Chapitre 51

137 22 21
                                    

Feuille Brisée esquissa un sourire machiavélique quand elle aperçu une vingtaine de membres de la Forêt Sombre encercler ses semblables. Rayure de Bronze hoqueta de peur. 

« - Tu te retournes contre ton propre Clan ? s'affola t-il, les oreilles plaquées sur le côté. 

- Ce n'est pas contre toi, mais contre ELLE ! » s'époumona t-elle en foudroyant Etoile Sanglante d'un regard assassin. 

 Etoile Sanglante la regarda avec horreur et une culpabilité lui tordant le ventre. Le groupe de chats de la Forêt Sombre se tourna vers elle ; elle essayait de reconnaître l'une d'entre eux, une femelle au pelage d'un dégradé gris-noir, mais elle n'arrivait pas à se souvenir qui étais-ce. Petit Chinchilla, Petit Requiem et Petit Ephémère étaient cachés derrière elle, transis de peur ; même Petit Chinchilla, pourtant d'humeur rebelle d'habitude, ne pouvait les défier.

« - Fuyez, » murmura la meneuse à l'oreille des chatons. 

 Les trois chatons partirent discrètement. Nuée de Bulles hésitait à les suivre, quitte à laisser Flocon Cendré seul, inconscient et gravement blessé face à des guerriers sanguinaires et de ne pas être disponible pour soigner son Clan. Mais... j'ai fais une promesse à Nuage de Joyau ! Tandis qu'elle réfléchissait à ce qu'elle devait faire, elle avait perdue les chatons de vue et Feuille Brisée allait lancer l'assaut. Elle avait comme un mauvais pressentiment alors elle préféra partir avec les chatons. Je t'ai fais une promesse, Nuage de Joyau, je ne peux pas perdre maintenant ! 

 La guérisseuse entendit l'assaut se lancer alors qu'elle s'éloignait. Elle espérait de tout cœur que la bataille se passerait bien. Elle entendait Petit Chinchilla crier : 

« - Vas z'y P'tit Eph'mère, court-euh, genre tu sais pas courir ou quoi ? » 

Petit Ephémère était à bout de souffle, son cœur battait très vite et il n'arrivait pas à respirer correctement. Il était presque sur le point de s'écraser par terre.

« - Tu vois bien qu'il ne va pas bien, Petit Chinchilla ! répliqua Petit Requiem entre deux souffles. 

- Tu m'parles autr'ment par cont' ! » pesta la chatonne blanche. 

Petit Requiem vit rouge. Alors qu'elle s'apprêtait à gifler sa sœur, une voix lui souffla : 

« - Tu veux blesser ta sœur juste parce que tu es en colère ? Petit Requiem, tu sais bien que tu risquerais de la tuer... » 

Petit Mistral... songea la chatonne grise. Elle décida de ne pas l'écouter et lança un coup de griffe vers la truffe de Petit Chinchilla. Mais devant elle, Petit Mistral la protégeait. 

« - Qu'est ce que je t'ai dis, Petit Requiem ! » 

Celle-ci grommela des insultes incompréhensibles et s'assit bouder près d'un arbre, mais jurait que la prochaine fois, Petit Mistral ne pourrait pas l'arrêter. 

Pendant ce temps-là, dans la bataille... 

 Etoile Sanglante regardait son Clan lutter pour elle, sans les aider. Elle n'arrivait pas à aller se battre à leurs côtés, peut-être était-elle bloquée par... la peur ? Elle ne pense pas. Elle ressentait comme un sentiment de ne se soucier que d'elle-même, d'avoir besoin que l'on l'aide. Étais-ce à cause de son vécu ? La meneuse se sentait bien égoïste, mais aimait bien refléter cette image d'elle, le fait que les autres fassent tout à sa place, la protège, sans qu'elle ne leur rende quelque chose en retour. Peut-être cherche t-elle tout simplement à montrer une certaine puissance ? Tant de lunes qu'elle a été faible... 

Une silhouette féline fendant l'air attira son attention. Il lui sembla apercevoir une paire d'yeux bleus-verts et un pelage roux immaculé avant de recevoir un poids sur la tête. Un poids pourtant léger, mais son sommeil le rendait bien plus lourd, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant