Chapitre 10

201 22 173
                                    

Vent Mauvais fronça les sourcils. Cette "prophétie" lui semblait bizarre. Etoile Sanglante entra dans son antre et se blottit contre Petite Brisure et Petit Bronze. Elle était épuisée. Le guerrier gris se roula en boule contre elle et écouta la respiration de sa compagne un moment avant de s'endormir. 

Petite Brisure était au milieu d'une clairière. Elle regarda autour d'elle et aperçu non loin une souris sur ses gardes. Elle s'approcha de quelques pas puis se recroquevilla sur elle-même pour ne pas que sa proie la voit. En pensant à ses parents, elle s'arrêta dans son élan. Je vais l'attraper pour papa ! Non pour maman ! Roh et puis ils auront qu'à se la partager, ils seront si fiers de moi ! décida t-elle intérieurement. Elle avança à pas discrets. Lorsqu'elle fut assez proche, elle saisit le rongeur entre ses pattes. A peine l'eu t-elle touché que sa proie disparu dans une volée de braises. Elle balaya la clairière du regard, incrédule. Soudain, un grand brasier s'alluma et brûla tous les arbres autour d'elle, puis s'agrandit, la faisant prise au piège. Plus le feu s'approchait d'elle, plus elle avait peur. Elle eut la vision de ses parents à travers le feu puis tout deviens noir. Elle cria, affolée par l'obscurité. 

« - Aaaaaaah ! » 

La chatonne brune reçu un brusque coup de patte sur la tête. 

« - Sœurette, arrête de crier, je dors là ! 

- Petit Bronze, il est largement l'heure pour toi de te réveiller, si tu veux devenir un grand guerrier ! » le réprimanda Vent Mauvais. 

La petite chatte ouvrit les yeux. Son frère était devant elle, affalé à terre, et ses parents la dévisageaient. 

« - De toute façon je veux pas être guerrier, ni guérisseur, je veux juste dormir... » grommela Petit Bronze à l'attention de ses parents. 

Etoile Sanglante soupira, puis s'approcha de sa fille. 

« - Tout va bien, Petite Brisure ?

- Euh oui... J'ai juste fais un cauchemar... » répondit-elle d'une voix à peine audible. 

La meneuse pencha la tête sur le côté, intriguée. 

« - Si tu pense que ton cauchemar veut dire quelque chose, décris-le à Nuée de Bulles, ça pourrait être important », suggéra t-elle. 

Petite Brisure hocha la tête en repensant à son cauchemar. A vrai dire, c'est ce qu'elle comptait faire. Et puis, ça lui donnerait en même temps l'occasion d'être avec sa demi-sœur ; elle l'aimait beaucoup. Elle vit sa mère sortir de son antre. 

« - Je vais faire le baptême de guerrière de Nuage de Vengeance. Le vôtre sera dans une lune et demi...»  

La chatonne brune sortit la tête dehors, imitée par Petit Bronze. Etoile Sanglante grimpa rapidement sur le promontoire. 

« - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan ! » annonça t-elle. 

Nuage de Vengeance grimpa sur le promontoire avec difficulté. Faut dire qu'elle avait un retard de croissance avec sa petite taille. 

« - Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du Guerrier ? 

- Oui.

- Très bien ; que le Clan des Etoiles se penche sur cette apprentie et reconnaisse son courage. A partir de maintenant, Nuage de Vengeance, tu te nommera Cœur de la Vengeance. » 

La nouvelle guerrière parut à la fois fière et timide quand on l'acclama : 

« - Cœur de la Vengeance ! Cœur de la Vengeance ! » 

La chef s'adressa à elle avec un air étrangement pensif : 

« - Tu n'oubliera pas de veiller ce soir. » ( NdA : oui parce que ça tout le monde l'a oublié ! ) 

Coeur de la Vengeance hocha la tête en guise de réponse et bondit du promontoire. Petite Brisure se faufila entre les guerriers et entra dans la tanière de Nuée de Bulles. Celle-ci rangeait soigneusement ses plantes. En la sentant arriver, la guérisseuse se retourna et la salua d'un signe de queue. 

« - Salut petite soeur ! Qu'est ce qu'y t'amène ? »

La chatonne brune expliqua son cauchemar dans les moindres détails, avec sa vision dans le feu et l'obscurité. Nuée de Bulles l'écoutait avec intérêt. A la fin du récit, elle fixait ses pattes, comme pour réfléchir. 

« - Quel étrange rêve... Peut être que la forêt sera incendié et que tu perdras tes parents ? Mais le Clan des Etoiles ne m'a rien dit à ce sujet... » soupira t-elle en donnant un coup de langue sur la tête de Petite Brisure. 

Sa cadette eut le ventre noué. Elle n'avait jamais vu de brasier en vrai... Quoi qu'elle avait bien l'impression que si. La guérisseuse la fixait avec attention sans un mot, puis baissa son regard vers ses pattes noires. Les oreilles de la chatonne brune effectuèrent un mouvement circulaire, ses yeux verts étincelèrent et elle porta sa patte à ses lèvres pour débuter une toilette. 

*** ( 3 h plus tard ) 

Petite Brisure mangeait voracement une souris. Non loin d'elle, Etoile Sanglante avait déjà avalé son écureuil, et maintenant elle lorgnait la pile de gibier qui se vidait peu à peu. A vrai dire, son maigre repas n'avait pas convaincu son appétit. Vent Mauvais lui apporta la moitié de son campagnol. La meneuse lui lécha le museau en guise de remerciement et dévora la proie avec voracité. Elle vit d'autres pattes approcher alors elle leva la tête ; c'était Patte de Feu. Il lui déposa un moineau devant elle. Étonnée par cet acte de gentillesse, elle le dévisagea ; impossible de déchiffrer son expression du visage. Elle rougit et lui dit un « Merci » à peine audible. Elle croqua dans son repas. Le lieutenant était allongé devant elle et la regardait manger, l'air neutre. Vent Mauvais, regardait le rouquin, les sourcils froncés. Lorsque Patte de Feu se leva pour partir, le guerrier gris l'arrêta et lui grogna au museau :

« - Toi, je t'ai à l'œil. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant