( média : une chanson trop bien de nightcore )
« - ...Et autant te dire que ta vraie mère est Etoile Sanglante... Mais ne répète à personne ce que je viens de te dire. D'accord ?
- D'aczcord, promis ! » répondit Petite Folie en hochant la tête. Elle était tout de même incrédule de savoir que ses parents étaient le lieutenant et la chef. Si tout le monde le savait, elle serait respectée tout de suite ! Mais mieux vaut qu'elle se taise, elle ne voudrait pas commettre une erreur.
Patte de Feu fixait la blessure sanguinolente sur son front.
« - Il faudrait te soigner ça par contre, viens. »
Elle lui emboîta le pas et se hâta à la tanière de Nuée de Bulles. Il y rentra à son tour. La chatonne renifla de tous les côtés.
« - Elle est pas làz...
- Tant pis, je vais te soigner alors. »
Il prit quelques fleurs jaunes et les colla contre la blessure.
« - On ne manque pas de vergze d'or, Nuée de Bullzes en a touzjzours plein... remarqua t-elle.
- Tu voudrais devenir guérisseuse, Petite Folie ?
- Les planztes m'intéresszent beaucoup mzais... »
Elle s'arrêta et s'assit.
« - Tu sais, guérisseuse, ce n'est pas que les plantes, c'est aussi entretenir un lien avec le Clan des Etoiles... ajouta le rouquin.
- Jze sais, mais jzustement... jze ne crois pas au Clan des Eztoiles. Jze trouve çza ridicule. Szi on les voit, cz'est qu'ils szont vivants ou que cz'est une illuzsion de notre imagzination. Si nos anczêtres szont morts, ils szont morts, cz'est tout... »
Petite Folie quitta la tanière de la guérisseuse. Patte de Feu ne dit rien et quitta la tanière à son tour. Il vint s'allonger sur le promontoire et repensa aux arguments de sa fille. Elle avait bien le droit de ne pas croire au Clan des Etoiles, mais si les autres membres du Clan le savait, ce serait sûrement mal pris.
Pdv : Nuage Brisé
Nuage Brisé marchait à pas lents jusqu'à la tanière des apprentis. Elle avait enfin finit son entraînement et était bien contente de ne plus voir la tête de Rayure de Zèbre ! Elle vit qu'il n'y avait personne dans la tanière des apprentis, pas même Nuage de Bronze ; il était parti en patrouille, pareil pour Nuage de Faucon. Elle s'assit contre un arbre et se laissa caresser par les rayons du soleil. Au bout d'un moment, elle trouva cela lassant et se sentit bien seule. A part son frère et son meilleur ami, elle n'avait personne qui comptait vraiment pour elle. Elle fixa ses pattes et gratta le sol avec, elle sentit qu'elle avait presque envie de pleurer... Une patte rousse lui releva la tête.
« - Nuage Brisé ? Qu'est ce qui ne va pas ? »
C'était Pelage D'écureuil qui lui parlait d'une voix douce. Nuage Brisé ne lui avait jamais vraiment parlé, mais quand elle la regarda, elle sentit son cœur battre à toute vitesse. Peut-être de la nervosité...
« - Euh je... je me sens juste un peu seule... confia t-elle sans la quitter des yeux.
- Ne reste pas comme ça toute seule, si tu veux on va chasser ! » proposa la rouquine.
L'apprentie sourit et ravala ses larmes. Elle avait l'impression de se sentit beaucoup mieux, à présent. Elle accepta d'un hochement de tête et se releva. Elles partirent ensemble à la chasse, flanc contre flanc.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...