Chapitre 18

159 20 23
                                    

Pdv : Etoile Sanglante

« - Bon normalement, on devrait trouver un endroit où dormir d'ici quelques heures ! » annonça Etoile Sanglante tout en humant l'air. 

Patte de Feu traînait loin derrière elle, il commençait à avoir mal aux pattes à force de marcher. 

« - Quelques heures ? répéta le rouquin en ouvrant de grands yeux. 

- Bah oui, on a pas encore fini de traverser les territoires ! 

- Ah et on est sur quel territoire là ? 

- Sur celui de la Lune. » 

La meneuse bondit par-dessus un tronc d'arbre mort et retomba sur ses pattes, mais ne resta pas longtemps debout ; elle fut déséquilibrée et trébucha lamentablement au sol. Le lieutenant ne pût s'empêcher d'éclater de rire. Elle se releva péniblement et le foudroya du regard. 

« - Pff, c'était pas drôle... » grogna t-elle.

Elle commença à s'éloigner tout en gardant la truffe en l'air. Elle était intriguée par les différentes odeurs de chats dans l'air, mais pas une odeur de guerriers du Clan de la Lune, une autre qu'elle ne connaissait pas... Le guerrier roux calma son fou rire et commença à courir pour la rejoindre. Mais soudain, une corde lui passa autour du cou et le lui serra. Il regarda derrière lui ; la corde était fortement maintenue par un piquet planté dans le sol. Un collet ! songea t-il, affolé. Etoile Sanglante finit par remarquer qu'il ne la suivait plus. Elle se retourna et le vit pris dans le collet. 

« - Patte de Feu ! » s'écria t-elle en accourant vers lui.

Un groupe de quatre chats surgit de nul part et encercla la meneuse. Deux étaient borgnes et les autres étaient blancs aux yeux rouges ! L'un d'eux s'approcha d'elle en sortant les griffes, mais lorsqu'il donna l'assaut, les cinq chats se ruèrent sur elle. Elle repoussa une chatte siamoise borgne, mais un chat blanc aux yeux rouges au pelage parsemé de cicatrices lui donna un coup de griffe dans la truffe en guise de riposte. 

« - Etoile Sanglante, enfuit-toi ! lança Patte de Feu qui essayait de se défaire du collet.

- Non ! » répondit-elle d'un ton autoritaire. 

Le rouquin était étonné de sa réaction. Etoile Sanglante saignait de la truffe mais se battait toujours. Elle mordit la patte d'un chat blanc borgne et lui donna un coup de griffe entre les deux yeux. Celui-ci ne faiblit pas et lui arracha un bout d'oreille puis lui planta vivement sa griffe dans le cou. La chef cracha du sang sur le coup de l'attaque et utilisa les dernières forces de ses pattes pour le repousser. Elle fit deux pas comme pour tenter de fuir, mais s'arrêta, non pas par manque de forces, mais parce qu'elle ne voulait pas laisser Patte de Feu prise dans le collet. Elle se retourna et grogna face aux groupe de chats qui était face à elle. Elle risqua un coup de griffe sur l'un d'eux, mais le manqua et s'écrasa au sol. Sa respiration se coupa d'un coup et elle perdit connaissance. 

« - Etoile Sanglante ! » cria le lieutenant, mais la fin de son cri fut coupée quand la corde lui serra la gorge. 

La bande des cinq chats s'entre-regarda. Un chat albinos qui semblait plus âgé que les autres sourit malicieusement. 

« - Ne perdons pas notre temps ici, on va les laisser succomber à leurs blessures ! 

- Je te suis, Rubis ! approuva le chat noir borgne. 

- Tsss... Les chats de la forêt sont vraiment faibles... Venez, Griffe, Sillage et Plume, nous avons d'autres chats à fouetter, » dit le dénommé Rubis en s'éloignant. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant