Chapitre 4

143 19 3
                                    

Petite Brisure cheminait aux côtés de Petit Faucon. Elle se demandait où est-ce qu'ils allaient, parce qu'elle commençait à sentir de plus en plus d'odeurs différentes et inconnues. 

- Où est-ce qu'on va ? finit-elle par demander. 

Le chaton brun s'arrêta et regarda autour de lui. Il écarquilla les yeux et haussa les épaules. 

- Je sais pas... avoua t-il.

- Ah bah bravo, on est perdus ! se plaignit-elle. 

Il souffla et lui emboîta le pas. 

- C'est pas grave, autant continuer.

Elle le suivit, bien que pas très convaincue. Soudain, ils entendirent des miaulements et des feuilles craqueler. La chatonne brune décida de les ignorer et continua, mais Petit Faucon la poussa dans les buissons et la rejoignit.

- Aïe ! couina t-elle. On est dans un buisson de ronces maintenant ! 

Son ami lui jeta un regard noir.

- Boucle la, on est sur un territoire ennemi. On dirait qu'on est tombés sur un apprenti et son mentor, murmura t-il. 

Petite Brisure regarda dehors, et, même si sa vue était gênée par les branches de ronces, elle put voir un chat de la taille d'un chaton, mais en déduit que ça devait être un jeune apprenti. Son pelage était gris foncé et ses yeux ambrés-orangés lui faisait penser à quelqu'un... Il s'entraînait face à son mentor, une femelle au pelage gris-bleu avec des reflets foncés. Deux autres chats les rejoignirent, encore un mentor et son apprenti. L'apprenti était doré et son mentor était une chatte brune tigrée. Pour les voir de plus près, la chatonne brune s'approcha un peu et plissa les yeux. 

- Aïe, tu m'a marché sur la queue, espèce d'idiote ! gronda Petit Faucon à voix basse. 

- Tu prends toute la place, aussi, soupira Petite Brisure. 

Elle dressa les oreilles pour essayer d'écouter ce qu'ils se disaient. 

- Nuage de Silex, tu sens quelque chose ? demanda la chatte brune tigrée. 

Le dénommé Nuage de Silex huma l'air un moment et fronça le nez. 

- Un écureuil et... le Clan de la Plaine. 

La guerrière bleue-grise, qui était à côté de lui, conclut : 

- Il y a le Clan de la Plaine dans le coin... On va se disperser. Moi, je vais de ce côté, Nuage de Silex et Nuage de Crépitements, vous allez par là et Tempête de Feuilles tu va par là. OK ? 

- C'est d'accord, Kyrielle d'Ombres, répondit Nuage de Silex. 

Les autres hochèrent la tête et partirent dans les directions indiquées. Tempête de Feuilles marcha un peu tout en humant l'air. Petit Faucon entraîna Petite Brisure derrière lui, dans un endroit où il y avait plein de ronces. La chatonne se retint de couiner. Le chaton brun se recroquevilla sur lui-même et pria le Clan des Etoiles pour ne pas être repéré. 

Une lumière apparut au-dessus de lui ; celle du jour. Puis, il sentit des crocs le prendre par la peau du cou. Tempête de Feuilles l'avait repéré ! Il tenta de se débattre, mais impossible. Il vit que Petite Brisure voulait aller l'aider, mais il lui fit signe que ce n'était pas la peine en secouant la tête. La chatte brune tigrée le décrocha du buisson. La petite chatte cria à plein poumons d'une voix rauque : 

- Lâchez-le ! 

Mais Tempête de Feuilles ne se retourna pas. Elle le répéta plusieurs fois, même quand elle eut l'impression qu'il n'y avait plus personne. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant