Chapitre 47

141 19 110
                                    

Vent Mauvais n'eut pas besoin de chercher plus longtemps qu'il trouva un chat brun clair rayé de noir en train de dormir, même s'il avait l'impression qu'il ne fermait les yeux qu'à moitié. Celui-ci bondit sur ses quatre pattes en le voyant et le salua, la queue droite et haute. 

« - Eh, c'est pas toi le cousin de Cœur Noir par hasard ? lança le chat brun. 

- Euh si... tu es Âme Sauvage ? 

- Exact ! Bon après t'aurais pût me confondre avec mon frère Tigre Fauve mais bon ! T'a un problème, je devine, vu ta tête ? » 

Le guerrier gris lui expliqua ce qu'il s'était passé avec Etoile Sanglante, gêné en ressentant un peu de pitié de la part de Âme Sauvage. 

« - C'est délicat ta situation ! Personnellement j'ai eu plein de fois le cœur brisé. Pour ton cas, je peux te conseiller deux choses : la première, la vengeance, mais je ne pense pas que ça t'arrangerait... Surtout pas avec du feu... » Il s'arrêta en voyant que Vent Mauvais le regardait, incrédule. « Bon oublie cette solution, je te propose plutôt de... » 

Il lui glissa la fin de sa phrase à l'oreille. Le guerrier gris écarquilla les yeux. La proposition du guerrier brun était assez surprenante. 

« - C'est... bizarre... comme solution, mais... c'est pas une mauvaise idée. J'y réfléchirais. Je te dirais si j'ai du nouveau. » 

Vent Mauvais s'éloigna en le saluant d'un signe de queue. Il suivit le sentier infini de la Forêt Sombre tout en réfléchissant. Après tout, c'est une bonne solution... songea t-il. Il s'arrêta net. Son cœur battait la chamade. Je ne m'y ferais jamais, et puis, c'est pas facile... Tout en continuant, il se dit qu'il ferrait mieux de rentrer au camp. Il quitta la Forêt Sombre et se retrouva au même endroit que tout à l'heure. Il pleuvait à grosses gouttes, son pelage était tout trempé. Il soupira et avança, tête basse, pensant qu'il se dirigeait vers le camp. 

 Il fronçait le museau, l'odeur de la pluie et de la boue était assez forte. Il voyait à peine où il allait dans la faible lumière. Il entendait des brindilles craquer, mais ne semblait pas se soucier que quelqu'un le suivait. Il perdait le contrôle de ses pattes et sentit la fatigue lui faire tourner la tête. Il avait l'impression qu'il allait tomber de sommeil. 

 Mais son envie de dormir n'était pas que du sommeil ; il était fatigué de réfléchir, que sa tristesse l'emplisse et fasse disparaître une seule once de joie, que son amour s'effondre et disparaisse, que son cœur saigne un peu plus chaque seconde, que des cauchemars remplacent ses rêves, que cette vision chimérique de passer le restant de sa vie heureux avec Etoile Sanglante, de toute façon, il ne pouvait plus vivre sans que ses larmes coulent et sans que sa souffrance intérieure grandisse au fond de lui. 

 Sans se rendre compte qu'il sanglotait autant de larmes que de gouttes de pluies qui tombaient, il s'arrêta, à bout de souffle, au milieu d'un sentier. Il regarda autour de lui. Dans la nuit, deux lumières l'aveuglèrent et s'approchaient de lui. Il avait conscience que c'était un monstre. Mais il abandonnait tout, même ses pattes refusaient de bouger. Il ferma les yeux. Ça me serait bien arrivé un jour... Etoile Sanglante ne pourra s'en prendre qu'à elle-même, elle aura ma mort sur la conscience, songea t-il malgré lui. 

 Le monstre s'approchait de plus en plus, mais il ne ressentait pas une seule once de peur. Il savait ce qu'il faisait et se disait que c'était sûrement mieux pour tout le monde. 

« - J'ai tout perdu... Personne ne viendra me sauver... Personne... » murmura t-il pour lui-même. 

 Il prit une grande inspiration et se laissa tomber sur le côté. Le mot "personne" résonnait encore dans ses oreilles. 

~°~ 

Hé hé qu'est ce qu'il va se passer ? Et... paf le chat ! 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant