Chapitre 49

139 17 92
                                    

 Vent Mauvais semblait désespéré. Cela faisait une heure qu'il cherchait les disparus, mais pas la moindre trace de l'un d'eux. La tête basse, en traînant les pattes, il pensait à Etoile Sanglante en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé. Inconsciemment, il suivait Cœur Noir depuis tout à l'heure. En s'en rendant compte, il remarquait qu'un changement soudain s'était produit il y a une heure, où il avait appris que celui-ci lui avait sauvé la vie. Il ne ressentait plus aucune haine envers lui, maintenant elle était remplacée par une certaine admiration. Rien qu'à la pensée qu'il appréciait bien plus son cousin qu'avant lui donnait des frissons. Il repensa à ce que lui avait conseillé Âme Sauvage, puis secoua la tête pour faire disparaître l'idée stupide qu'il avait en tête. 

 Un cri retentit ; c'était celui de Nuée de Bulles. Un cri de victoire et de soulagement, elle avait retrouvé Etoile Sanglante. Cœur Noir se hâta de les rejoindre, suivi de son cousin. Etoile Sanglante était au sol, la gueule et l'épaule coulants de sang d'un rouge vif. Nuée de Bulles léchait son épaule sans cesse, comme pour faire cesser l'hémorragie. Vent Mauvais failli pousser un cri d'horreur mais se retint en serrant les dents. Malgré tout, il ne pût s'empêcher de lâcher quelques larmes. Il s'approcha d'elle et lécha son menton ensanglanté avec culpabilité. C'était un peu de sa faute ; en s'enfuyant, elle est sûrement partie à sa recherche et s'est fait attaquée. 

 Alors qu'il releva un peu la tête pour voir ce qu'il se passait autour de lui, il aperçu Patte de Feu juste à côté de lui. Le guerrier au pelage roux flamme lui jeta un bref regard avant de poser sa patte sur le flanc de sa compagne. 

 Etoile Sanglante ouvrit lentement les yeux et toussota. Ses yeux brillaient d'une faible lueur. Nuée de Bulles s'arrêta de trembler d'inquiétude ; elle avait craint que sa mère était dans le coma, mais heureusement ce n'était pas le cas. 

« - Tu vas bien ? s'enquit la chatte brune. 

- Je vais très bien, » répondit-elle d'un ton froid. Elle marqua une pause comme pour reprendre ses esprits. Elle continua d'une voix faible et rauque : « Ton frère est en grave danger, alors ne te préoccupe pas de moi et va le retrouver. » 

Même si l'instinct de Nuée de Bulles lui disait qu'il fallait mieux qu'elle aille sauver son frère dont elle était amoureuse, elle était inquiète pour sa mère. Son ton faible et qu'elle remarqua glacial lui paraissait étrange. De plus, son hémorragie ne s'était pas pour autant arrêtée. 

« - Tu es bien mal en point, Etoile Sangl-

- Vas-y, je te dis, les autres sont avec toi, et Patte de Feu reste avec moi, va donc sauver ton frère, je vais très bien je te dis ! » la coupa t-elle avec une sorte d'animosité dans les yeux et de colère soudaine dans la voix. 

La guérisseuse n'insista pas et s'élança avec les autres à la recherche de Flocon Cendré. Par instinct, elle suivit Vent Mauvais ; apparemment, une sorte de lien et de complicité s'était lié entre lui et Flocon Cendré, depuis que celui-ci l'avait en quelque sortes sauvé de la folie. Au loin, la chatte brune entendit un espèce de chant qui utilisait un langage qu'elle ne connaissait pas ; d'après les légendes qui se rapportaient de lunes en lunes, c'était un langage ancestral dont plus personne ne savait parler aujourd'hui. Elle s'arrêta pour l'écouter. 

« - Silva Tenebris, electus ut succendam inclinabuntur suo lumine obscurat... *» 

Elle remarqua que cette voix était celle de Feuille Brisée ! Comment connaissait-elle ce langage et surtout, que disait-elle ? Vent Mauvais était à trois queues de renards d'elle et écoutait l'écho des paroles qui résonnait au loin. Son pelage se hérissa soudainement, comme pris d'une panique soudaine. 

« - Non... ce n'est pas possible... Feuille Brisée... connait... » 

Après un court silence du chant, il reprit : 

« - Ac tenebras offundunt et... * » 

 Vent Mauvais semblait savoir ce qu'était ce chant. Il devait en avoir le cœur net. Il fendit l'air et courut en direction du chant qui continuait d'une voix lente et résonnante. 

« - ...fac ei languidus Domine... * »

 Nuée de Bulles le suivit, son cœur battait la chamade. Certes, ce chant de Feuille Brisée l'intriguait, mais alors, où était Flocon Cendré. Elle entendit Vent Mauvais hurler : 

« - Feuille Brisée, arrête ce chant ! » 

~°~

Hey ! alors ce chapitre ? pourquoi Feuille Brisée chante-elle ça ? et surtout comment elle connait ce langage ? Hé hé à voir chapitre 50 ! 

* : Latin. 

Je traduirais le chant latin à la fin du chapitre 50. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant