Chapitre 7

161 22 12
                                    

Etoile Sanglante lâcha Patte de Feu. Elle passa furtivement au Camp de l'Arc-En-Ciel pour prendre Petit Faucon par la peau du cou et le ramener au camp. Il la suivit en fixant le sol tout le long du chemin. Un silence coupable s'était installé. 

Pdv : Petite Brisure

Petite Brisure tournait en rond dans le camp. Quand elle vit arriver Etoile Sanglante avec Petit Faucon, elle salua joyeusement son ami. La meneuse regagna sa tanière en jetant un regard en arrière à Patte de Feu. Elle se demandait comment il avait pût avoir le cran pour attaquer une pauvre apprentie d'un Clan adverse dans son propre camp. Était-ce une sorte de folie meurtrière ? 

« - Il l'a hérité de ma sœur, »  lui souffla une voix à l'oreille. 

Intriguée, elle dressa les oreilles et fit volte-face. Devant elle se tenait une chatte rousse claire aux yeux bleus glacés. 

« Désolée de t'avoir fait peur. Mon nom est Rayon de Lune. 

- Oh euh enchantée... miaula la meneuse. Mais... qui est ta... sœur ? »

Rayon de Lune s'assit et agita nerveusement la queue. 

«  Étincelle Ensoleillée. Patte de Feu est son petit fils. Quand je dis qu'elle a hérité en quelque sortes de sa "folie meurtrière", c'est que... En fait, ma sœur a subit le même sort que lui. Toute sa vie elle a encaissée un harcèlement de la part de ses frères et sœurs, ainsi que de ses camarades de tanière. Je ne saurai compter le nombre d'insultes et de guerres entre eux.     

Tout ce qu'elle a cumulée va se transformer en colère, et donc par conséquent aimer s'attaquer aux autres, quel qu'il soit. La plupart d'autres guerriers auraient fait une dépression suite à cet harcèlement, c'est pourquoi je dis ça. En soit, ce n'est pas trop grave mais assez dangereux pour son entourage. Je veille sur toute la descendance d'étincelle Ensoleillée de leur naissance jusqu'à leur mort. Je connais donc tout d'eux, plus que tout le monde ne puisse l'imaginer. »

A la fin du récit, la chatte noire frissonna. A vrai dire, jamais elle n'aurai jamais pensée auparavant qu'une ancienne folie soit transmissible. Avant qu'elle puisse dire quelque chose, Rayon de Lune avait déjà disparu. 

***

Pdv : Flocon Cendré 

Flocon Cendré était perché sur une branche d'arbre, et contemplait le Camp de haut, en balançant doucement sa queue de droite à gauche. Ses yeux suivaient les pas des apprentis et des guerriers qui regagnaient leur tanière chacun leur tour. Quand tous furent rentrés, il sauta au sol et se dirigea à pas lents vers la sortie du camp. Il se faufila à travers les arbres, et s'assit devant le long sentier qui séparait son territoire de celui de la Lune. En face de lui, une petite chatte grise perle aux yeux jaunes étincelants semblait l'avoir attendu. Elle était deux fois plus petite que lui, mais ils n'avaient qu'une lune d'écart. A son arrivé, elle se précipita vers lui et fourra son museau dans sa fourrure en ronronnant. 

« - Tu m'a manquée, » souffla t-elle à son oreille. Elle marqua une pause et le regarda dans les yeux, et lui adressa un sourire. Il lui rendit le regard et pencha sa tête sur le côté en voyant son air pensif. 

« - Qui y'a t-il, Nuage de Joyau ? s'inquiéta le guerrier gris en agitant les moustaches. 

- J'ai peur, dit-elle d'une voix à peine audible. 

- De quoi ? » 

Le mot « peur » sembla résonner dans le vent. Nuage de Joyau recula de deux queues de renard et se retourna, découvrant son dos. Flocon Cendré poussa un cri d'horreur. Le dos de l'apprentie guérisseuse était couvert de blessures plus ou moins profondes. La plupart semblaient récentes. 

« - J'ai peur de mon Clan. Tout le monde est devenu fou ; même le chef. » Elle s'arrêta. Le guerrier du Clan de la Plaine s'assit à côté d'elle et lui caressa le flanc du bout de la queue. La chatte grise fixait ses pattes tout en creusant le sol. Au bout d'un moment, elle reprit : « Je ne sais pas ce qui arrive à mon Clan, tout le monde s'attaque sans aucune raison. Nous avons perdus pas mal de guerriers ces derniers temps. Nous perdons... toutes les batailles. La seule qui n'est pas folle est la lieutenante, ainsi que moi et mon frère. Mais à trois contre tous, on ne peut rien faire... Nous ne viendrons pas aux prochaines Assemblées. Notre Clan disparaîtra... pour toujours. Ainsi que moi. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant