Chapitre 43 : La Bataille de l'Arc-En-Ciel ( 4 )

130 19 250
                                    

« - ...leurs vrais parents sont... » Etoile Sanglante fit claquer sa queue vers Tempête de Feuilles. « Tempête de Feuilles et Rayure de Zèbre ! » 

Rayure de Zèbre ? Feuille Brisée aurait imaginé tout, même le pire, sauf lui. Son mentor, qu'elle méprisait que par son caractère insupportable et son physique impossible à admettre, était son père ? Cette révélation fut si choquante à ses yeux qu'elle eut l'impression qu'on lui avait planté des milliers de coups de griffes dans le cœur et que toute sa joie qu'elle avait vécu au cours de sa vie, avait disparu, car la plupart de ces moments de bonheur c'était avec ceux qu'elle avait toujours considéré comme ses parents. A ce moment là, tout ce qu'elle aurait voulut c'est être sourde pour ne pas entendre la foule qui poussait des cris d'indignation. 

Et puis, sa mère, c'était Tempête de Feuilles, lieutenante du Clan de l'Arc-En-Ciel. On lui avait toujours dit qu'elle avait les yeux de son père, verts, comme ceux de Vent Mauvais, alors qu'en fait ils étaient à Tempête de Feuilles. Elle était issue de Clan-Mêlé, et craignait pire que tout que son Clan d'origine tente de la récupérer. 

Elle était effondrée. Elle avait l'impression qu'elle s'emplissait de rage et de chagrin toute seule, mais qu'on l'étranglait, pour qu'elle se taise. Rayure de Bronze, son frère, ne sembla pas le prendre de la même manière ; contrairement à elle, il aimait bien Rayure de Zèbre, enfin, il ne le haïssait pas. Feuille Brisée ne pût empêcher ses larmes couler. Étais-ce... des larmes de colère, de haine ? De tristesse ? De culpabilité ? Ou simplement de tout ? Elle n'éprouvait plus que haine envers celle qui l'avait toujours traitée comme sa fille, sans lui confier la vérité, sans lui avoir dit avant. Mais il n'y avait pas que ses parents qu'elle avait perdu. 

Sa demi-sœur, Nuée de Bulles, qu'elle avait toujours aidé, admiré et aimé, Flocon Cendré et ce pouvoir qui l'intéressait et liait leur famille, et Envol du Merle, bien qu'elle ne lui ait pas beaucoup parlé, elle l'adorait malgré tout. Sa famille, c'était son âme, chacune de ses tripes, la prunelle de ses yeux ; c'était comme si on lui avait détruit son âme, arraché ses tripes et rendue aveugle, n'ayant même plus ses yeux pour pleurer et s'apitoyer sur son sort. C'était impardonnable qu'on lui ait volé sa famille, maintenant, c'était Flèche de Silex et Lune de Braise qui avait prit sa place. Elle ne savait pas, à son état de veille, si son frère se rendait réellement compte de ce qu'il venait à l'instant de se passer. 

« - Puisqu'il en est ainsi, s'éleva une voix dans la foule, pourquoi nous n'échangerions pas nos deux guerriers contre Feuille Brisée et Rayure de Bronze ? » 

Tout le monde se retourna. C'était Tempête de Feuilles qui avait parlé. Plume de Moineau grogna et sa queue frappait l'air ; sa colère s'était répandue sur tous les autres. 

« - Lune de Braise et Flèche de Silex ont toujours fait partit du Clan de l'Arc-En-Ciel et le resteront ! cracha Lune de Minuit. 

- Mais... voulut protester la lieutenante. 

- Espèce de traître ! Comment as-tu pût me faire croire une chose pareille ? Depuis le début, tu l'aimais lui, c'est ça ? » s'époumona Plume de Moineau en faisant battre sa queue en direction de Rayure de Zèbre avec une sorte de jalousie et de mépris à son égard. 

 Voyant que son Clan semait la colère et la haine, Etoile Céleste réclama le silence. Elle avait l'impression qu'elle allait devenir folle si elle continuait à les entendre. 

« - Nous étions d'abord venus pour une seule et unique chose, un territoire ! rappela t-elle. 

- Etoile Céleste, si cela te chantes, prend donc le Champ de l'Abondance, j'ai des choses plus importantes à régler... » lança Etoile Sanglante. 

 La meneuse du Clan de l'Arc-En-Ciel esquissa un sourire victorieux et, alors qu'elle s'apprêtait à partir, son Clan ne la suivit pas. Ils restaient là, à discuter sur le sujet dont avait parlé Etoile Sanglante, et Tempête de Feuilles, à se battre paroles contre paroles avec Plume de Moineau. Etoile Sanglante descendit du promontoire, mais aurait dû y rester. Autour d'elle, la haine menait pression dans l'air ; la moitié du Clan était abasourdi suite à ses révélations, et Rayure de Zèbre était à présent leur sous-fifre sur lequel ils lançaient toute leur colère. 

 Seul Vent Mauvais ne s'attaquait pas à lui. Dès qu'il vit Etoile Sanglante l'apercevoir, il brûlait de rage au fond de lui. Il s'avança vers elle, les oreilles penchés sur le côté et la queue frappant l'air avec irritation. La meneuse ravala sa peur qui nouait sa gorge. Est-ce qu'il allait se lier contre elle ? 

« - Tu m'a mentis, je n'y crois pas que tu ais pût me faire ça ! Ça ne servait à rien de me mentir, tu le sais très bien ! Rien qu'en mentant et en ne pensant qu'à ta petite personne, tu réussis à ce que tout le monde se lie contre toi ! Ne t'explique pas, je devine tout. Je sais que Patte de Feu t'a causé des problèmes, pourquoi ne m'en as-tu donc pas parlé ? Je t'aurais aidé, car tu sais très bien que je t'aime ! » lui cria t-il au museau, furieux. 

 Elle soupira longuement et son regard se pencha vers le sol. Ses griffes raclaient la terre nerveusement. Impossible sans voir son regard si elle ressentait de la culpabilité et de la tristesse, ou de la colère. A vrai dire, elle ne pouvait pas vraiment lui répondre. Elle était trempée jusqu'aux os par la pluie qui continuait de battre furieusement, et éteignaient les dernières braises qui tournoyaient autour de l'arbre qui s'était écrasé. Les coups de tonnerre s'éloignaient peu à peu, ce qui soulageait la plupart des félins. Vent Mauvais sembla se raviser et sa colère se changea en profonde tristesse. Il regarda Etoile Sanglante, même si elle n'osait toujours pas le regarder dans les yeux. 

« - Je ne te fais pas la morale, Etoile Sanglante, mais si tu pouvais m'aider... Je ne sais pas si tu m'aimes vraiment et si d'ailleurs, je représente vraiment quelqu'un à tes yeux ? J'ai l'impression que tu m'aimes plus par pitié que par toi-même, et que je ne suis qu'un chaton à consoler... » murmura t-il. 

 Une bourrasque glaciale les frappa tous les deux, ébouriffant leur pelage. Etoile Sanglante se sentit tellement coupable à ce moment-là. Ses yeux s'embrumèrent de larmes, et ce moment où elle se croyait dans la solitude, le vide complet autour d'elle, lui parut une éternité. Des clameurs la fit sortir de sa mélancolie. Par instinct, elle sentit que ce n'était pas bon signe. Elle se redressa sur ses quatre pattes et ravala ses larmes. 

 Elle se fraya rapidement un chemin à travers la foule, et entendit certains acclamer ce qu'il se passait au milieu, d'autres regarder avec attention, incrédules. Lorsqu'elle fut assez près, elle pût apercevoir Patte de Feu encerclé par un groupe ; Envol du Merle, Flocon Cendré, Flèche de Silex, Pelage de Crépitements et Souffle Enfumé. Le lieutenant était déjà bien blessé, le sang coulait le long de son cou et de ses épaules. Il n'arrivait même plus à dire quelque chose, ses blessures semblaient graves. Le visage de la chatte noire se décomposa. Lorsqu'un cri lança l'assaut des cinq chats, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle s'élança devant Patte de Feu et hurla : 

« - Arrêtez ! » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant