionné dans le livre. ) 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant